![]() |
|
|
#1 |
|
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour,
Suite à une contamination du gasoil j'ai du procéder au remplacement des 4 injecteurs de mon Meriva B Code moteur A17DTC Calculateur AC Delco E87 Je n'arrive pas à coder les nouveaux injecteurs, le calculateur ne les mémorise pas. Après coupure de contact, ce sont toujours les anciens codes qui ressortent. J'ai essayé avec deux types de diag : OPCOM et Maxiecu3, même (absence de) résultat. Les nouveaux injecteurs étant strictement identiques aux anciens (Denso 55567729), je me demande si je ne loupe pas quelque chose dans la procédure de codage. A savoir que sur les injecteurs anciens comme nouveaux, on a 22 caractères qui composent le code. Pourtant les anciens code dans le calculateur ont 24 caractères (mais sur les 4 cylindres, chaque code commence par "FF", est ce une balise?) Si on rentre 22 caractères, le code n'est pas accepté. Si j'ajoute FF devant chaque code, ça passe, mais le calculateur ne les garde pas en mémoire. Quelqu'un connatrait il la procédure pour encoder correctement ces injecteurs? J'ai du remplacer deux injecteurs sur une Fiat équipée en Bosch pour les mêmes raisons et je n'ai pas rencontré le moindre souci à l'encodage, tu rentres les nouveaux codes et c'est réglé. En vous remerciant par avance |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 33 911 Times in 2 344 Posts
Pouvoir de réputation: 643 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Slt, Petite précision importante [cylindre 1 coté distribution]![]() @ de suite sur TE! *
|
|
|
|
#3 |
|
Membre Non Confirmé
Bon ben j'ai réussi à coder les injecteurs.
J'avais fait une erreur de relevé sur l'injecteur 1 et l'injecteur 3 et comme les deux derniers chiffres du code sont un checksum, aucune chance qu'une erreur de saisie ne passe à l'as. J'ai conservé les "FF" en amont des codes, il semblerait que cela renseigne sur le type d'étalonnage des injecteurs, ça dépend plus de la voiture que des injecteurs eux mêmes. Comment j'ai fait : Mise du contact Connecter l'outil de diag Renseigner le code, valider Couper le contact Attendre la mise en veille du calculo (extinction voyant frein de parking) Verrouiller puis déverrouiller la voiture Remettre le contact Reconnecter l'outil pour controler que le code est bien enregistré Voilà, la voiture est toujours en panne, elle tourne même encore pire qu'avec les mauvais codes (démarre péniblement puis cale au bout de quelques secondes et fume malgré la présence du FAP) Je pense que la pompe est HS, elle ne tient pas la pression (plus haut enregistré 470 bar lors des tentatives de démarrage, mais ca peine dès le passage des 300 bar) |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Salut,
Si ce n’est pas un problème d’injecteurs, je pense que le plus probable est que la pompe haute pression soit HS, soit à cause de l’usure, soit à cause de limaille… mais ça pourrait aussi venir simplement du régulateur de pression. Si ce n’est pas le cas, vérifie quand même le retour de tes injecteurs on sais jamais |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| anciens, code, injecteurs, les, pas |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L200 2014 problème codage injecteurs | dede83 | Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu | 5 | 22/01/2022 15h55 |
| espace 4 problème codage injecteurs | dieseliste | Mécanique générale | 4 | 15/11/2020 17h47 |
| Codage injecteurs | oliv xii | Mercedes Benz | 12 | 01/11/2019 22h27 |
| Problème codage injecteurs 207 hdi 1.6 | zingilingiling | Peugeot, Citroën | 27 | 26/12/2018 09h51 |
| codage injecteurs | satanas1 | Renault, Dacia, Nissan | 32 | 25/10/2015 13h45 |