Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Opel-Vauxhall, Saab
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 03-28-2017, 07:03 PM   #1
charlydiag
Membre attaché
 
charlydiag's Avatar
 
Join Date: Dec 2016
Location: France Alpes
Posts: 213
Thanks: 34
Thanked 94 Times in 55 Posts
Rep Power: 10
charlydiag has a spectacular aura aboutcharlydiag has a spectacular aura about
Default Meriva B 1.7 CDTI en panne !

Salut à tous ,

Problème sur Meriva B 1.7 cdti 2012 88.000 kms

Pas de code en défaut

Les soucis on commencés par un démarrage difficile à chaud cad +-5 à 10 sec avant que le moteur démarre tandis qu' à froid pas de problème.

Valeur egr hors tolérance donc nettoyage de la vanne ( qui date de 2013 ) et la voiture redémarre à chaud sans problème pendant qq semaines.

Situation actuelle : démarre à froid mais tourne mal on dirait sur 3 pattes !
Si on accèlère au dessus de 2000 t/m c'est stable.
Mais au plus la température du moteur augmente cad après 2 -3 min max le moteur cale ! En effet le ralenti diminue ,diminue, plus moyen d’accélérer et elle s'arrête.
Parfois elle redémarrez au start pilot et parfois pas .

Et ensuite impossible de la faire redémarrer sans attendre min 1 heure.

Vitesse démarreur 290 t/min > j'élimine le capteur vilo ?
Pression carburant à l'arrêt +-1 bar pompe amorçage ok ?
moteur tournant environ 500 bar
Vanne EGR remplacée > sans succès.
Filtre à mazout remplacer > constat le papier est fort sombre le mazout aussi et qq petites limailles max 10.

Dépose des injecteurs et contrôle chez un diéséliste sur banc:
Résultat : pas de soucis au niveau du retour ou autres juste des valeurs légèrement en dessous de la norme au niveau débit pré injection.

Information reçues sur les injecteurs : cela pourrais provoquer un ralenti instable . Mais pas empêcher le démarrage !

Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider et aussi de m'avoir lu

@+
charlydiag is offline   Reply With Quote
Old 03-28-2017, 07:49 PM   #2
chatgris08
Membre trés attaché
 
chatgris08's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: france,charleville-mézières
Posts: 666
Thanks: 464
Thanked 742 Times in 352 Posts
Rep Power: 21
chatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to behold
Default

d'abord pense mecanique, verifie avant tt la pression rampe sous demareur, ensuite verifie moteur tournant tes retours injos. Je ne veux pas mettre en doute le dieseliste qui a verifié tes injos mais c est tjrs bon de verifier, cdt
chatgris08 is offline   Reply With Quote
Old 03-28-2017, 08:15 PM   #3
ABDEL-AZIZ
Débutant T-E
 
ABDEL-AZIZ's Avatar
 
Join Date: Feb 2017
Location: CUGNAUX
Age: 32
Posts: 29
Thanks: 7
Thanked 4 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
ABDEL-AZIZ is on a distinguished road
Default

SALUT

mesure la compression moteur sur chaque piston
pour moi cest une base dans se soucis meme si souvent ont neglige ce point

dernierement jai eu le cas sur une vw

donc sa me coute rien de tester les compression
ABDEL-AZIZ is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to ABDEL-AZIZ For This Useful Post:
charlydiag (11-18-2019)
Old 03-29-2017, 05:44 PM   #4
charlydiag
Membre attaché
 
charlydiag's Avatar
 
Join Date: Dec 2016
Location: France Alpes
Posts: 213
Thanks: 34
Thanked 94 Times in 55 Posts
Rep Power: 10
charlydiag has a spectacular aura aboutcharlydiag has a spectacular aura about
Default

Salut,

Merci pour vos réponses , malheureusement pas encore su prendre les compressions car je n'ai pas l'outil . A placer à la place des bougies de préchauffage.

Ce matin plus de démarrage possible jusqu'au moment ou on a démonter l'échappement entre le catalyser et le FAP.
Victoire elle démarre , MAIS elle fume énormément noire et ce pendant plusieurs minutes.

J'en déduis , pas suffisamment d'air ou trop de gasoil injecté.

Donc FAP bouché ca c'est certain mais maintenant il faut résoudre la cause et là ...

Vérification entrée d'air filtre à air etc.. OK
Débrancher sonde lambda pour voir avec valeurs par défaut
Débrancher débitmètre , tuyau différentiel de pression enlever
Aucuns résultats

Demain on pense déposer Catalyseur pour ne plus avoir que le collecteur et le turbo et voir ce qu'il en est au niveau fumée. Car il doit être bien remplis aussi celui là !

Reçu une info que la cause serait joint de culasse claqué en 3ieme et 4 ième cylindre au niveau gaz échappement !

Vous en pensez quoi ?

Merci
charlydiag is offline   Reply With Quote
Old 03-29-2017, 08:24 PM   #5
Shadows93
Membre trés attaché
 
Shadows93's Avatar
 
Join Date: Apr 2015
Location: Paris
Posts: 811
Thanks: 494
Thanked 920 Times in 522 Posts
Rep Power: 20
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Default

Bonsoir tout le monde,

Salut charlydiag, si c'est reelement ton joint de culasse qui est fissuré tu devrais avoir des compression differentes sur les deux dernier cylindre (3 & 4) comparée au deux premier (1 & 2), essai donc de verifier ton taux de compression sur les 4 cylindres.

Pour se qui est de la fumée noir c'est dut a mon avis a ton probleme de vanne egr qui a colmaté ton fap et a encrassé ton moteur.

Apres si tu veut tu peut aussi verifier t'ai durite afin detre sure que aucune fuite n'est presente.

Pour l'injection si tu n'a pas de défauts peut de chance que cela vienne de la.
Shadows93 is offline   Reply With Quote
Old 03-29-2017, 08:39 PM   #6
diagnosis29
Patron de Garage
 
diagnosis29's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: Bretagne
Posts: 6,398
Thanks: 4,373
Thanked 8,927 Times in 3,457 Posts
Rep Power: 184
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Default

Salut

Quand tu dis egr a été changée , c'est du neuf ? Vanne complète ? Partie Électrique et mécanique ?

Envoyé de mon Cityman 450 via Tapatalk
__________________
___________________________
www.123diagauto.com
diagnosis29 is offline   Reply With Quote
Old 03-29-2017, 08:56 PM   #7
charlydiag
Membre attaché
 
charlydiag's Avatar
 
Join Date: Dec 2016
Location: France Alpes
Posts: 213
Thanks: 34
Thanked 94 Times in 55 Posts
Rep Power: 10
charlydiag has a spectacular aura aboutcharlydiag has a spectacular aura about
Default

salut,

Oui EGR complète ( voir photo ), pour info: l'ancienne n'était pas encrassée.
Il faut absolument que je trouve un compressiomètre qui ce raccorde à la place des bougies de préchauffage. embout 10 x 1.25

Comment faire sur ce modèle pour interrompre l'injection pendant le test compression ?

Merci pour l'aide
Attached Images
File Type: jpg 1egr.JPG (72.0 KB, 14 views)
charlydiag is offline   Reply With Quote
Old 03-29-2017, 09:03 PM   #8
diagnosis29
Patron de Garage
 
diagnosis29's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: Bretagne
Posts: 6,398
Thanks: 4,373
Thanked 8,927 Times in 3,457 Posts
Rep Power: 184
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Default

Je te dis ca car j'ai déjà eu le même soucis , un egr off avait réglé le problème

Envoyé de mon Cityman 450 via Tapatalk
__________________
___________________________
www.123diagauto.com
diagnosis29 is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2017, 08:21 PM   #9
charlydiag
Membre attaché
 
charlydiag's Avatar
 
Join Date: Dec 2016
Location: France Alpes
Posts: 213
Thanks: 34
Thanked 94 Times in 55 Posts
Rep Power: 10
charlydiag has a spectacular aura aboutcharlydiag has a spectacular aura about
Default

Salut,

Ce Catalyseur une misère à démonter jamais vu ça !!! Sale mais sec ne retiens absolument pas les gaz.
Remontage elle démarre fume fort noir au ralenti et plus apd 1700 t/min après 3 min si on ralache la pédale de gaz il s’éteint et ne redémarre plus !

Bref on tourne en rond , c'est possible un boitier gestion défectueux ?

@+
charlydiag is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2017, 09:35 PM   #10
Shadows93
Membre trés attaché
 
Shadows93's Avatar
 
Join Date: Apr 2015
Location: Paris
Posts: 811
Thanks: 494
Thanked 920 Times in 522 Posts
Rep Power: 20
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Default

Salut charlydiag,

Quand tu parle de boitier de gestion défectueux tu parle de ECU ?

Car si il était défectueux tu aurais d'autres calculateurs en défauts car la communication avec le boitier sur le réseau CAN serais impossible ou erronée.

Cela pourrais provenir d'un manque d'air a l'entrer du moteur quelque chose qui doit être boucher au niveau de ton admission soit au niveau de ton collecteur d'admission avec les volets de turbulence soit vers le papillon.
Shadows93 is offline   Reply With Quote
Old 04-01-2017, 11:29 AM   #11
charlydiag
Membre attaché
 
charlydiag's Avatar
 
Join Date: Dec 2016
Location: France Alpes
Posts: 213
Thanks: 34
Thanked 94 Times in 55 Posts
Rep Power: 10
charlydiag has a spectacular aura aboutcharlydiag has a spectacular aura about
Default

Salut,

Merci pour ta réponse ,l'entrée d'air a été contrôlée jusqu'au collecteur qui est difficile d'accès comme tout le reste...
Je vais tenter d'examiner cela avec une caméra via l'orifice de la vane egr

Oui boitier de gestion je voulais dire ECU

Merci et à bientôt
charlydiag is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2017, 09:57 AM   #12
charlydiag
Membre attaché
 
charlydiag's Avatar
 
Join Date: Dec 2016
Location: France Alpes
Posts: 213
Thanks: 34
Thanked 94 Times in 55 Posts
Rep Power: 10
charlydiag has a spectacular aura aboutcharlydiag has a spectacular aura about
Default

Salut,

Voici la suite, passage de compression entre cylindre 3 et 4 dépose de la culasse en cours.

@+
charlydiag is offline   Reply With Quote
Old 05-05-2017, 05:24 PM   #13
charlydiag
Membre attaché
 
charlydiag's Avatar
 
Join Date: Dec 2016
Location: France Alpes
Posts: 213
Thanks: 34
Thanked 94 Times in 55 Posts
Rep Power: 10
charlydiag has a spectacular aura aboutcharlydiag has a spectacular aura about
Default

Bonjour,

C'est bien lui le coupable !
charlydiag is offline   Reply With Quote
Old 05-05-2017, 05:26 PM   #14
charlydiag
Membre attaché
 
charlydiag's Avatar
 
Join Date: Dec 2016
Location: France Alpes
Posts: 213
Thanks: 34
Thanked 94 Times in 55 Posts
Rep Power: 10
charlydiag has a spectacular aura aboutcharlydiag has a spectacular aura about
Default

Bonjour,

C'est bien le joint de culasse le coupable !
Attached Images
File Type: jpg IMG_5012.jpg (92.9 KB, 30 views)
charlydiag is offline   Reply With Quote
Old 05-06-2017, 03:15 AM   #15
MrRorry
Moderateur
 
MrRorry's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France, Paris
Posts: 638
Thanks: 383
Thanked 4,577 Times in 460 Posts
Rep Power: 77
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Default

bien vu abdel-aziz, et merci a toi charlydiag pour les retours, c est bon a savoir.
MrRorry is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to MrRorry For This Useful Post:
sasa (05-20-2024)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Opel meriva 1.7l CDTI djspike Opel-Vauxhall, Saab 12 04-10-2017 12:18 PM
schema electrique meriva 1,7 cdti dart schémas de câblage, documentation 3 12-14-2016 08:36 PM
meriva 1.7 cdti 100 portugallands Opel-Vauxhall, Saab 5 10-10-2015 09:29 PM
calculateur meriva 1.7 cdti satanas1 Opel-Vauxhall, Saab 26 06-19-2015 06:58 AM
Opel Meriva cdti en panne a cause du Bloc ABS Ben29200 Opel-Vauxhall, Saab 12 12-01-2013 09:53 PM


All times are GMT +1. The time now is 04:50 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved