![]() |
![]() |
#1 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir sur astra H z19DTH 150 HP mode dégradé activé !, def p2279 fuite d'air detectée intermitent !!
symptome manque de puissance ! grosse fumée noires ce qui as etait fait controle et nettoyage vanne EGR elle etait pourri et un peu ouverte nettoyage du fap au karcher tout calaminé !! + une régé forcée avec wow depuis plus de dégradé plus de fumées noires !!, mais un trou en dessous des 2000 trs/mn, et le voyant se r'allume P2279 !! fuite d'air detectée intermitent controle intercooleer durite etc rien trouvé sur la fuite !! débit d'air au ralenti assez faible 25 a 28 kg/h !! des idées ??? merci bon week end a tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,087
Thanks: 14,204
Thanked 18,089 Times in 9,615 Posts
Rep Power: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt jp sa va bizzare ton default tu m'aurait dit p0299 c'était plus cohérent..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | jphp (06-08-2018) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut greg , test actionneurs tous ok volets vanne egr vanne de turbulences actionneur turbo tous ok !!! reinit fap, reinit capteur pression diff
débit d'air toujours faible !!essai debitmetre débranché pas mieux !! mode dégradé activé avec debitmetre débranché au bout de 5 kms !! je rebranche debitmetre plus de dégradé !! voyant toujours allumé !! fuite d'air detecté !! 25 a 28 il faudrait le double presque !! @++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | akasa67 (06-08-2018) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Apr 2015
Location: Paris
Posts: 811
Thanks: 494
Thanked 920 Times in 522 Posts
Rep Power: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut jphp,
Contrôle t'est durites qui vont jusque à ton admission, et les duites qui vont jusque a ton échangeur et vérifie ton échangeur par la même occasion. (Si t'ai durites sont grasse remplace l'ai elle sont peut être poreuse). Sinon vérifie ta wastegate turbo ou la geometrie variable, car au vu de la calamine que tu a retiré c'est fort probable que sa soit grippé ou en tout cs que la course ne se fasse pas correctement. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post: | jphp (06-08-2018) |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
![]() Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut jphp
je pense a un problème swirl , un collecteur admission bien encrassé nettoyer le capteur de pression d'admission
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,087
Thanks: 14,204
Thanked 18,089 Times in 9,615 Posts
Rep Power: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Y fumme plus du tous tu et sûre..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | jphp (06-08-2018) |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
fume plus du tout ! non, la puissance arrive au dessus de 2000 trs/ mn , et tout y est , gros trou en dessous !! des 1800 trs elle commence a pousser en dessous un veau / mais le voyant se r'allume ! fuite d'air detecté intermitent ! P2279 !!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,087
Thanks: 14,204
Thanked 18,089 Times in 9,615 Posts
Rep Power: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Connais pas se default turbo à géométrie sans doute il a beaucoup de kil..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | jphp (06-08-2018) |
![]() |
#9 | |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
l capteur MAP etait pourri aussi tout calaminé !! tout nettoyé beaucoup beaucoup de suies ont etaient nettoyées merci de ta réponse @ Last edited by jphp; 06-08-2018 at 11:10 PM. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Apr 2015
Location: Paris
Posts: 811
Thanks: 494
Thanked 920 Times in 522 Posts
Rep Power: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Dans de cas de figure la et au vue de se que tu a dit, il doit y avoir un problème d'étancheité avec ton EGR.
A cause de cette légère fuite la pression turbo monte légèrement moins vite, le calculateur vois que la consigne n'est pas respecter et un defaut fugitf apparait. Maintenant, il faut pas oublier que si le debimetre a pris un coup, cela va impacter le fonctionnement de ton EGR donc si tu a un autre debilmetre fonctionnel sous le coude n'hesite pas a le remplacer pour tester. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
TE-MANIA
![]() Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,025
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
fais lui egr off + une bride
peut etre egr ,qui est pas bien étanche collecteur c'est sure , il est plein de m.....
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Shadows93 (06-08-2018) |
![]() |
#14 | |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
j'arrive aussi au mm raisonnement ! vue la quantitée de suie qui est sortie au karcher !!, possible que la surpression ait forcée la vanne EGR qui a etait remplacée il y a peu de temps chez Opel ! et remonte bouziller le débitmetre !! l'air massique mesuré est faible !! pour ce moteur !!, j'ai nettoyé le débitmetre mm valeur @ Last edited by jphp; 06-08-2018 at 11:31 PM. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Shadows93 (06-08-2018) |
![]() |
#15 | ||
Membre trés attaché
![]() Join Date: Oct 2016
Location: HYERES
Posts: 759
Thanks: 670
Thanked 838 Times in 447 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ton default p0299 et un default de pression turbo trop faible , si j etais je comment pas controlé , l ectrovanne de pression turbo , l arrivé de la depression a l ectrovanne , la commande de depression au viveau du turbo , voir si la vanne de regulation turbo fonctionne bien , et controlé ton c
---------- Post added at 00h35 ---------- Previous post was at 00h34 ---------- Quote:
---------- Post added at 00h37 ---------- Previous post was at 00h35 ---------- Quote:
__________________
la savoir est bon que si il est partagé .. |
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to many888 For This Useful Post: | jphp (06-08-2018) |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
406 mode degrade | nabiiil | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 06-14-2016 02:00 PM |
308 1.6 hdi mode degrade | charifcharif | Peugeot, Citroën | 12 | 04-19-2015 04:07 PM |
Mode dégradé sur 307 HDI | bascoland | Peugeot, Citroën | 8 | 02-04-2014 02:23 PM |
Mode degradé 307 HDI 110 FAP | Mister-one | Peugeot, Citroën | 13 | 06-21-2013 08:13 PM |
mode degradé sur 307 hdi FAP | justinyours | Peugeot, Citroën | 4 | 09-05-2010 08:18 AM |