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#31 |
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Erreur de lien ça n'a pas fonctionné
re essai (je ne maîtrise pas bien ces manipes) https://1fichier.com/?txfykhlyzj2e9sa75zk8 |
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#32 |
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RE autres oscillo
PMH et AC https://zupimages.net/up/20/39/lr0h.jpg PMH AC et injecteur 1 https://zupimages.net/up/20/39/2y3c.jpg La commande injecteur (en vert) prise avec pince ampèremétrique et ont voir les injections parasites qui suffisent pour faire ouvrir les injecteurs. 1 injection tous 1/2 tour moteur. |
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#33 |
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J'ai l'impression que quand je mets le contacte calculateur doit chercher une info qu'il ne trouve pas ce qui pourrais causer ce disfonctionnement. Il doit bien y avoir une cause à effet mais ???
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#34 |
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Salut, tu trouveras en pièce jointe des photos d'une corsa de 2007 1.3 CDTI moteur DTH que j'avais à l'entretien aujourd'hui, oscillo relevé sur le cylindre côté distri à l'arrache si ça peu t'aider !
la première, juste le contact. La deuxième, au ralenti. la troisième à 3000 t/mn. |
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The Following User Says Thank You to YUMBO For This Useful Post: | canard (03/10/2020) |
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#35 |
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Bonjour yumbo,
Merci pour ton aide, apparemment les injecteurs seraient commandés contact mis. Est ce que tu as remarqué si la commande des injecteurs est temporisée (comme la pompe) ou ils sont commandés en permanence tant que le contact est mis. Par contre sur la mienne quand je met le contact je n'ai pas ce signal j'ai le signal parasite. Aussi j'ai vu qu'au niveau calculateur le kilométrage n'est pas le même. Je ne sais pas si cela peut influer. Est ce qu'il est possible sur cet écu de pouvoir mettre le même kilométrage qu'au combiné ? Merci. |
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#36 |
Membre accro
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Salut,
Elle doit revenir semaine prochaine pour les freins, dis moi ce que tu veux comme info exactement. |
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#37 |
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Bonjour,
Merci pour ton aide, la première photo c'est bien contact mis moteur arrêté ? Pour plus de détaille relever le signal avec une base de temps de 1ms/div contact mis. Au ralenti si tu as un double trace prendre le 1 et 3 (dans l'ordre d'injection) avec base de temps pour avoir 2 commandes consécutives (pour mieux voir le détail des signaux ) Merci encore |
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#38 |
Membre accro
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Bonjour,
Oui c'est bien ça contact mis et moteur arrêté. Ok, dès qu'elle est la je te fais ça. ---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h09 ---------- Le 1 est côté distri ou volant sur ce moteur ? |
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#39 |
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le 1 est coté chaine
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#40 |
Membre accro
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Bonsoir,
Désolé pour le retard mais en pièce jointe deux photos avec oscillo deux voies La première avec contact mis, moteur arrêté, les deux traces sont superposées. La deuxième avec moteur tournant au ralenti, on peut constater un déphase des deux traces, normal, pris sur injecteur 1 et 3. les traces ne sont pas top mais bon .... |
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#41 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
Merci pour ta réponse et tes oscillogrammes. J'ai la même chose donc apparemment ça a l'air d'être normal. Je trouvais bizzard que les les injecteurs soient commandés contact mis. Est ce une particularité du Magnéti Marelli ? J'ai regardé sur une fiat punto et c'est idem. Je pense être parti sur une mauvaise piste car j'avais comparé par rapport à un calculateur Bosch. ---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h36 ---------- https://zupimages.net/up/20/39/2y3c.jpg Sur la courbe verte prise avec une pince ampèremétrique on vois 3 autres petites commandes entre les 2 principales. Je croyais que cela pouvais commander les injecteurs, mais en fait non sur la G Punto c'est idem et elle fonctionne bien |
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#42 |
Membre accro
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Oui, je pense mauvaise piste.
Es-tu sure de ta vanne EGR ? Ton pot n'est pas bouché ? |
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#43 |
Membre trés attaché
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je parlais des corrections des injecteurs, visible en MES
en effet, des que un injecteur a un rendement faible ( ou le cylindre), tu as une valeur qui depasse 2mm3/cycle et la, les regénérations ne se font pas, aussi attention au collecteur admission qui se bouche ( le 1.3 deteste la ville) et enfin, chaine qui se detend ( a changer avant 140 mkm) mais je ne vois pas le rapport avec ton souci |
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#44 |
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Bonjour,
Merci pour vos réponses, au niveau mécanique tout y est passé, kit distri segments soupapes rodées collecteur adm éch, nettoyés egr neuve injecteurs recontrôlés au banc. Ce que j'ai pu voir en mettant une lampe témoin (résistance équivalente) à la place de l'egr je trouve qu'elle est beaucoup commandée. Je vais voir pour faire egr of avec ModeFile, ça éliminera une cause. ---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h50 ---------- Par contre ce modèle n'a pas de FAP juse simple cata avec une sonde lambda. |
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#45 |
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Bonjour,
Après tous ces contrôles, j'ai redéposé les injecteurs et avec une caméra j'ai pu voir que 2 cylindres étaient mouillé de gas-oil. J'ai donc remplacé les 2 injecteurs des cylindres concernés et le moteur fonctionne normalement. Pourtant les 4 injecteurs avaient été refait recontrôlés sur banc Bosch EPS205 et les valeurs étaient correct dans les valeurs du protocole. J'avais pourtant essayé ces injecteurs sur un autre moteur, par contre c'était un Némo 1.3 et le moteur fonctionnait bien. ??? Je trouve bizarre la commande des injecteurs, contact mis ils sont commandés en permanence par rapport à du Bosch par Ex. Pour le véhicule problème est résolu mais pour moi ça reste énigmatique. Est ce que c'est un problème sur cet injection avec des injecteurs 0445110183 ? ---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h10 ---------- Encore merci à tous ceux qui ont participé à résoudre mon problème. |
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