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#1 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
J'ai une corsa 1.3 cdti Z13DTH modèle 2008 ayant un problème d'injection (claquement et fumée bleue, gas-oil mal brûlé). Après avoir effectué plusieurs contrôle, j'ai constaté que contact mis les injecteur sont commandés en permanence. (On les entend cliquer) Est ce normal ? Moteur tournant, j'ai pu voir Ã* l'oscillo que lorsque que l'injecteur n°1 est commandé j'ai aussi un commande sur le n°3 en même temps mais signal un peu moins important (injection quand le piston est au PMB). j'avais pensé Ã* un problème de carto, mais j'ai fait faire une mise Ã* jour chez Opel et toujours même problème. j' ai essayé un autre calculateur en recopiant l' eeprom, toujours pareil. Est ce que le problème pourrait venir de l'eeprom 95320 ? La carto se trouve dans la flash M58BW016. J ai pensé aussi afin d'éliminer le problème éventuel de l'éeprom de virginiser si c 'est possible sur ce modèle. Si quelqu'un a une idée ou peut m'aider. Merci d'avance |
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#2 | |
T-E master
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pression au niveau de la rampe correcte ? |
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#3 |
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Merci pour ta réponse OILC93 c'est un peu ce que je pense aussi, mais j'ai contrôlé beaucoup de choses, injecteurs ok, distri, compressions moteur, contrôle commande des injecteurs à l'oscillo et c'est la que je trouve qu'il a quelque chose de blizzard et avec un autre calculo idem. Je récupère les photos des oscillogrammes et je les joint demain.
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#4 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
J'ai relevé le signal sur l'injecteur 1 et 4 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/qarc.jpg et aussi sur le 1 et 3 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/saps.jpg et je vois que les injection se font en même temps. Le signal capteur de PMH et arbre à cames sont correct. |
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#5 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
Je joint les oscillogrammes des injecteurs, il y a des commandes anormales. On voit bien l'injection normale et ensuite une commande un peu différente en même temps que les autres injecteurs. Ce qui fait qu'une injection se fait PMB et fin d'échappement d'ou une émission de fumée et claquement moteur surtout à froid. https://zupimages.net/up/20/21/qarc.jpg En bleu signal injecteur 1 et rouge 4 (tension x 10) pris avec sonde 1/10 https://zupimages.net/up/20/21/saps.jpg Ici injecteur 1 et 3 https://zupimages.net/up/20/21/vcku.jpg Et là sur ma 406 2.2 hdi c'est bien plus normal Si tu a une idée, je pense un peu a un problème de multiplexage ? je vais essayer de voir de ce coté. |
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#6 |
TE-MANIA
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slt
le diag , le scan complet ??? Moi , je pense soucis de faisceau contrôler toutes les masses compartiment moteur voir si tu as pas un câble + Alternateur qui touche a la masse ---------- Post added at 15h19 ---------- Previous post was at 15h17 ---------- voir aussi calculo sous le pare brise si il baigne pas dans l'eau ouvrir et inspecter les pins si il y a pas de trace oxydation
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#7 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
Merci pour ta réponse zenata, pour le calculateur je l'ai ouvert il na pas pris l'eau j'ai contrôlé les masses châssis batterie masses calculateur alimentation batterie + apc isolement câblage injecteurs résistance réseau can. j'ai essayé un autre calculateur swappé l'eprom 95320 pour démarrer. Pas de défaut moteur mais au scan défauts intermittents abs/esp U2015 direction assistée électrique C000 capteur de vitesse C044 capteur de régime intermittent, body U2108 can abs/esp pas de com. intermittent. Je n'ai pas encore vérifié de ce coté. Aussi dès la mise du contact les 4 injecteurs sont commandés en permanence tant que le contact est mis. La pompe d'alimentation s'arrête au bout de 15 secondes. signal aux injecteurs contact mis ![]() Merci pour ta réponse. ---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h15 ---------- j'essaye de renvoyer l'image de l'oscillogramme pris sur le 1 et 3 contact mis moteur arrêté https://zupimages.net/up/20/21/v81k.jpg |
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#8 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
Je suis toujours à la recherche de ce disfonctionnement de commande des injecteurs. En contrôlent les oscillogrammes des injecteurs, je constate que les 4 injecteurs sont commandés en même temps. https://zupimages.net/up/20/22/p82w.jpg Commande des injecteurs au ralenti https://zupimages.net/up/20/22/wa98.jpg Signal aux injecteurs contact mis et il reste tant que le contact est mis J'ai remarqué que le signal aux injecteurs contact mis correspond à la fin de la commande d'injection principale (régulation de courant) et qui a la même durée en temps. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur Merci à tous d'avance. |
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#9 |
Membre accro
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Bonsoir je donne un coup de mains à Canard qui est un ami sur ce véhicule qui doit être hanté.
comme dit plus haut quand on met le contact sans démarrer on entend un clic cyclique qui provient des injecteurs.(les 4 en mème temps) ![]() Du coup quand le véhicule démarre il a ses injections normale (plus ce signale parasite) il devient donc une vrai machine a fumé.(trop de gazoil) On a recontrôlé le faisceau des injecteurs (isolement continuité résistance) rien. Du coup on c'est tourné vers le calculateur et la même avec un autre idem. voici le backup pour les spécialistes au cas ou ;) https://1fichier.com/?slfv2aqcm7i6ge00tkwi une idée serait la bien venu ;) |
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#10 |
Membre accro
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Bonsoir a tous hazard quelqu'un aurait un full bdm pour ce calculateur?
MJD 603.SA HW03A 3333SA55 REF 55566039 |
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#11 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
je cherche toujours ce problème de commande d'injecteurs contact mis. J'ai demandé chez Opel si le calculateur qui est monté sur ma corsa D 2008 Z13DTH. Apparemment ce ne serait pas le bon. Actuellement j'ai un MJD603.SA/HW03A/3333-SA55 et ce ne serait pas le bon, ce serait un MJD603 SO/HW03A/3335-SERV 55568385. Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait un full complet pour ce dernier. Merci d'avance |
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#12 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
Suite à mes recherches, je cherche un full pour un 55563498 MJD603.SO/HW03A/3136-SERV OU 55568385 MJD603.SO/HW03A/3335-SERV (référence de remplacement) Si parmi vous quelqu'un peut me dépanner. Merci d'avance. |
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#13 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
La référence que m'a donné Opel 55568385 est monté sur DTJ alors que j'ai un DTH. J'ai rappelé Opel et il me dit que c'est la même référence pour les deux. Apparemment il faut choisir le soft en fonction du moteur. Est-ce que quelqu'un aurait un full pour ce calculateur pour un DTH. J'ai toujours ces injections parasites dès que je met le contact et quand le moteur tourne + l'injection normale. Injection normale sur le N°1 et injection parasite en même temps sur le N°3 (quand le piston et au PMB). Oscillogramme sur cylindre 1&3. ttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/zxpk.jpg Merci ---------- Post added at 19h02 ---------- Previous post was at 19h00 ---------- oscillogramme 1&3 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/zxpk.jpg |
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#14 | |
T-E master
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Salut, tes mesures tu les fait a chaud ou a froid ? car a froid la carto impose au injecteur d'envoyer du go partiellement brulé au catalyseur pour que ce dernier monte rapidement en temperature. tu dis avoir un probleme d'injection, mais est ce que tu as des defauts ?? concernant la fumée bleu, c'est de l'huile. reste a savoir si c'est un probleme de couvre culasse, joint queue de souppape ou un turbo hs. quand tu as de l'huile dans la chambre d'injection, en plus de l'air et du go, ca brule mal et ca claque. je ne crois pas que ton probleme soit au niveau carto/injecteur. @+ |
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The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | joss21 (03/10/2020) |
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#15 |
Membre habitué T-E
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Salut Sadna,
Merci pour ta réponse, le problème est aussi bien à chaud comme à froid. Quand tu regarde l'oscillogramme que j'ai pris sur le cylindre 1&3 en bleu cylindre 1 le début de la courbe est l'injection normale et en même temps sur la courbe en rouge cylindre 3 l'injection parasite qui se produit donc piston PMB. ensuite injection normale cylindre 3 et injection parasite sur cylindre 1 et idem pour 4 & 2. Sur les courbes on voit bien l'injection normale avec ses 2 pré-injections et l'injection principale. Aussi aucun code défaut. Ce que je trouve bizard, c'est que les injecteurs soit commandés dès que je met le contact et la courbe représente la fin de la commande d'injection principale(régulation de courant) pour l'instant je n'ai pas trouvé de véhicule même modèle pour comparer. La fumée bleu est du gas-oil pas oxydé comme pour une pompe injection mécanique mal calée (manque pas mal d'avance) comme une dent de retard sur la poulie de pompe. Moteur refait pas de problème turbo ni EGR. Est-ce qu'un problème de config quelque part? C'est un vrai casse tête. |
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