![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour, je reviens vers vous après avoir réalisé un EGR OFF et un FAP OFF, changement capteur de pression de carburant, Batterie neuve... Le véhicule de mon père, Picasso C4 1.6 - 110 ch de 2007 tourne sur 3 injecteurs, mais sur diagbox rien ne l'indique par un code erreur ou autre. Quand je fais une mesure au niveau des injecteurs, il dit qu'en gros, il ne peut pas mesurer la valeur de l'injecteur 2.
Quand je roule avec le véhicule, elle fume beaucoup et la fumée est blanche. Après avoir parcouru quelques kilomètres, il y a un petit claquement que j'arrive pas à localiser (peut-etre à l'arrière) et suite à ce claquement le véhicule, s'arréte immédiatement et j'ai : ESP, ABS, Auto P, frein de parking défaillant. Et impossible de redémarrer, je dois attendre 2 h pour la faire redémarrer. Un jour elle a tournée normalement et après avoir parcouru quelques mètres il y a eu ce petit claquement et rebelote elle est repassée sur 3 injecteurs. Petite précision : FAP vidé et FAP OFF fait, poche de cérine désactivé et FAP sur off sur diagbox également Petite question, j'ai fait un EGR OFF informatiquement et physiquement avec une plaque dois-je débrancher la vanne EGR électriquement ou pas ? Merci à vous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
regarde dans le montant arrière droit du coffre il y a un boitier multiplexé, regarde si il n'est pas humide et dans quel état est la prise.
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salam,
Essaye avec un calculateur debloqué c'est peut etre la prog qui n'es pas passé correctement
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Tu arrive à localiser un bruit au niveau des injecteur ? sinon prends les compression si le moteur n'a pas morfler.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Slt j'ai déjà eu un problème similaire sur un Picasso 1.6 HDI 110cv il ces avéré que le faisceau d'un injecteurs était défectueux une fois le véhicule chaud le câble ce dilaté et engendrer une série d'erreur au tableau de bord du véhicule après son remplacement le problème a été résolu mes chose que toi rien au diagbox et impossible de communiquer avec localisant le problème de communication de l'injecteur j'ai installé des câble dessus avec un multimètre et j'ai roulé jusqu'au moment où la valeur a bouger et le problème est apparu j'ai commencé par le faisceau que j'avais déjà
voilà Pour mon expérience à ce problème similaire Regarde le faisceau si c'est pas déjà fait |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Cédric de Slam-auto For This Useful Post: | rapou30 (14/12/2021) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Si du coup quand vous êtes en circulation ça fait un claquement et fait une bouffée de fumée blanche et s’arrête, alors vous avez un des injecteurs qui est défectueux.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
EGR OFF DPF OFF Picasso C4 1.6 - 110 ch de 2007 | RachidDZ59 | Flasheur de calculateur | 5 | 16/10/2021 18h25 |
clé c4 picasso 2007 | joss21 | programmation & synchronisation de clé | 14 | 02/07/2019 18h53 |
c4 picasso 2l hdi 138cv 2007 | sadna | Peugeot, Citroën | 12 | 22/01/2018 11h43 |
C4 picasso 2007 dash + bsi | zagdiag | Compteur kilométrique | 2 | 18/10/2013 04h26 |
FAP sur c4 grand picasso 2007 | lomme | Peugeot, Citroën | 1 | 29/08/2013 21h40 |