![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Hello,
Suite au changement d'un rétroviseur électrique extérieur, j'ai un défaut fugitif sur diagbox, code P2137 incohérence mesure pédale accélérateur. Symptôme: de temps en temps, l'auto broutte et cale net puis difficulté à redémarré temporairement. L'auto peut rouler 6 jours sans problème puis de nouveau avoir le problème. Le comportement semble pouvoir s' "annulé" si on appuie sur la pédale jusqu'au point dure (jusqu'à enlencher l'interrupteur en butée) J'ai changé la pédale d'accélérateur mais le problème persiste. Je n'avais pas trop d'idée pour mes recherches de pannes jusqu'à ce que je lise ce post : https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=72466&page=6 Le rétroviseur électrique passager a justement été remplacé récemment sur cette auto. Du coup j'ai déconnecté temporairement le connecteur du moteur électrique / sonde temp extérieur (connecteur marron). J'ai fait un reset defaults (maintenant j'ai un permanent U1218 qui doit être logique vu que le connecteur est déconnecté) J'ai rendu l'auto en attendant de voir si le défaut revient Une idée du lien qui pourrait avoir entre ces 2 éléments? ++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Thanked 1 024 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Commence déjà par contrôler et mesurer les tensions de sortie comme suit : "U1" Tensions de sortie du capteur de la pédale d’accélérateur en position "pied levé" et ensuite "pied à fond" (Entre les voies 35 et 47 du connecteur 53 voies noir du calculateur contrôle moteur). "U2" Tensions de sortie du capteur de la pédale d’accélérateur en position "pied levé" et ensuite "pied à fond" (Entre les voies 34 et 44 du connecteur 53 voies noir du calculateur contrôle moteur). ATTENTION : Ne pas franchir le point dur de la pédale d'accel pendant les mesures Mesurer et relever : Les tensions de sortie "U1" puis "U2" ; À l’aide d’un voltmètre Les tensions de sortie "U1" puis "U2" ; À l’aide de l’outil de diagnostic, en mesures paramètres Contrôle que les valeurs "U1" et "U2" mesurées manuellement sont cohérentes avec les valeurs "U1" et "U2" relevées en mesures paramètres. Salutations.
The Following User Says Thank You to karimus For This Useful Post: | grigan27 (13/02/2022) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
il n'y aurait pas un lien entre le régime moteur et la température extérieur ? il me semble avoir déjà vu ça sur certain véhicule.
The Following User Says Thank You to clucky For This Useful Post: | grigan27 (14/02/2022) |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
J'ai du rebranché le connecteur marron du rétro car le chauffage de l'habitacle était désactivé
![]() Finalement, les symptômes indiqués après le remplacement de la pédale d'accélérateur n'avait plus rien à voir avec le problème initial de callage/broutage et le défaut n'a pas été enregistré de nouveau depuis. La voiture n'accélérait plus car ils avaient enclenché le limitateur de vitesse sans savoir ce que c'était (personnes âgées). Ca explique pourquoi le point dur leur permettait d'accélérer... ![]() Merci pour les points de mesures, si le défaut revient je ferai ça ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Controle le resserage des broches si le problème revient, ainsi que la propreté du connecteur calculateur moteur. J’ai deja eu un 5008 avec cas similaire, pedale neuve et par moment potentiomètre pedale revenait en defaut, la prise calculateur moteur etaient remplie de graisse ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | grigan27 (14/02/2022) |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
Merci, ça j'ai déjà fait (coté ECU/pédale) avant le remplacement de la pédale
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
J'ai le même défaut sur une ds3 1.6 vti Par contre elle broute à froid sans pouvoir accéléré ,la pédale ne répond pas Mais dès qu'elle atteind 90 ° elle tourne normalement et accélère bien j'ai remplacé la pédale et le papillon car j'en avais en stock mais toujours pareil nettoyé les broche coté calculateur et coté pédale j'espère que ce n'est pas un souci sur le calculateur, je vais aussi débranché ma sonde température exterieur même si elle affiche la bonne température au cas ou , dès que je trouve je reviens poster, a+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|