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phil1 31/01/2022 16h12

Slt comme je t ai dit au début vérifie ta chaîne de liaison..

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Legrizzly 31/01/2022 16h39

Tu t'en fou du pmh/pmb sur ce moteur c'est tout les piston a mi course , aac pige, pompe pige, et la clavette ville requin a 3 h avec la pige a 12h

https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=51065&page=2

maitresox 31/01/2022 18h06

Salut
Comme cela a été dit par plusieurs membres, il faut regarder la position de tes AAC
Ils arrivent qu'un pignon tourne sur l'arbre et se décale ! Déjà eu le cas.

Regarde sur le post dessous.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=52371


A+
Mx

Bollide 31/01/2022 18h16

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 914092)
Slt comme je t ai dit au début vérifie ta chaîne de liaison..

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J'ai commencé a démonter le haut moteur et franchement les conduit d'admissions sont pratiquement bouchés de moitié :07::07::07: j'ai pas encore été plus loin pour le moment car trop de truc à faire, je mi remettre dessus que Jeudi normalement et j vous tiens au jus :wink_ancien:
Par contre encore une petite question :hail: pour ma culture perso sur ces moteur (DV6):wink_ancien:
Apparemment le vilo et les AAC (en tout cas celui côté échappement) tournaient bien en synchro et il y avait du gasoil qui alimentait correctement les injecteurs, alors pourquoi même en injectant du nettoyant frein directement en entré de l'intercooler, le moteur ne démarrait pas et il ne toussait même pas ???

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h10 ----------

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 914118)
Salut
Comme cela a été dit par plusieurs membres, il faut regarder la position de tes AAC
Ils arrivent qu'un pignon tourne sur l'arbre et se décale ! Déjà eu le cas.

Regarde sur le post dessous.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=52371


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J'ai bien tout vérifier effectivement et tout était OK de ce côté là .

---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 19h12 ----------

!!! ERREUR dernière réponse !!!

Je voulais répondre a Legrizzly et non à maitresox

---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h14 ----------

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 914118)
Salut
Comme cela a été dit par plusieurs membres, il faut regarder la position de tes AAC
Ils arrivent qu'un pignon tourne sur l'arbre et se décale ! Déjà eu le cas.

Regarde sur le post dessous.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=52371


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C'est ce que je ferais jeudi justement quand j'aurais terminé de tout démonté le haut moteur (demis culasse), je vous tiens au jus de toutes façon, encore MERCI à vous tous les amis :hail::8:

Jock66 31/01/2022 18h19

Salut

Avant de tout démonter j’aurais vérifié au diag si tours moteur, si ok controler le calage et si ok prise de compressions !

Si mauvaise compression après la j’aurais démonter.

Combien de km il a ?
Après les chaînes de syncro ça fait pas de mal de les faire c’est assez fragile j’en ai remplacé pas mal deja !

Bon courage


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Bollide 31/01/2022 18h51

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 914129)
Salut

Avant de tout démonter j’aurais vérifié au diag si tours moteur, si ok controler le calage et si ok prise de compressions !

Si mauvaise compression après la j’aurais démonter.

Combien de km il a ?
Après les chaînes de syncro ça fait pas de mal de les faire c’est assez fragile j’en ai remplacé pas mal deja !

Bon courage


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J'ai bien contrôlé à la valise les tours moteurs (avec démarreur) et c'est bon de ce côté là.
Calage refait et bien contrôler, bon aussi de ce coté là.
Contrôle de compression pas possible car pas le matos pour !!! Mais en tournant a la mains avec un cliquet, les compressions me paraissaient bonnes ?!?

phil1 31/01/2022 18h55

slt
la question es simple :es ce que la syncro a la valise es OUI sous action du demareur ?
si distri ok calage etc depose haut moteur controle chaine et tu vera l etat des linguets

thomas 31/01/2022 19h38

salut

tu as de la pression dans le rail ? (au diag) ?
quelle régime moteur au démarreur ?

toze60 31/01/2022 20h51

Re

Test avec du start pilote.


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Bollide 31/01/2022 21h53

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 914136)
slt
la question es simple :es ce que la syncro a la valise es OUI sous action du demareur ?
si distri ok calage etc depose haut moteur controle chaine et tu vera l etat des linguets


C'est exactement ce que j'ai fait justement, contrôle de synchro à la valise et oui ils sont synchros (Vilo et AAC) sous action du démarreur bien sur et le calage était bon aussi. J'ai bien sur commencé a démonté la demis culasse et je reviendrais vous dire ce qu'il en est ?!?

---------- Post added at 22h51 ---------- Previous post was at 22h49 ----------

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 914177)
Re

Test avec du start pilote.


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Je n'avais pas du Start Pilote sous la main mais par contre j'avais du nettoyant frein donc j'ai fait avec et le moteur n'a même pas toussé !!!

---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h51 ----------

Citation:

Envoyé par thomas (Message 914150)
salut

tu as de la pression dans le rail ? (au diag) ?
quelle régime moteur au démarreur ?

Je n'ai pas fait gaffe au régime moteur et pour la pression gasoil je crois que c'était dans les 300 et quelques bars...

phil1 31/01/2022 22h12

et bien bolide apres toute les questions et les reponses ...on dirais bien qu il va y avoir de la casse de pieces moteur....pendant que tu a enlever le couvre culasse verifie aussi l usure de la chaine..des fois elle bouffe le carter alu ..

Bollide 31/01/2022 22h19

Je vérifierais tout ça et bien sur je vous tien informé ;-)

julien34560 31/01/2022 22h19

Chez psa très simple ! Tu branches le diag , tu contrôles la synchro capteurs. Si c’est ok vérifie que tu as bien la pression rail. Sinon mystère …

toze60 31/01/2022 22h45

Re

Ok.
Donc, si avec le nettoyant frein elle démarre pas, c'est soit les soupapes qui reste ouvert et la synchro qui ne va pas.

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fedge 01/02/2022 08h19

Salut.
De toutes façon depuis le post 19 c est évident qu il y a de la casse.
Plusieurs tours de vilo sans courroie, sans que ça touche les soupapes. ????Au minimum les linguets. Surement les aac. Et si vraiment pas de chance, quelques soupapes.
J aimerais vraiment savoir ce qui est arrivé a ce moteur.


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