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Fastdiag 03/02/2022 08h30

Bonjour

Surtout la cible en métal sur la poulie du vilo.

Parfois il manque juste une petit bout sur le côté et on ne le voit pas forcement.

Tu n a pas repondu a cette question.
L as tu controler ? As tu vraiment bien regarder sil n etait pas fissurer ou autre ? Meme sur le coté.

Il se peut qu il te mette oui au signal de synchro car il manque juste un petit bout et que le signal passe mal en démarrant.

Cordialement

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OVERSPEED 03/02/2022 09h05

Bonjour
je regarderais les cames au comparateur pour verifier si elles n ont pas bougées et aussi la position dos de came ( soupapes fermées ) / pmh .

je regarderais le signal cible pour voir si il est valide

Au revoir
OS

Bollide 03/02/2022 09h28

Effectivement je ne me suis pas plus penché que ça sur la vérification de la cible car a première vue elle me parait bonne en tout cas au visuel, mais je vais voir ça tout a l'heur, je vais mis mettre et voir tout ce petit monde et je vous tien au jus MERCI encore pour l'aide et les infos.

Fastdiag 03/02/2022 11h42

Bonjour

Un exemple de cible qui était censé etre bonne au diag sur une 508.

Important de bien vérifier tous les côtés...

Cordialement https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...10590b58b0.jpg

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Bollide 03/02/2022 12h03

Je vais justement me mettre sur l véhicule là et je vais vérifier tout ça MERCI encore...

Bollide 03/02/2022 17h42

Bon je reviens vous faire un petit topo de la situation de cette fameuse 307 !!!

- Cible inspecter de fond en comble et tout est OK, pas de fissure, pas de cassure ou autre bout en moins et la cible est bien fixé à la poulie Vilo.
- Linguets inspecter (16) et apparemment tous OK aussi.
- Clavettes du Vilo et de l'AAC ainsi que que les poulie respectives check et tout est Ok.
- J'ai vérifier et comparer le kit Distrib et c'est exactement les même, pour les courroies c'est 137 dents sur 2,5 cm de large, pareil pour les 2.
- J'ai pas put vérifier et comparer les cames ni put prendre les compressions car pas de comparateur pour les cames et pas non plus de compressiomètre, mais j'ai demandé à un pote garagiste qui les a et je les récupères demain pour faire ça...
- Par contre j'ai eu le temps de tout bien nettoyé la dedans (Admission et autre) et purée le collecteur d'admission était presque bouché !!! mais la bon c'est près pour le remontage quand j'aurais reçu tout les joints que j'ai commandé et en même temps j'en profite pour changé les joints d'injecteurs (il y en avait déjà 1 qui fuyait)
- Je sais pas si j'en profite pour faire aussi les bougies de préchauffage en même temps vu que j'y est bien accès là ?!? Quand pensez-vous ?

barthdu22 03/02/2022 19h43

Salut, je pense que le mec a du mettre un aimant sur la cible magnetique vilo et certains poles sud/nord sont inversés. Regarde a l'oscillo le nombre de dents sur la cible vilo

toze60 03/02/2022 20h24

Slt Bollide,

Essais de trouver une poulie avec la cible dessus pour tester.

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Bollide 03/02/2022 23h10

Merci à vous, je vais justement à la casse demain matin, je verrais si j'en trouve une de cible, par contre ce sont toutes les mêmes sur ces moteurs ??? (DV6)

jerome83000 03/02/2022 23h24

Salut Normalement oui mais a ta place je prendrais en pour être sûr de pas tomber sur une cible hs surtout que ça ne se voit pas a l œil si hs

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Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 914732)
Salut Normalement oui mais a ta place je prendrais en neuf pour être sûr de pas tomber sur une cible hs surtout que ça ne se voit pas a l œil si hs

Une fois j ai changé une distribution sur dv6 et après avoir tout remplacé le moteur n'avait jamais démarré. Enfaîte l apprenti avait fait tomber un boulon dans la distribution au remontage et avec l aimant ça a flingué la cible bref en remplaçant la cible ça a péter au quart de tour

Bollide 03/02/2022 23h47

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 914732)
Salut Normalement oui mais a ta place je prendrais en pour être sûr de pas tomber sur une cible hs surtout que ça ne se voit pas a l œil si hs

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Une fois j ai changé une distribution sur dv6 et après avoir tout remplacé le moteur n'avait jamais démarré. Enfaîte l apprenti avait fait tomber un boulon dans la distribution au remontage et avec l aimant ça a flingué la cible bref en remplaçant la cible ça a péter au quart de tour


Pu..... on en apprends tout les jours !!! MERCI encore à vous tous pour toutes ces supers infos :seeya::wink_ancien:

---------- Post added at 00h47 ---------- Previous post was at 00h44 ----------

Mais pour revenir sur ma cible (ou plutôt sur celle de l'auto LOL) elle me parait vraiment en bonne état.

jerome83000 04/02/2022 00h04

Si un aimant peut tuer la cible sans la toucher à mon avis tu verras rien sinon tu t achètes un detecteur de flux magnétique

---------- Post added at 01h04 ---------- Previous post was at 01h00 ----------

C est une feuille avec laquelle tu vois les flux magnétique et comme ça tu pourras éventuellement peut-être voir un défaut mais bon si a la base la synchronisation était bonne diagnostic je reste perplexe a suivre

Jock66 04/02/2022 06h23

Salut

A controler sur ce moteur que les cames n’aient pas tourné !!


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jerome83000 04/02/2022 18h18

salut Jock66 , tu entend quoi par tourné stp? (pour la curiosité et la culture )

zav_ze_best 04/02/2022 20h47

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 914851)
salut Jock66 , tu entend quoi par tourné stp? (pour la curiosité et la culture )

Salut,

Il me semble que ce que veux dire jock, c'est que sur ces moteurs les cames sont rapportées sur l'arbre, il n'est pas d'un bloc donc les cames peuvent prendre une mauvaise position.

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