![]() |
|
non sérieux ??? ( je ne savais pas cela merci pour l info ) après l époque des arbres a cam cassé en 3 ou 5 morceaux ils ont fais des came tournante ? ça craint les amis on vit une drôle d'époque mdr
|
slt
75 post pour un dv6 heureusement qu' on es pas sur un v12...lol |
Salut zav !
Exactement ca ! L’aac sur ce modèle est un tube pour simplifier, et les cames sont montées a la presse. Il n’est pas rare qu’elles tournent, surtout si la distribution a mal été calée ! Des sur regimes aussi peuvent les décalés Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Tu m'as tué la !! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
C est quand même curieux qu il n y ait que moi qui soit choqué par le post 19 Citation:
Je crois bien qu il ne reste que cette possibilité. Ça sent le coup de démarreur sur une distri mal calée. ???? Citation:
|
Slt
Question qui peut paraître bête, est-ce que la vanne Egr complètement ouverte ferait qu'elle ne démarre pas ? Normalement, oui mais dans ce cas aucune rapport avec la distribution. Après, on ne sait pas vraiment ce qu'a fait la personne avant. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
mais vu ce qu'il dit au poste 19 je suis ok avec fedge les cames on tourné sur l arbre et il n a pas vu |
Salut a tous, je reviens après le remontage de la demis culasse et après contrôle de tout (fonctionnement soupapes et longuets, tout est nickel de ce côté là) mais bien sur je n'ai pas put contrôlé l'essentiel :banghead: par rapport a ce que je viens de lire juste avant :001_07: car pas de compression-mètre a dispo et pareil pour les cames car pas de comparateur sur aimant, j'ai juste contrôlé vite fait a vue d’œil, mais bien sur c'est pas prescris du tout car ça se contrôle au centième ces petites choses la...
Demain je re-démonte tout et je vais essayé de voir avec un Pro qui lui serait outillé avec un comparateur sur aimant pour comparer les cames et moi de mon côté je vais me débrouillé pour trouvé un compression-mètre et vérifier les compressions des 4 cylindres, purée heureusement que je ne suis pas payé a l'heure car sinon sa aurais couté plus cher que l'auto presque :madgrin::der: Par contre j'ai encore une grosse interrogation au vus des postes sur mon sujet et aussi d'autres que j'ai put lire depuis que je suis sur cette 307 et en faite je ne comprends pas pourquoi elle ne veux pas démarrée car au vue des réponses, normalement elle devrais démarrée et tourné comme une patate ou voir même cogner (soupapes) mais elle devrais démarrée ??? A oui j'ai acheter du Start Pilot au cas ou et quand elle n'a pas voulue démarrée tout à l'heur a l’essai, je lui en ai mis et que ce soit avec ou sans c'est pareil, elle ne tousse même pas RIEN DU TOUT !!! C'est à ni rien comprendre :36: :der: :banghead: Ps: Je viens de coupé avec mon pote au téléphone (celui qui ma ramené la 307) je lui est demandé encore et encore de me redire exactement ce qu'il avait fait et aussi ce qu'il n'avait pas fait sur le véhicule. Donc comme je vous l'ai déjà stipulé sur le 1er post, la voiture a été amenée en roulant normalement, il fallait juste lui faire une grosse révision avec Kit distrib et tout se qui vas avec (Vidange, contrôle plaquettes Av-Ar etc etc) car passage Ct très prochainement, il ma précisé que le véhicule roulait et démarrait très bien, mais par contre il y avait un petit bruit (claquement) à bas régime au niveau du haut moteur coté distribution... Apparemment rien d'alarmant à ce qu'il m'a dit :6: :7: Il a pigé (il a pigé les 3 poulies AAC, Pompe HP, et Vilebrequin) et démonté la ditrib au complet avec la pompe à peau puis il a tout bien remonté apparemment et le véhicule ne voulais plus démarrer ?!? :001_07::001_07::001_07: Il est resté 2 jours dessus a tenté de le démarrer mais en vains et c'est pour ça qu'il ma appeler et le la ramenée et vus connaissez la suite :ballchain::banghead::001_07: |
Voilà aussi 2 photos de print-écran que j'ai fait en essayant de démarrer le véhicule valise branché, comme sa vous pourrez voir les valeurs au démarrage.
https://imgur.com/a/nGoj8MH |
Salut
Si pression gasoil et tour minutes ok, essaye de mettre un injecteurs en l’air voir si il s’ouvre ! Si il pulvérise pas controle le pilotage ( par contre un faut avoir un oscilloscope) Si ok tu as 4 injecteurs dans le sac ! J’ai eu un cas il y a peut, ou j’ai cherché puis j’ai finis par faire ça ! C’est arrivé suite a la distribution c’est sur ? Car souvent les clients ne disent pas toute la vérité Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
[QUOTE=Bollide;915442]Voilà aussi 2 photos de print-écran que j'ai fait en essayant de démarrer le véhicule valise branché, comme sa vous pourrez voir les valeurs au démarrage.
https://i.imgur.com/I7vI4EO.jpg https://i.imgur.com/TVZASwz.jpg ---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h46 ---------- Citation:
Justement dit moi ce que tu en penses de mes valeurs prise au démarrage ?!? ---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h49 ---------- Apparemment et a ce qu'il ma dit oui c'est suite au changement de distrib et re n d'autre, je le crois car c'est un bonne ami et on bricole souvent des caisses ensembles et je sais qu'il bosse bien et consciencieusement aussi. ---------- Post added at 20h55 ---------- Previous post was at 20h53 ---------- Comment veux-tu que je regarde si un des 4 injecteurs crache ou pas en le sortant, c'est pas possible du à la courbure des tuyaux ?!? |
salut ton démarreur tourne lentement non ?
pour le demarrage - régime moteur - synchronisation - pression rail ---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h05 ---------- toujours pareil cela vaut pour un moteur sain ! as tu vérifier les arbre a cam ? car si les cames ont tourné tu auras une synchro mais en réalité ça sera faussé ---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h08 ---------- Fonction du démarreur Son rôle est de permettre le démarrage du moteur ; c'est un moteur électrique auxiliaire qui entraîne le moteur à une vitesse de rotation de 300 à 400 t/min, permettant de compresser suffisamment les gaz frais pour provoquer la combustion dans les cylindres. |
Citation:
- synchronisation (OUI) - pression rail[COLOR="Silver"] (entre 32000 et 35000 Kpa) ---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h13 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h16 ---------- Le démarreur tourne entre 300 et 400 t/min oui certainement tu as raison mais le moteur ne tourne pas a cette vitesse là lui ou si ?!? Car un tour de démarreur ne fait pas un tour moteur !!![/QUOTE] |
pour le demarrage
- régime moteur - synchronisation - pression rail cela vaut pour tous les moteur diesel et je sais j ai vue tes stats mais ton démarreur tourne lentement recharge ta batterie ou voie ton démarreur enfin c est que mon avis attend d'autre avis |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h06. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved