Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Prob suite dristrib DV6 ?!? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/101829-prob-suite-dristrib-dv6.html)

gary89 08/02/2022 20h18

Bonjour pour moi régime moteur trop faible...

jerome83000 08/02/2022 20h22

écoute , tire la avec un pote (tractage) et vois pour éliminer ton démarreur ! toutes façon si il devais y avoir de la casse , le mal est fait !!!

et au pire tu y met un poil de start puis tu monte vite dans le véhicule pour essayer au tractage

---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

attend 11v35 ??????? ( au dem possible ) a mon avis c est le démarreur

Bollide 08/02/2022 20h24

Et après avoir réessayé de démarrer normalement et même au Start-Pilot bien sur elle na toujours pas démarrer, donc j'ai tout re-démonter (la demis culasse) mais la j'ai enlever les AAC de leur support et regardé ce que j'ai trouvé, voilà le pourquoi du comment du fameux bruit au ralenti et a bas régime !!! Je pense donc que le tendeur hydraulique doit être en causse et c'est pourquoi je vais le changé avec la chaine et avant de tout remonter je prendrais les compressions sans la demis culasse comme ça les soupapes sont toute fermées normalement donc s'il y a une ou plusieurs fuites on le verra de suite...

https://i.imgur.com/td4pitl.jpg

jerome83000 08/02/2022 20h26

mais tu l avais déjà démonté non ?

Bollide 08/02/2022 20h27

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 915665)
écoute , tire la avec un pote (tractage) et vois pour éliminer ton démarreur ! toutes façon si il devais y avoir de la casse , le mal est fait !!!

et au pire tu y met un poil de start puis tu monte vite dans le véhicule pour essayer au tractage

---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

attend 11v35 ??????? ( au dem possible ) a mon avis c est le démarreur

11,35 Volts c'est avec le démarreur en route sinon plus de 12 Volts contact mis...

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 915668)
mais tu l avais déjà démonté non ?

Oui mais je n’avais pas désolidarisé les AAC du carter !!! :53::6:

phil1 08/02/2022 20h33

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 915667)
Et après avoir réessayé de démarrer normalement et même au Start-Pilot bien sur elle na toujours pas démarrer, donc j'ai tout re-démonter (la demis culasse) mais la j'ai enlever les AAC de leur support et regardé ce que j'ai trouvé, voilà le pourquoi du comment du fameux bruit au ralenti et a bas régime !!! Je pense donc que le tendeur hydraulique doit être en causse et c'est pourquoi je vais le changé avec la chaine et avant de tout remonter je prendrais les compressions sans la demis culasse comme ça les soupapes sont toute fermées normalement donc s'il y a une ou plusieurs fuites on le verra de suite...

https://i.imgur.com/td4pitl.jpg

slt bolide je te l ai dit depuis le debut de verifier si les carter son pas bouffer chaine de liaison tendeur hs ...

---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h29 ----------

post 12..chaine

jerome83000 08/02/2022 20h34

:smile:quoi qu'il en soit ça tourne trop lentement de plus sans compression bonne soirée et bon courage:14:

Bollide 08/02/2022 20h43

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 915673)
:smile:quoi qu'il en soit ça tourne trop lentement de plus sans compression bonne soirée et bon courage:14:

Bas non justement il y a de la compression, quelle ne soit pas forcément bonne je te dirais peut être oui, je vais faire des relevés des compressions très rapidement. Vous dites aussi que c'est trop bas au niveau des tours moteur pour que le véhicule puisse démarrer c'est ça ?!? ce que je peux comprendre aussi, mais pour prendre un exemple concret, je roule tout les jours en Audi A3 1,9 TDI 105 Cv modèle 8P de 2005 et quand je la démarre on dirait que le démarreur tourne au ralenti et pourtant elle démarre !!!

thomas 08/02/2022 20h44

Salut

prend les compression avant d'aller plus loin..; ça évitera les frais inutiles.
la toute tes soupapes sont sensées etre fermées (vu que les AC sont déposés), donc prend tes compressions.

Bollide 08/02/2022 20h51

Petite question subsidiaire !!!

Vous dites que les AAC sont fait avec des tubes et que les cames sont montées et sertis a chaud ou je ne sais quoi, mais en tout cas les AAC ne sont pas taillé dans la masse comme la plus part des autres (99%) et moi je me dis alors que forcément les pignons de la chaine de liaison sont aussi montés et sertis comme les cames NON ??? Donc si je vais sur ce constat, peut être que les cames non pas tournées sur le tube mais que c'est justement plutôt un ou voir même les 2 pignons de la chaine qui est tourné sur le tube NON ?!?

jerome83000 08/02/2022 21h02

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 915674)
Bas non justement il y a de la compression, quelle ne soit pas forcément bonne je te dirais peut être oui, je vais faire des relevés des compressions très rapidement. Vous dites aussi que c'est trop bas au niveau des tours moteur pour que le véhicule puisse démarrer c'est ça ?!? ce que je peux comprendre aussi, mais pour prendre un exemple concret, je roule tout les jours en Audi A3 1,9 TDI 105 Cv modèle 8P de 2005 et quand je la démarre on dirait que le démarreur tourne au ralenti et pourtant elle démarre !!!

désolé mais moi je ne suis pas passionné et c'est pas mon passe temps
c est mon métier et je ne pense pas être tout seul ici

tout ce qu'on dis c'est que ton moteur tourne lentement

car les constructeur on mit des stratégie constructeur du style

régime moteur en dessous de 200 ou 250 tr/mn pas de démarrage autorisé
pas de synchro pas de démarrage ou une fois sur deux
pression rail en dessous de 250 ou 300 bars pas de démarrage autorisé

bref c est des cours et des années et comme depuis le post 19 c était décalé !un diesel ça démarre comme un tracteur sauf quand c est décalé

Bollide 08/02/2022 21h32

Ok merci pour les infos et conseils, je prendrais les compressions des demain.

Binbin 09/02/2022 17h56

Bonjour,

Les compression sans remonter la distri, y'en aura pas pour la bonne raison qu'il faut pouvoir admettre de l'air pour pour pouvoir le comprimer.

Soupape fermé, tu descend le piston: t'obtient une dépression. Tu remonte et tu reviens à la P° nulle.

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h54 ----------

La, c'est un test d’étanchéité qu'il faut faire.

Meteo07 17/02/2022 07h47

Vérifie aussi la cible piste magnétique arrachée et totalement absente, c'est du vécu ;) ensuite verifier comme dit plus haut la cablage du capteur vilo car il a tendance a sze couper ;)

manudiag 18/02/2022 23h59

salut

poste nous des photos de tes arbres a cames vu par le "bout du tube" comme si on était par la pompe a vide? fait ça pour les deux arbres

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h47.