Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Soucis suite restauration moteur 607 2.7 HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/104827-soucis-suite-restauration-moteur-607-2-7-hdi.html)

sayajin278 14/08/2022 23h46

Merci de ta réponse, je vais en acheter un d'ici peu mais sur Amazon il y'a toujours un avis négatif peut importe l'article. Le tiens a l'air de bonne manufacture mais aucun avis.

Walter44 15/08/2022 06h14

Salut,
Essaye d'intervertir tes débitmètres voir si le problème ce déplace sinon as tu essayé de faire un test actionneur sur les turbos au diag ? et de regarder si tes wastegate bouge bien ? celui de derrière est visible, celui de devant un peu moins mais normalement tu peux le voir sans tomber le demi berceau, j'ai déjà rencontrer ces Pcodes la accompagné du pression de turbo trop faible, et c’était les wastegate qui était totalement grippé( j'avais réussi a déclipser de l'actionneur et a la main je bougeais la tige mais tu sentais des points durs )
Bon courage a toi

mawoussiboris 15/08/2022 06h16

Citation:

Envoyé par sayajin278 (Message 943127)
Merci de ta réponse, je vais en acheter un d'ici peu mais sur Amazon il y'a toujours un avis négatif peut importe l'article. Le tiens a l'air de bonne manufacture mais aucun avis.

C'est parce qu'il n'existe pas de produit parfait. Même le chocolat t'as des gens qui n'aiment pas même les bébés.

L'important c'est qu'il y ait beaucoup plus d'avis positifs et que tes collègues valident après test

---------- Post added at 05h16 ---------- Previous post was at 05h15 ----------

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 943053)
Coucou, essaye je suis pas très calé en diesel mais de les intervertir si c'est la même référence. Si le problème persiste du même côté, vérifie bien que tout est étanche.

Le moteur aspire l'air avec pression donc la moindre fuite peut tout te chambouler.

Sinon tu as testé ? Ça doit faire 4 fois qu'on propose d'intervenir voir

OVERSPEED 15/08/2022 06h29

Citation:

Envoyé par sayajin278 (Message 943044)
Bonjour,

Merci de ta réponse. J'ai déjà vérifier le circuit de swirl (membranes nickel) et ses tuyaux également. Mes débitmètres sont neufs, les 2 turbos aussi. Je sort d'une restau quasi complète et j'ai ses voyants comme récompense. Ainsi que les corrections débits injecteurs étranges, et un qui claque alors qu'ils sont neufs !

Bonjour
Le moteur a éte ouvert et vérifié / nettoyé ?
L ECU a été verifiée car fusibles corrodés = pas bon signe ni pour l ECU ni pour le faisceau .

Le PSA 2.7 HDI ce n est pas une merveille , j ai une tres mauvas experience de ce moteur sur les Discovery , super 4x4 mais moteur ????

Au revoir
OS

OVERSPEED 15/08/2022 07h18

une tres mauvaise experience

Au revoir
OS

mawoussiboris 15/08/2022 07h28

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 943141)

L ECU a été verifiée car fusibles corrodés = pas bon signe ni pour l ECU ni pour le faisceau .


Cc Over, totalement hors sujet mais tu peux approfondir stp ? Ça m'intéresse ce que tu viens de dire.

Jock66 15/08/2022 07h29

Salut

Rhaaa les joies du 2,7 !

J’en ai refait pas mal quand j’étais chez Peugeot suite a des casses distribution…

Jamais eu de soucis par contre après.

Si tu as la valeur d’un débitmètre qui monte seulement il y a pas 50 solutions.

Ou débitmètre défectueux ou alors fuite sur un des collecteur/circuit/cylindre.

Tu as essayé de les inverser deja éliminer le débitmètre ?

Si le problème est le même alors fuite quelque part.

Tu as fais tout les apprentissages ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 15/08/2022 07h34

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 943146)
Cc Over, totalement hors sujet mais tu peux approfondir stp ? Ça m'intéresse ce que tu viens de dire.

Bonjour
Hier il ecrit dans son premier post : Changer tout les fusibles par des neufs (les anciens étaient bien oxyder)

Une voiture agée de + de 20 ans avec des fusibles ''oxydés'' ce n est pas bon signe , et generalement les pins des conncteurs c'est pareil donc les valeurs lues par l ECU c'est ???? voir meme quand l ECU a pas non plus d oxydation aussi .

Au revoir
OS

mawoussiboris 15/08/2022 08h59

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 943150)
Bonjour

Hier il ecrit dans son premier post : Changer tout les fusibles par des neufs (les anciens étaient bien oxyder)



Une voiture agée de + de 20 ans avec des fusibles ''oxydés'' ce n est pas bon signe , et generalement les pins des conncteurs c'est pareil donc les valeurs lues par l ECU c'est ???? voir meme quand l ECU a pas non plus d oxydation aussi .



Au revoir

OS

Je comprends, merci beaucoup Over. Fin du hors sujet. Retour au topic.

On attend que l'auteur, intervertisse les débitmètres et fasse un retour

louay 15/08/2022 12h04

salut petit conseil fais gaffe aux débitmètre acheté en magasin, souvent des problème de compatibilité. Pour tes injecteurs qui claquent surement des injecteurs reconditionnés

sayajin278 15/08/2022 13h30

Bonjour, d'abord merci pour vos réponses! je vais essayer de répondre à tout le monde. J'ai intervertis comme vous l'aviez suggérer

Suite à ça je n'ai plus qu'une erreur au lieu des deux du départ, il ne reste que la P010F "Débitmètre - Déséquilibre entre les 2 capteurs de débits d'air"

Avant j'avais en plus la P010B "Débitmètre signal - Cohérence"

Les fusible quand je dit oxyder je veux dire les contacts était un peu noirci mais les fusible n'était pas tous hs, j'ai juste voulu tous les changer au cas ou.

Les turbos sont neufs ainsi que leurs commande de géométrie variable, j'aurais vraiment pas de chance d'avoir un turbo défaillant sur les deux..

Le calculateur à démonté une fois en 2018 pour le stage 1 + egr off + défap le tout chez BR Perf.

Et pour la restauration j'ai expliquer tout ce qui à été fait dessus, et je l'ai fait avec l'aide de mon père qui est assez bon mécano. Avec en suppléments les docs Peugeot (manière de procéder, les calages distri.., les serrages au couple etc..)

---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h27 ----------

Les débitmètres sont de marque Magnetti Marelli (mes anciens Continental)

Désolé pour les fautes, je n'arrive pas à Edit pour les corrigées.

sayajin278 15/08/2022 13h52

Les injecteurs sont neufs (4 vdo siemens et 2 continental) car il n'avait plus de vdo en stock..

sayajin278 18/08/2022 17h40

Bonsoir à tous ! Je reviens vers vous suite à une mesure sur PP2000

La ce sont les caractéristiques de mon code d'erreur (P010F)

https://i.postimg.cc/Kc6QtqFW/Erreur.png

On voit bien que le débit d'air avant et plus fort que l'arrière..

Et la c'est une mesure en temps réel, au ralenti.
Je tiens à préciser que même en ayant intervertis les débitmètres l'avant et toujours plus haut que l'arrière, donc ce ne sont pas les débitmètres. Par contre quand je débranche la prise du déb. avant, ils sont aux même niveaux aucun écart (au ralenti, à l’accélération etc...)

Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est soit un pb électrique, ou une petite fuite quelque part. Ci quelqu'un peux avoir le schéma électrique de mon moteur ça serait vraiment cool! afin que je regarde d’où partent les débitmètres et ou il vont.. (électriquement)



https://i.postimg.cc/pTnctgRD/Ralenti.png

sayajin278 20/08/2022 16h19

Bonjour, je reviens un vers vous encore une fois car je pense avoir compris le pourquoi du comment. Avec mon père on a fait des autres recherches ça serait le turbo arrière la cause de tout mes soucis... Sur la valise déséquilibre au niveaux des 2 débitmètres (débit du déb. avant plus fort que l'arrière) Je vous mets une courte vidéo, on peut voir que le turbo arrière a un soucis d’étanchéité (surement un passage des gaz entre la turbine chaude et froide) du coup il recrache des gaz d'éch comme vous le constatez sur la vidéo. Les 2 turbos sont censés être neufs, j'attends vos avis ...

https://youtu.be/SVa5z7_0DBM

OVERSPEED 20/08/2022 17h35

Bonjour
Sur un turbo entre le cote chaud ( echappement ) et le cote froid ( air admission ) il y a les paliers et des joints donc ???

Si il y avait passage ce qui est impossible l huile contenue sous pression dans les paliers coulerait a la fois dans l admission et dans l echappement donc GROSSE fumees et une consomamtion huile :peace::peace:.

Ce qui est possible c est que les carters soient deformés et donc non etanches au niveau du contact cater fonte et la cartouche palier

Des turbos ''neufs'' il y a beaucoup de ''made in ?? '' assemblés ??? et controlés '' c est tout bon c est sur '' sur le marché.

Au revoir
OS


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved