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Nico76 15/04/2024 17h57

La tension dont tu parles qui chute de 5V à 2.5V quand tu branches le capteur PMH c'est au diag que tu l'as lis ?

Essaie de la mesurer au voltmètre pour confirmer le phénomène.

Si c'est vraiment quand tu branches le capteur PMH que le phénomène se produit,
c'est soit un problème de capteur non compatible, soit un problème sur l'ECU, soit un court circuit sur faisceau/connecteurs du PMH mais vu le test que tu as fait avec l'ampoule normalement c'est OK.

Tu as testé l'isolement du faisceau entre fils du capteur PMH (capteur et ECU débranché) ?

Pour info : tant que tu n'auras pas la synchro l'ECU ne pilotera pas le système d'injection pour faire monter la pression de rail.

hadil 15/04/2024 18h21

Salut

Non pas au diag mais au voltmètre que je le regarde quand le tensions chute capteur branché ensuite débranché ....

Oui, j avais fait les testes avec l ampoule

Du coup j ai aussi testé avec une ligne 5v sa donne Rien

Après je suis au bout de me rechercher j ai plus d inspiration ou cherche maintenant

Au pire demain je vais enleve le faisceau complet pour faire
C est ma dernier solution je pense

hadil 15/04/2024 19h34

Pas de sycro 307 2l
 
1 pièce(s) jointe(s)
Voilà me defaut actuellement

OILC93 15/04/2024 20h21

Citation:

Envoyé par hadil (Message 1021830)
Voilà me defaut actuellement

Slt bon déjà on voit qu'avec pp2000 l'intitulé a changé c'est plus court circuit mais incohérence des signaux entre arbre a came et vilebrequin ce qui peut laissé croire à un problème de calage . Sauf que ce qui m'a laissé penser à l'ecu au départ c'est les différents problème de court circuit au sein des capteurs, ce qui peut être révélé par un problème de courant faible aussi mais là on étudie le cas en espérant que le cas d'une batterie faible a déjà été contrôlé.

hadil 15/04/2024 21h49

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1021837)
Slt bon déjà on voit qu'avec pp2000 l'intitulé a changé c'est plus court circuit mais incohérence des signaux entre arbre a came et vilebrequin ce qui peut laissé croire à un problème de calage . Sauf que ce qui m'a laissé penser à l'ecu au départ c'est les différents problème de court circuit au sein des capteurs, ce qui peut être révélé par un problème de courant faible aussi mais là on étudie le cas en espérant que le cas d'une batterie faible a déjà été contrôlé.


Salut
Le calage je suis bon je l ai fait avec les piges,ensuite j utilise un batterie neuve
L idée du court-circuit est plausible puisque je pert en tension quand je branche le capteur

Sincèrement ,j ai tellement cherché j ai plus d idée quoi faire la

Merci

OILC93 15/04/2024 22h09

Citation:

Envoyé par hadil (Message 1021852)
Salut
Le calage je suis bon je l ai fait avec les piges,ensuite j utilise un batterie neuve
L idée du court-circuit est plausible puisque je pert en tension quand je branche le capteur

Sincèrement ,j ai tellement cherché j ai plus d idée quoi faire la

Merci

Si tout les capteurs que tu branche te font le même symptôme pas de secret faisceau ou ecu même si rare est le cas . Au cas où vérifie quand même ton câble de masse châssis on ne sait jamais .

hadil 15/04/2024 22h28

Demain je vais le démonter le faisceau complètement et l ouvrire peut être qui ya un fils qui merde ou quoi

AL69@ 16/04/2024 05h05

Citation:

Envoyé par hadil (Message 1021788)
Salut ,alors parfois il est 2 seconde puis je perds le régime

Bien on s approche, comme dis l ami nico, on est pas a l abri d un capteur defaillant meme neuf, et pas du faisceau.
Quelle est la ou les dernière pieces electro que ta remplacé

---------- Post added at 06h05 ---------- Previous post was at 06h01 ----------

Citation:

Envoyé par AL69@ (Message 1021872)
Bien on s approche, comme dis l ami nico, on est pas a l abri d un capteur defaillant meme neuf, et pas du faisceau.
Quelle est la ou les dernière pieces electro que ta remplacé

A part tes 2 capteurs?

hadil 16/04/2024 06h55

Salut à tous

J ai pas changé grand chose dessus à part quand je l ai récupéré j ai reprograme les clés parce que la bsi s était vide est un fap off , apres j ai bien roule pendant 10 jours tranquille ensuite elle a commencé à faire 1 demarrage sur 5 puis plus rien

A part 2 capteurs j ai rien fait d autre

Ps. je contrôle à chaque fois si mon ecu est bien déverrouiller
Avec bsi appareiler
Étiquettes transponduse ok

baccaraboss 16/04/2024 07h37

j ai bien roule pendant 10 jours tranquille ensuite elle a commencé à faire 1 demarrage sur 5 puis plus rien


Ca me fait penser a un injecteur mort, qui fait perdre toute la pression de la rampe par le retour, il faudrait tester le retour des injecteurs,

Il me semble que quand ton véhicule démarre pas ou a du mal, suite a une chute de pression, le calculateur force un peu puis sort ton message d'erreur

Tu as tout essayé, essaye les retours d'injecteurs

hadil 16/04/2024 09h10

Citation:

Envoyé par baccaraboss (Message 1021881)
j ai bien roule pendant 10 jours tranquille ensuite elle a commencé à faire 1 demarrage sur 5 puis plus rien


Ca me fait penser a un injecteur mort, qui fait perdre toute la pression de la rampe par le retour, il faudrait tester le retour des injecteurs,

Il me semble que quand ton véhicule démarre pas ou a du mal, suite a une chute de pression, le calculateur force un peu puis sort ton message d'erreur

Tu as tout essayé, essaye les retours d'injecteurs


Salut ,oui tout essayé malheureusement sa donne Rien
Par contre sur ce type moteur il ya une simple pas sycro =pas demarrage

hadil 16/04/2024 15h14

Salut à tous

Bon j ai ré contrôle le faisceau en le démontant j ai rien trouvé de suspect

Je suis arrivé au bout du bout

Toujour 2.5 au pmh est 5v a l ACC

oliviermoi 16/04/2024 15h49

salut branche ton capteur au plus proche de ton ecu ouvre l'ecu et prend ta mesure dans l'ecu sur la piste si sa chute je pense ecu hs.

hadil 16/04/2024 17h16

Salur

Ok je vais tenté ça quand même en dernier recours

AL69@ 16/04/2024 17h23

Citation:

Envoyé par hadil (Message 1021878)
Salut à tous

J ai pas changé grand chose dessus à part quand je l ai récupéré j ai reprograme les clés parce que la bsi s était vide est un fap off , apres j ai bien roule pendant 10 jours tranquille ensuite elle a commencé à faire 1 demarrage sur 5 puis plus rien

A part 2 capteurs j ai rien fait d autre

Ps. je contrôle à chaque fois si mon ecu est bien déverrouiller
Avec bsi appareiler
Étiquettes transponduse ok

Ok, tu as cette voiture depuis peu, et tu sais pas si ca le faisait avant d avoir changé bsi et cle et fap off?


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