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#1 |
Membre Non Confirmé
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Hello tout le monde,
Premier post pour ma part ![]() La voiture : 206 1.4HDi DV4TD 8HX - 2004 Mux Je vous expose mon problème : Les dernières manipulations que j'ai faites sont : Branchements/débranchements feu arrière gauche (sucessifs). Depuis le trifouillage, un étrange phénomène s'est manifesté, la voiture démarrait et ne se coupait plus même si la clé était enlevée, les veilleuses restaient allumées bref, j'ai pensé au BSI direct. J'ai acheté un BSI d'occasion, j'ai dessoudé mon EEPROM et j'ai fait un swap sur le BSI d'occasion. Lors du remplacement dans la voiture, elle ne démarre pas. Je passe la valise Diagbox, à l'identification BSI j'ai ce VIN : þþþþþþþþþþþþþþ Je fais pas gaffe et je remplace par le bon. La programmation s'est bien passée, puisque j'ai juste réinscrit le bon VIN et j'ai reprogrammé la clé. RAS depuis. 2 mois plus tard, je vais au CT : nickel. Le lendemain matin, je prends la voiture, ça démarre plus. Au diag, anti-démarrage ON comme si la 206 reconnaissait pas ma clé. Je passe à la valise Diagbox, BSI vierge, les mêmes hiéroglyphes qu'au-dessus. Je fais la procédure de remplacement BSI, je re-rentre le VIN, je reprogramme la clé, tout se passe bien, la voiture démarre sans problème. Je roule, puis je gare l'auto. Au moment de re-démarrer, BSI vierge, clé oubliée, hiéroglyphes (þþþþþþþþþþþþþþ) en guise de VIN. Je reprogramme sans souci, ça redémarre. Et depuis, ça reste comme ça. Dès que la voiture se met en mode veille (veille du réseau CAN), l'EEPROM se vide, BSI vierge. Quand je diag les défauts du BSI j'ai ça : 1. Défaut permanent. Led état système. Court-circuit à la masse. 2. Défaut permanent. Interne calculateur BSI. Quelqu'un qui connaît cette panne ? Quels sont les diags à faire pour incriminer de manière certaine le BSI ou le réseau VAN/CAN de l'auto ? Je reste dispo pour compléments d'infos. Merci d'avance ![]() |
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#2 |
Genious T-E
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Bonsoir,
Une idée comme ça, éprom hs ou mal soudé, je donne simplement une idée, je ne suis pas spécialiste du swap.
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#3 |
Membre accro
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Salut,
essaye une autre eeprom
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__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
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#4 |
Membre Non Confirmé
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#5 |
Moderateur
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Salut, je suis d'accord
eeprom hs ou mal soudée En +, la panne ne venait surement pas de ton BSI Mauvaise ampoule ou mauvaise masse dans ton feu arrière et du coup, ça te fait un retour d'alim via le BSI par le contacteur de stop et ça laisse tout allumé même contact coupé En général, si le moteur ne s'est pas coupé en retirant la clé, il suffit de freiner et ça coupe tout; ce qui prouve un pb de feu arrière
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Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
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#6 | |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juin 2023
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![]() Je vais rouvrir mon BSI et regarder ma soudure. Si je ne détecte rien d'anormal alors je partirai sur l'option EEPROM HS. Quelle est la procédure pour remplacer cet EEPROM dans ce cas ? |
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#7 |
T-E master
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Bonjour,
si tu met une eeprom vierge , tu devrais pouvoir coder ta bsi , je n'ai jamais essayé , j'ai toujours copier d'eeprom en eeprom mais aucune raison de ne pas pouvoir la coder quand il y a des FF FF dessus ( vierge ) |
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#8 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour tout le monde,
Je viens de changer l'EEPROM, de recoder et tout fonctionne :) Donc note pour tout le monde : Ce genre de symptôme provient bien d'un EEPROM HS (ou mal soudé). Merci pour votre aide ! |
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bsi, eeprom, virginise |
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