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#1 |
Débutant
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Salut a tous,
J'ai un peugeot expert avec le pb d'adblue depuis 2 ans. Vendredi j'ai sorti mon calculateur pour lire, et faire une reprog pour désactivé l'adblue. Au début j'ai mal cablé le boot, mais ensuite la lecture s'est passé nickel. Ca m'a pris du temps a comprendre et trouver les logiciels pour le checksum, donc j'ai refermé le calculateur sans rien écrire dessus, et je l'ai remis dans la voiture. Quand j'ai mis le contact immédiatement j'ai eu :"STOP défaut moteur, arretez le véhicule". Mais la voiture démarrait normal, et se coupait au bout de 5sec. J'ai fait plusieurs essais de reprog depuis, j'ai notamment fait un TPROTT off. Mais toujours pareil au moment de mettre le contact. Aujourd'hui un copain est passé avec un Launch X341. Il lit ces 3 erreurs : B1163 éclairage de plaque (effectivement mes ampoules sont grillés, j'avais jamais vu) P1631 Calculateur controle moteur. défaut interne C1391 Défaut non effacé couple moteur En effacant les erreurs, çà revenait, mais au bout de la 3eme fois les erreurs sont parti, le moteur restait allumé, j'ai déplacé la voiture pour la garé un peu mieux. Pas d'erreurs au tableau. Mais quand j'ai coupé le contact et que je l'ai remis, de nouveau les memes erreurs. On a remarqué aussi que si j'accelerais un peu au point mort pendant les 5sec, le moteur ne se coupait pas. Meme avec les erreurs STOP etc au tableau. Quelqu'un a une idée ? Mes fichiers originaux que j'ai lu la première fois : 240524 peugeot expert EDC17C60.rar - Google Drive Photos du calculateur : calc1.jpg - Google Drive 2024-05-25 22.28.11.jpg - Google Drive |
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#2 |
Membre accro
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Salut
L'erreur est souvent fatale pour l'écu ta rarement le droit à une 2ème chance si mauvais branchement Faut se creuser la tête avant l'intervention dans se boulot après c'est souvent trop tard, tu a de la chance que sa démarre encore |
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#3 |
Débutant
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Qu'est ce que je peux faire comme test pour savoir si l'ECU a un pb ?
Est ce qu'on trouve le schema complet de la puce tricore quelque part ? |
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#4 |
Membre accro
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Si tu est logique sa fonctionner avant de l'ouvrir donc soit tu la abîmer en l'ouvrant ou mauvais branchement, pour la 2eme question essayé tjrs de demander sur le forum mais vue ta participation pas sur que t'es des réponses
Selon le modèle d'écu le plus simple et rapide c'est d'en trouver un autre Bon courage |
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#6 |
Membre accro
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#7 |
Débutant
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Oui j'avais essayé, j'ai écrit l'origine, rien changé.
Ensuite j'ai essayé d'écrire le fichier d'origine avec le tprot off. Idem. Quelqu'un serait assez gentil pour vérifier mes fichiers d'origine ? |
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#8 | |
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Si en écrivant ton backup complet,c'est pareil, probablement ecu endommagé. T'aurais dû en trouver un d'occasion et le mod au moins en cas de problème, c'est pas trop grave.
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Pas de "Thanks" plus d'aide! |
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#9 |
Débutant
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Comment je peux vérifier que les fichiers backup sont pas endommagés ?
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#10 |
Débutant
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Comment je peux vérifier que les fichiers backup sont pas endommagés ?
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#11 |
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Salut ta solution la plus simple est une mise a jour chez peugeot tu sera fixer de ton calculateur . et au moins tu auras une base sur ....
bon courage |
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#12 |
Membre accro
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fichier ok les crc eeprom et mpc sont bon ton pin est WV4Q c'est un problème hard c'est sur une lecture seule ne peu pas endommager les fichiers
---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h01 ---------- si tu veux t'enlever le doute tu met un full en off |
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#13 |
Moderateur
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Hello une photo de l'écu et n'oublie pas de faire ta présentation dans la section présentation
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#14 |
Membre trés attaché
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Slt, la première lecture qui a posé problème, soit une la position de la tête bdm , soit composant électronique ou circuit endommagé.
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#15 | ||||
Débutant
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Ca c'est une option qui coute une blinde, c'est çà ? Quote:
full c'est full origine ? mais avec l'immo off ? c'est çà ? Quote:
Hier j'étais trop dans le stress, j'ai pas pensé. Voilà la photo du calculateur : 2024-05-25 22.28.11.jpg - Google Drive calc1.jpg - Google Drive Quote:
Mais y a quand meme une probabilité que mon KTAG soit fautif et donc me tue le nouveau calculateur ? D'ailleurs avec le KTAG, chaque fois je me met bien avec une vraie alim régulée de labo, et je me met a 13.8V, c'est ce qu'il faut ? est ce que je dois vérifier la tension que le ktag envoie au calculateur ? là c'est sencé etre 12.0V ? Rien a voir, mais ma batterie de voir est un peu vieille, a l'arret je suis a 12.2V, çà pourrait pas etre une cause ? En tout cas, mille merci a tous pour vos réponses !! 🙏🙏 |
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