![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2022
Localisation: CERGY
Messages: 116
Thanks: 116
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je m'incruste dans cette catégorie car je ne trouve pas de meilleure. J'ai des injecteurs SIEMENS de classe 01F sur ma vieille moto italienne 1000 de 2004, c'est à dire la même série que des centaines de modèles de voitures populaires françaises et européennes. Ma ref exacte est "01F013A" (Proche des moteurs PSA 1,4L essence) J'ai quelques info dans la RTM : Résistance entre 11.5 - 13 ohms @ 20 degrés.. Or au test, j'ai une valeur aléatoire entre 22 et 35 ohms ??? ![]() ![]() ![]() Est-ce qu'il est possible qu'une surtension fasse augmenter la résistance des injecteurs ? Car je l'ai acheté avec un problème électrique (faisceau de charge stator vers régulateur brulé) Y a 2 ans sur une moto identique, je les avais fait tester et ils étaient tous les deux à 12,5 ohms au banc, donc parfait : Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: août 2023
Localisation: France, le creusot
Messages: 175
Thanks: 61
Thanked 85 Times in 73 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
salut, a ta place je me ferais pas chier, je change surtout que tu dois en trouver a la pelle d'occasion, c'est quoi comme machine ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to phospho For This Useful Post: | CATAPULTE (12/03/2024) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: FRANCE 13
Âge: 56
Messages: 241
Thanks: 379
Thanked 540 Times in 169 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Non , une surtension ne fait pas augmenter une résistance au contraire ça risque de claquer la résistance ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to beloukio For This Useful Post: | CATAPULTE (12/03/2024) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2022
Localisation: CERGY
Messages: 116
Thanks: 116
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Salut, c'est un gros billet car ils sont rare... genre 100-150 balles
Ya des gens qui ont essayé des injecteurs PSA 1,4L qui sont quasi identique sur le papier et physiquement ( juste 3 trous au lieu de 4) et ça fonctionne très mal. C'est une Aprilia Caponord 1000 (équivalent RSV 1000) = L'ensemble de l'injection est SAGEM y compris l'ECU, les BOBINES, etc.. Surtout qu'elle 33 000 km. SAGEM, l'enfer ![]() ---------- Post added at 16h52 ---------- Previous post was at 16h47 ---------- Même les bobines sont celles du PRV V6 français. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: août 2023
Localisation: France, le creusot
Messages: 175
Thanks: 61
Thanked 85 Times in 73 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
C'est ton jour de chance, j'ai 4 corps d'injection complet de RSV/falco a la maison, je peux regarder si c'est les bonnes ref
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2022
Localisation: CERGY
Messages: 116
Thanks: 116
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]() Citation:
Haaaa..le hasard ![]() hélas, l'électronique du V60 1er génération se divise en deux catégories : -RSV/FALCO : injecteurs BOSH 390cc/min -CAPONORD/RST/FUTURA : injecteurs SAGEM 440cc/min Mais merci quand-même, on sait jamais. Ma ref est 01F013A ---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h06 ---------- Heu j'ai bien lu.. 4 papillons de V60 Aprilia ? Alors j'ai peut-être une chance.. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
les injecteurs c est pas la marque qui c est 1) le footprint donc la forme diametre / longueur 2) la valeur de resistance 3) le debit 4) le type de nez ( 1 /2/3/4 trous ) 5) la pression il y a quasi obligatoirement des equivalences Sagem automobile n existe plus depuis 2001 ca a ete rachete par Johnson Controls Inc je vais regarder si il y a des equivalences Au revoir OS ---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h13 ---------- Bonjour Normalement c est : Sagem 01F013A , Aprilia AP8106889. Electrical resistance: 11.5 - 13 ohms @ 20 degrees 444cc/min @ 3 bar @100% 400cc/min with a 90% duty, like the Denso injectors used in the first gen RSV/Tuono 111cc @ 3 bar during 30 seconds with 50% duty cycle (3msec open and 3msec ![]() deja c est dispo sur EBAY https://www.ebay.co.uk/itm/275959843344 je cherche une equivalence Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2022
Localisation: CERGY
Messages: 116
Thanks: 116
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
MERCI beaucoup, ça sera une pépite d'info car dans la communauté personne n'a jamais trouvé d'alternative sur l'ancienneté de la source.
En l'état des connaissances actuelles, les 01F013A sont montés uniquement : -Caponord 1000 2001-2007 -RST 1000 2000-2004 -MZ 1000 (moto allemande) |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
50 euro les papillons et les inecteurs sur LBC https://www.leboncoin.fr/offre/equip...oto/2584495065 il y a aussi un calculateur sur LBC Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2022
Localisation: CERGY
Messages: 116
Thanks: 116
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]() Citation:
![]() Ceci-dit c'est un bon prix, mais il y a un risque. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: août 2023
Localisation: France, le creusot
Messages: 175
Thanks: 61
Thanked 85 Times in 73 Posts
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]() Citation:
Poste une photo de tes injecteurs je vais regarder Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to phospho For This Useful Post: | CATAPULTE (13/03/2024) |
![]() |
#12 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ok mais dans la piece d occasion il y a toujours des risques , d experience des piece Porsche 911 '' clean a 100 pourcent '' c est comme l eau dans le desert La particularite de ces injecteurs c est la disposition non symetrique des orifices de pulverisation beaucoup d injecteur ont des '' caps '' symetriques https://www.swisstransfer.com/d/7da4...c-e807e42f8b32 apres il est possible et courant de monter des injecteurs compact en les inclinants avec un adaptateur c est utilise sur les moteurs de competition ou on peut aussi deux injecteurs cote a cote ce qui permets d optimiser la pulverisation / melange air essence Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | CATAPULTE (13/03/2024) |
![]() |
#13 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2022
Localisation: CERGY
Messages: 116
Thanks: 116
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]() Citation:
Ha ouais tout ça. Du coup, oui les 01F013A sont montés sur CAPO et FUTURA J'attends quand même la fin de la pluie pour retester la résistance, et surtout me fournir un autre multimètre car l'autre jour j'avais fait ça rapidos avec un multimètre ACTION à 8 eur ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
il y a quand meme une chose a prendre en compte Les constructeurs apres 10 ans n ont legalement '' rien a battre '' des voitures . moto ... qu ils ont vendu car plus d obligation de fournir des pieces sauf si c est en stock ... jusque epuisement mais sur des fabrications comme les motos italiennes on peut rever sans meme parler des prix . Certaines voitures / moto ... ont utilise des composants rares voir l exemple du moteur d ouverture de coffre des bentey avant 2003 ... fabrication arretee , pas de stock , et le nouveau modele est pas compatible et en plus c est un autre constructeur . Donc si on veut vraiment rouler il ne reste que la reconstruction ou l adaptation d autres choses Pour les injecteurs c est generalement faisable surtout vu le nombre de modeles dispo sur le marche par contre des injecteur a jet non symetrique c est tres peu courant et changer le ''cap'' c est soudure laser donc on peut oublier sans parler des trous en electroerosion ... donc il faut changer l angle d injection via son support pour information il n y a pas que la resistance il y a aussi la valeur de dwell un parametre tres important sur un injecteur Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 051
Thanks: 474
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
il faudrait quand même regarder la pression sur la rampe . A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | CATAPULTE (13/03/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Injecteurs essence | joss21 | Mécanique générale | 5 | 20/01/2024 19h21 |
tuto téster injecteurs sur moteur éssence n52 | Bernard34 | BMW | 0 | 15/02/2022 14h59 |
BSI à augmenté les km au compteur | slklite | Compteur kilométrique | 27 | 25/09/2017 17h35 |
Augmenté le régime moteur d'une 207 essence | Master-Dash | Mécanique générale | 4 | 10/01/2012 15h07 |