Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/03/2024, 11h35   #16
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 752
Thanks: 943
Thanked 704 Times in 423 Posts
Pouvoir de réputation: 24
thomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to behold
Par défaut

Salut
les injecteurs essences, cela se nettoie, par ultrason.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2024, 16h51   #17
CATAPULTE
Membre habitué T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: CERGY
Messages: 118
Thanks: 117
Thanked 20 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 4
CATAPULTE is on a distinguished road
Par défaut

Bon, ben fin de l'histoire, c'est moi qui ait fait de la merde

Mesure aujourd'hui par temps doux (presque 20°): 12 ohms sur les deux injecteurs. Donc valeur exacte conforme

Allez comprendre.

Je dois chercher la piste autre part pour l'injection trop riche
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2024, 17h19   #18
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

deja comme dit plus haut les injecteurs ce n est pas que la valeur de resistance
il faut verifier :
le jet sous 3 bars
l etancheite sous 3 bars ( injecteurs qui bave ? )
le debit a differents regime simules

deja si on est pas equipe dans bac ultrason et d un banc de test qui n est pas complique de fabriquer soit meme , autant les envoyer dans une societe specialisee , des injecteurs de plus de 10 ans sans nettoyage / test ..... il faut y croire tres fort pour qu ils fonctionnenr normalement.


Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
CATAPULTE (14/03/2024)
Vieux 14/03/2024, 18h42   #19
CATAPULTE
Membre habitué T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: CERGY
Messages: 118
Thanks: 117
Thanked 20 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 4
CATAPULTE is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

deja comme dit plus haut les injecteurs ce n est pas que la valeur de resistance
il faut verifier :
le jet sous 3 bars
l etancheite sous 3 bars ( injecteurs qui bave ? )
le debit a differents regime simules

deja si on est pas equipe dans bac ultrason et d un banc de test qui n est pas complique de fabriquer soit meme , autant les envoyer dans une societe specialisee , des injecteurs de plus de 10 ans sans nettoyage / test ..... il faut y croire tres fort pour qu ils fonctionnenr normalement.


Au revoir
OS
Ouaip

Dans l'immédiat, j'ai fait le tuto sur le site W40 :

J'ai bricolé une rampe avec un filtre et je leur ai balancé du W40 pur à 3 bars avec un compresseur et une batterie 12V pour les ouvrir.

J'avais pas mieux sous la main mais déjà sur les deux éprouvettes j'ai le même niveau de liquide sur 300 ml environ.

Et ils ne fuient pas à 3 bars.
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2024, 19h54   #20
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

le W40 ... misere cela ne dissous RIEN , ce qu il faut c est un solvant comme un nettoyant a carburateur et il faut actionner la bobine pour decoller les gommes et residus

La Bardhall en bombe ca marche bien pour 10 Euro

Le w40 c est cense faire tout mais ca fait rien a pas grand chose sauf faire vivre W40

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
CATAPULTE (15/03/2024), dede83 (15/03/2024)
Vieux 15/03/2024, 07h47   #21
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 38
Messages: 836
Thanks: 1 023
Thanked 311 Times in 240 Posts
Pouvoir de réputation: 15
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

super interessant ces infos sur les injecteurs je ne pensais pas qu'il y avait autant de chose a apprendre merci les gars pour vos explications./
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to damiano59 For This Useful Post:
CATAPULTE (15/03/2024)
Vieux 15/03/2024, 08h42   #22
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 418 Times in 763 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour,
tu as vérifier ta pression d'essence ?
tu as vérifier ta sonde de température ?
si elle est trop riche , c'est déjà ces deux éléments important , ensuite vérifie si il n'y a pas une prise d'air entre la culasse et les papillons
A+
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
CATAPULTE (15/03/2024), OVERSPEED (15/03/2024)
Vieux 15/03/2024, 10h52   #23
CATAPULTE
Membre habitué T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: CERGY
Messages: 118
Thanks: 117
Thanked 20 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 4
CATAPULTE is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

le W40 ... misere cela ne dissous RIEN , ce qu il faut c est un solvant comme un nettoyant a carburateur et il faut actionner la bobine pour decoller les gommes et residus

La Bardhall en bombe ca marche bien pour 10 Euro

OS
Ok ok je ne savais pas.

J'avais un un flacon de WYNN'S nettoyant injecteur dans le placard et j'y ai balancé ça, dans l'attente de les porter chez un pro avec un banc de test


Citation:
Envoyé par VroumVroum Voir le message
bonjour,
tu as vérifier ta pression d'essence ?
tu as vérifier ta sonde de température ?
si elle est trop riche , c'est déjà ces deux éléments important , ensuite vérifie si il n'y a pas une prise d'air entre la culasse et les papillons
A+
Pour la pression je suis conforme : 3,1 bars avant régulateur de pression (Manuel : 3 Bars) et 5,3 Bars en sortie de pompe.

Pour les sonde, au diag (ODB) elle paraissent bien étalonnées (une sonde de LDR sur chaque cylindre) avec le sonde d'AIT dans la boite à air.

De toute façon, la moto a presque 20 ans et il faut que je refasse tout le circuit de dépression..
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2024, 11h22   #24
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Pour optimiser le systeme les sondes cela se nettoie aussi , du moins les anciennes car les nouvelles lambda 5 fils c est quasi impossible car l element sensible est trop protege donc nettoyer cela va faire pire

Un coup de netoyant a carbu ( faire tremper le bout ) dans un peu de nettoyant a carbu cela decrasse la partie sensible du capteur et laisser secher

Une chose aussi a nettoyer c est le debimetre , attention si c est un vieux a ''fil chaud c est hyper fragile , ne pas plulveriser et surtout pas de soufflette juste tremper / secher

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
CATAPULTE (15/03/2024), damiano59 (15/03/2024)
Vieux 25/03/2024, 20h51   #25
CATAPULTE
Membre habitué T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: CERGY
Messages: 118
Thanks: 117
Thanked 20 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 4
CATAPULTE is on a distinguished road
Par défaut

Bon, j'ai encore bossé sur ma merguez Italienne (35 000 bornes et 20 ans)

J'ai pas de débitmètre. En revanche je peux extraire facilement les carto, et j'ai désactivé la sonde lambda

Aujourd'hui, j'ai jeté un oeil dans le papillon, et j'ai toujours cette trainée jaune ocre autour du spectre de pulvérisation des injecteurs

Vois avez déjà vu ça ?



---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h50 ----------

CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2024, 15h11   #26
CATAPULTE
Membre habitué T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: CERGY
Messages: 118
Thanks: 117
Thanked 20 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 4
CATAPULTE is on a distinguished road
Par défaut

Ma première extraction sur table avec ma bite et mon couteau



Et ça marche.
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2024, 17h26   #27
CATAPULTE
Membre habitué T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: CERGY
Messages: 118
Thanks: 117
Thanked 20 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 4
CATAPULTE is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour à tous,

Donc le retour d'expérience ce matin :

Les deux injecteurs (bi cylindre) ont été porté au banc (gros banc)

Résistance : 12 ohm, donc conforme.

Par le contre le débit : 580cc à bar..(2% de différence entre les deux)

Y a un soucis.

Le mec m'a confirmé qu'il étaient étanche. Par contre, c'est la première fois qu'il voyait cette ref, donc dubitatif

Qu'en pensez vous ?
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Injecteurs essence joss21 Mécanique générale 5 20/01/2024 19h21
tuto téster injecteurs sur moteur éssence n52 Bernard34 BMW 0 15/02/2022 14h59
BSI à augmenté les km au compteur slklite Compteur kilométrique 27 25/09/2017 17h35
Augmenté le régime moteur d'une 207 essence Master-Dash Mécanique générale 4 10/01/2012 15h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h43.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved