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Débutant T-E
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bonjour ,
J'ai recç une 406 2.0 Hdi 110 RHZ équipée d'un ventilateur type Hacheur , j'ai constaté que dès que les 90°C atteinte la consigne du ventilo est 8--20% mais le ventilo ne démarre pas , les 99° il démarre doucement , j'ai vérifie le relais du ventilo et j'ai constaté qu'il ont déja modifié et que le relais et excité en permanence (le ventilo ne démarre pas puisque c'est l’électronique dans le ventilo qui gère la vitesse). j'ai voulu lui rendre son installation d'origine, j'ai trouvé le schéma ci joint, le problème c'est que j'arrive pas a identifier la 'origine du fil de l'excitation du relais, il sort du connecteur gris du BSM Pin mais dans le BSM ce fil est un + permanent, j'ai suivi ce fameux fils mais ils sort nul part du BSM ,, je demande votre aide si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème du ventilo hacheur . Merci |
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#2 |
Membre accro
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a tu fais un diag ? (il en sort quoi ? )
a tu fais un test avec la valise , d'actionner le ventilo sur chaque vitesse ? ( il marche ? relais claque ... ,? ) test en direct du ventilo ? (il fonctionne ? ) test de déconnexion sonde température , ça dis quoi ? |
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#3 |
Débutant T-E
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Salut,
Au diag il me dis il me dis cohérence entre la consigne et la vitesse du ventilo, quand j'essaye le test si j'excite moi même le relais le ventilo tourne lentement à la deuxième vitesse, quand je débranche la sonde il tourne à la deuxième vitesse, Test direct du ventilo fonctionne pas psq c'est un hacheur il lui faut la commande qui vient du calculateur |
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#4 | |
Membre accro
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il faut test en direct depuis les relais tu a test d'inverser les relais ? (2 ou 3 relais) ? verife fusible ? grande vitesse , relais qui dois le piloter petite vitesse = calculo qui dois le piloter |
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#5 |
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Salut,
Met un + de la batterie au pin 3 du connecteur 3 voie gris de la résistance ton relais va coller et tu verra deja si c'est de la 1 ere ou 2 eme vitesse Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 05h53 ---------- Previous post was at 05h51 ---------- Ton problème me fait rapeler à un problème de masse ou fils sectionné pincé.... sa fait résistance et du coup ton ventilateur ne reçois pas tous le jus.... Vu que sa à été bidouiller sa va etre chiant je te conseille d'aller en casse et récupérer le morceau de faisceau du ventillo avc la résistance et remettre ça d'origine. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
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#6 |
Débutant T-E
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bonjour ,
Malfra90 , oui quand je l'excite avec un + le relais colle et c'est le système hacheur qui gère les vitesse du ventilo , mais le problème c'est d'où vient le fils de l'excitation , sur le schéma c'est le pin 14 de la fiche grise du BSM mais ce Pin donne toujour un + dès que je mets le contact |
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#7 |
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SLT
tu as regarder si tu avais pas un boitier BITRON qui etait courant sur les Hacheurs de cette epoque ?? |
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#10 |
Débutant T-E
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Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai refait l'installation complète( faisceau habitacle + moteur) de la 406 , j'ai changé le BSI + calculateur + compteur , toujours le même problème 90 degrés atteintes mais pas de déclenchement du ventilateur, |
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#11 |
Moderateur
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Salut c,est pas à 90 ° c'est plutôt vers 105°sur ces hdi
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#12 |
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slt moi sur la mienne il déclenchait au dessus de 100
---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h06 ---------- et jamais eut de problème de chauffe |
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#13 |
Débutant T-E
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Loubia69 , normalement il commence dès les 90 degrés et la vitesse de rotation augmente avec proportionnellement avec la température, et à 99 la consigne atteint les 50% environs
Donc il faut que le ventilo démarre bien avent les 100 et aussi y a un défaut de cohérence avec la consigne et la vitesse du ventilo |
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#14 |
Moderateur
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Salut c'est vieux, il y a un relais dans un tiroir de la buse du ventilateur, ouvre change le suis le faisceau
---------- Post added at 23h23 ---------- Previous post was at 23h16 ---------- Donne moi l'immatriculation en MP demain je regarde ton ventilateur, parce que si tu diag en multidiag ça peut fausser les valeurs, |
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#15 |
Débutant T-E
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Salut, je diag avec PP2000, il me donne tjr le défaut de cohérence entre la consigne et la vitesse du ventilo, si quelqu'un comprend bien ce système Hacheur
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