![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 693
Thanks: 2 237
Thanked 2 472 Times in 983 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tout le monde, un client a une Peugeot 301 avec un 3 cylindres mort et vu la fiabilité catastrophique du 3 cylindres puretech, je me demande s'il est possible de swaper pour un 1.6 nfp directement.
Vu que la 301 existe en NFP 4 cylindres. C'est faisable ? Il faut changer quoi et quoi ? Quelqu'un a déjà essayé ? Merci Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 994
Thanks: 840
Thanked 2 225 Times in 1 076 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le top pour faire se genre de modif/swap , ces d'avoir un véhicule complet qui te sert de source , pour swap dans ta voiture a remettre en forme
![]() Au moins tu a tout se qui faux , et tu prend d'une pour refoutre sur l'autre ( et tu vois au fur a mesure , se qu'il faut changer ou pas ) ![]() ![]() ![]() ---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h41 ---------- apres , faut voir le CT , mais chez toi ca dosi rouler je pense .................... |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to kis2a For This Useful Post: | damiano59 (26/09/2024), mawoussiboris (17/09/2024) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 693
Thanks: 2 237
Thanked 2 472 Times in 983 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut chez nous ça passe impec au CT 0 problème
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
C'est changer un borgne pour un aveugle non. Le 1.6 VTI c'est beaucoup de problèmes de culasse, ça chauffe une foie et c'est mort pour la culasse. Essai, avis et fiabilité des VTI
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | mawoussiboris (19/09/2024) |
![]() |
#5 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 693
Thanks: 2 237
Thanked 2 472 Times in 983 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | Binbin (19/09/2024) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 693
Thanks: 2 237
Thanked 2 472 Times in 983 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello tout le monde, petit up.
La voiture est équipée d'un moteur 1.2 puretech VTI EB02 EB2M HMY 72ch sans dephaseur d'arbres à cames. Ça fait 3 jours que je cherche la version identique à Abidjan je ne trouve même que des versions 82ch, celles avec dephaseur d'arbres à cames. Je commence à envisager l'hypothèse du swap pour une version 82ch ou un NFP ou NFU. Mon problème c'est la partie électronique, faut-il changer de bsi, câblage complet voiture ou juste coder etc etc. J'aimerais éviter que mon tableau de bord se change en sapin Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Franchement, je tenterais pas, il y a tellement de variantes de faisceaux de boitiers et de télécodages différents, c'est un coup à se retrouver en panne ou avec des fonctions inopérantes
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | mawoussiboris (26/09/2024) |
![]() |
#8 | ||
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 994
Thanks: 840
Thanked 2 225 Times in 1 076 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Apres je prefere monter un VTi (bien sur a revise quand au sol , avant de monter dans la news , caisse ! Que de monter un purTECH , oups un purMERDE ) apres ces sur que ces du taff , si ta une donneuse good , ca peut le faire , si tu revise le tout ! apres Citation:
perso , sois tu reconditionne ton bloc ( et autre periphe ) Sois tu swap avec un bon model de l’époque ! Mais faire tout se taff sur se genre de voitures ? ca vaut quand meme le coup chez toi ? perso des fois mieux vaut la foutre sous terre !!!!!! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 36
Messages: 963
Thanks: 1 750
Thanked 1 003 Times in 570 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Me semble que nfp et nfu c'est des moteurs tu, donc rien à voir en terme de fiabilité. En sois je pense que tout est faisable, mais à quel prix d'investissement en temps et en coût. A moins de trouver une donneuse. Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: | kis2a (26/09/2024) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 693
Thanks: 2 237
Thanked 2 472 Times in 983 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les gars j'ai pas de donneuse c'est bien ça mon problème. Vu le prix du moteur puretech à environ 1500 euros ici j'ai 0 envie d'acheter un moteur avec dephaseur d'arbres à cames et avoir des problèmes plus tard ou devoir changer ecu.
Je sais que la version nfp utilise un valeo v46 aussi mais j'ignore s'il me suffit de changer moteur faisceau moteur et ecu.. D'où mon embarras Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
A mon avis moteur et faisceau moteur ça suffira pas. Je pense qu'il te faut toute l'architecture électrique et électronique, sans quoi certains faisceaux se connecterons pas, ou certains boitier ne seront pas compatibles entre eux puisque le télé-codage de cet architecture n'existe peut'etre pas. Si j'ai bien compris tu veux ibrider deux architecture différentes qui ne sont peut t’être pas de la même génération.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 631
Thanks: 3 406
Thanked 4 031 Times in 1 482 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Je n'ai pas croisé l'indication du type de casse que tu as eu sur le moteur d'origine ? Est ce qu'il ne serait pas judicieux de réparer le moteur HS. Car un SWAP sur ce type de véhicule, comme indiqué plus haut c'est sortir de la merde pour s'y retrouver rapidement. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | mawoussiboris (02/01/2025) |
![]() |
#13 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 693
Thanks: 2 237
Thanked 2 472 Times in 983 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | Legrizzly (02/01/2025) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 712
Thanks: 954
Thanked 614 Times in 323 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut et bonne année à tous, je le redit, il ne faut plus les prendre ces 1.2 puretech, idem pour le 1.5 blue HDI, je vois des clients qui se font même refuser en concession.
Bon je parle d'une peugeot qui se fait refuser chez citroen en lui disant d'aller chez peugeot mais entre un partner et un berlingo c'est kif kif bourricot... |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post: |
![]() |
#15 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 579
Thanks: 1 986
Thanked 4 947 Times in 2 813 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut Oui c’est kif kif mais si il y a un soft a faire ils pourront pas, et sur les dv5 il y en a souvent des mises a jours a faire [emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
cylindres, nfp, pour, puretech, quoi |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Clonage , Swap eeprom , quelle solution pour VD46.1 | Nicolas13007 | Immobilizer dumps/solutions | 14 | 18/01/2023 21h12 |
CAN BUS emulateur / simulateur pour swap moteur | OVERSPEED | Electronique | 0 | 30/06/2021 07h25 |
outils OBD de programmation pour les nouveau ecu peugeot VTI / pureTech | kamel fouka | Flasheur de calculateur | 2 | 14/08/2020 10h27 |
conseil pour swap moteur 205 Diesel | quent126 | Préparations moteur | 18 | 25/01/2017 19h43 |
Quel eeprom pour un swap edc16c1 dde 7 795 553 | autodiag34 | Immobilizer dumps/solutions | 11 | 10/03/2015 11h06 |