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#1 |
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Bonjour a tous,
je me permet de faire appel a vos compétences et votre aide car je suis au bout du Diag et je tourne en rond. C crosser 2.2 hdi 4HK EDC16CP39. au départ un problème de passage d'huile dans le liquide de refroidissement via un joint de culasse défaillant. (dép. rep rectif culasse "résolu"). Depuis, le véhicule a du mal a démarrer a froid "seulement a froid".(entre 20 et 50 sec). A chaud aucun problème. Une fois demarré, le véhicule tourne trés bien et il a toute sa puissance a froid comme a chaud. -aucun défaut dans lecu moteur.(diag lexia 3) -circuit de préchauffage et post chauffage ok -compression 20 bars sur les 4 cylindres -calage distri + chaine aac ok (contrôlé 3 fois) -4 injecteurs testé au banc Bosch ok -circuit de démarrage ok -essai avec rampe + injecteur + pompe hp (d'un moteur de c crosser fonctionnel) -essai avec une pompe de gavage montée directement sur l'arrivée de la pompe HP.(même symptôme) -essai avec un injecteur branché dans le vide, pour voir s'il crache lorsqu'il ne démarre pas (il ne crache pas), il crache bien une fois la pression atteinte. -le capteur aac est bien réglé (jeu latéral) A froid la pression de rail met du temps a atteindre la consigne "253 bars", une fois la consigne atteinte le véhicule démarre. Je redis que le véhicule démarre au quart de tour a chaud. est ce une info mal interprété par le calculateur a froid ? une latence a froid de l'information pression de rail reçu par le calculateur? je ne sais vraiment au bout, mis a part essayer un calculo avec IMMO off pour éliminer logiciel et matériel. merci d'avance pour votre aide et vos réponses. |
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#2 |
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Salut
A mon avis épaisseur du joint culasse pas ok Un dépassement piston a t’il été fait ? |
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#3 | |
Genious T-E
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Salut fils, Je pense pas que ça jouerait que sur le démarrage a froid, puis les compressions sont pas degeu. Après ce qui est bizarre c’est que c’est depuis que le joint de culasse a ete fait. Pour moi, le soucis est la mise en pression du rail, en mesure paramètres a froid au bout de 5 secondes il y a combien en pression rail ? Tu peux faire une video avec tr min, syncro aac villo, pression rampe ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#4 |
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Si malheureusement déjà vu plusieurs fois
L injecteur n’est plus positionné pilpoil par rapport aux creux de la tête dés piston et sa démarre mal à froid |
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#5 |
Genious T-E
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Oui deja eu un cas aussi, mais par contre ça devrait claquer aussi en roulant, vu que la pulvérisation se fait mal, le mélange s’enflamme mal
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#6 |
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Tout d'abord merci d'avoir apporté votre aide.
Effectivement je n'ai pas contrôlé les levées de pistons car aucune intervention n'avait été faite sur le moteur auparavant donc j'ai remis la côte d'origine pour le joint. Mais je ne vois pas pourquoi la pression de rail ne monte pas, ce n'est pas a cause du joint de culasse. Au start pilote le moteur tourne, donc il y a bien un manque de carburant. Comme j'ai des injecteurs de rab, j'ai essayé avec un dans le vide, branché....et il ne crache pas jusqu'à que la pression atteigne la consigne. Je peux vous faire une vidéo demain matin avec les paramètres demandé, par contre la synchro n'y ai pas dans le lexia. |
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#7 |
Genious T-E
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Ok donc pas de soucis de syncro puis ce que l injection se fait.
C’est normal si la pression atteint pas la consigne le calculateur autorise pas l’injection ce n’est qu’une fois que tu as atteint la consigne qu’il autorise. On dirait du coup que tu as un manque de pression au démarrage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#8 |
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Oui et a froid seulement....
Il oscille aussi au ralenti mais pas tout le temps, effet de pompage. |
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#9 |
Genious T-E
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Pas de prise d’air ? Le gasoil se désamorce pas sur la basse pression ?
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#10 |
Genious T-E
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Salut,
Si ta pression rail est toujours longue à monter, dans un premier temps je ferais un contrôle du circuit d'alimentation. La pression monte bien dans le circuit, assez rapidement ? Voir aussi si tu n'as pas une chute de tension sur certains composants. |
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#11 |
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J'ai essayé a la poussette aujourd'hui et le véhicule démarre de suite donc j'opterais pour un problème de fuite de courant...je vais contrôler l'intensité consommé par le démarreur.
Je vous tiens au courant pour la suite Merci pour votre aide |
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#12 |
Membre habitué T-E
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Toujours le même problème avec démarreur et batterie neuve....
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#13 |
Genious T-E
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#14 |
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Sous action démarreur je tombe a 10,30v mais comme beaucoup de véhicules...
J'ai refait la masse bv et châssis. |
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#15 |
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Bjr en rectifiant la culasse , vous avez mis un joint plus epais pour compense ? N y a t il pas trop de compression , ce qui fait que le demarreur force et ne fait pas tourne assez vite le volant moteur au demarrage et donc la pression rail ne monte pas assez vite ?
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