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#16 |
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la seule methode pour les controller est de changé par autres
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#17 | |
Membre accro
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Essai de refaire un diag avec C5 (X7) et non C5 (X3) , tu trouveras le même moteur (6FY) et différent calculateurs (IAM 6KP ou IAM 6LP can) avec toutes les valeurs ( allumage / lambda ...... ) A+ |
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#18 |
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merci dreamland pour cette idé; j'essayerai .la voiture a des ratés au ralenti et elle s'etouffe et la pédale d'accelerateur n'aucun effet sur le régime moteur ;aprés un autre diag j'ai comme default :
p1336:ratés deteriorant le catalyseur a plusieurs cylindres detecté p0300:cylindres detecté differents raté allumage |
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#19 |
Membre attaché
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salut
une chose aussi , verifie la qualité de l'essence des fois qu'il y ai de l'eau ou autre |
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#20 | |
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#21 |
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salut vedi,
essai de tester commande moteur par obd ( tu va trouver OBD au dessu du menu qui regroupe les autres calculateur) et tu va trouver les valeur réel que tu cherche. |
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#22 | |
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*raté pouvant endomager le catalyseur: parfois detecté et parfois non detecté *tension alimentation des unités de commande :14.1v *etat calculateur :actif *relais pompe electrique ![]() *viteese moteur:entre 640 et 704/min *t° liquide de refroidissement:89°C *t°air admission:49°C *T°huile moteur:96°c *charge moteur:20°/° *pression dans tubulure d'admission:370 hpa *position du papillon:5°/° *tension capteur position papillon:0.70v *contacteur du papillon :ralenti *duréé d'injection:entre 4.10ms et 4.51ms *tension sande lamda l1 c1 :entre 0.70 v et 0.64-0.12-0.50-0.80 *tension sande lambda l2 c2:0.68v -0.60-0.62 *melange air carburant l1 c1:varie entre riche et pauvre *melange air carburant l2 c2 ![]() *regulation richesse :active *temps charge bobine allum cylin1/4:3.07ms *temps charge bobine allum cylin 2/3:3.07 ms quand j'accelere la regulation de richesse se desactive et si normalle et la charge des bobine ne se change pas et quand je lache l'accelerateur pour revenir au ralenti la charge des bobines change de 3.07 a 3.28ms pour une une seconde et reste fixe a 3.07 les codes defaults restes les meme: p0300:cylindre différents ratés allumage detecté p1336:cylindre différents ratés allumage detecté |
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#23 |
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une petite remarque :le client a constater qu'il consomme beaucoup d'essence a partir qu'il a eu ce probleme
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#24 |
Membre attaché
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est ce que le calage de la chaine de distribution peut causer ce probleme ;merci bien de me donner un coup de main pour regler ce probleme
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#25 | |
Membre accro
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[QUOTE=verdi;78501]
*tension sande lamda l1 c1 :entre 0.70 v et 0.64-0.12-0.50-0.80 *tension sande lambda l2 c2:0.68v -0.60-0.62[quote] La tension est trop grande , 0,8 v ou 800 mv indique un enrichissement trop important ( mélange trop riche ) , pour un mélange correct ta sonde devrait indiquer environ 0,5 v soit 500 mv . Citation:
Il n'est pas simple de savoir sans "voir" le véhicule si tu as un souci de bobine mais le fait d'avoir des ratés de combustion et donc une tension lambda élevée ainsi qu'un régime de ralenti à mon avis bas et irrégulier me fait penser que la panne devrait ce situer à ce niveau . Voici à titre indicatif une doc sur l'injection Magneti Marelli 6LP , ce n'est pas tout à fait ton modèle mais tu devrais trouver beaucoup d'infos sur le fonctionnement et la stratégie que le calculateur utilise . Code:
http://www.scritube.com/limba/engleza/technical/SYSTEME-DINJECTION-MAGNETI-MAR4310132415.php |
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#26 |
Membre attaché
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le client a commander les bobines chez citreon et dés que la voiture sera de retour a mon garage ainsi que les bobines neufs je posterai le résultat
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#27 |
Membre attaché
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salut les amies ;alors le client m'a apporter les bobines neufs apres montage hélas aucun changement les memes defauts reviennent avec led orange commande moteur qui clignote au tableau de bord et parfois reste fixe et parfois s'eteint toute seule cette led et la voiture roule normalle sans aucun ratés .alors la les amies je séche si quelqu'un a rencontrer ce probléme pourra partager et merci d'avance
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#28 |
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tu a controler ton capteur point mort haut, apres c'est normal quel consomme plus et quel enrichisse plus a cause des raté d'allumage détecté stratégie psa et renault pour gardé a peu pres la stabilité du moteur
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#29 | |
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#30 |
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