![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: maroc.maroc est
Messages: 424
Thanks: 228
Thanked 277 Times in 159 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai contorler le capteur d'arbre a came ainsi que la liaison entre la bobine et le calculateur ainsi que les connections du calculateur et toujours le probléme persiste .
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#32 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: maroc.maroc est
Messages: 424
Thanks: 228
Thanked 277 Times in 159 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
toujours personne n'a rencontrer ce genre de defaut
|
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 484
Thanks: 1 148
Thanked 2 279 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut verdi
Il n'est pas simple de trouver une panne à distance sans voir le véhicule . Compte tenu des diverses infos que tu nous donnes , il faut reprendre du début : Bobine neuve donc ok Synchro ok donc capteur Vilo et ACC ok Cablage ok Il faut à mon avis vérifier : * A froid puis a chaud tes compressions , j'ai déja eu un souci de ce style sur une 206 et en fait le problème venait des poussoirs hydrauliques mais uniquement sur un cylindre , le souci c'est que le KTS ne te donne peut être pas une bonne vision de ta panne , l'outil constructeur est parfois plus détaillé dans le diag de certains défauts comme les ratés d'allumage . * La pression d'essence sur la rampe * Vérifier et faire si possible avec ton KTS un Autoadaptatif des actuateurs du moteur ( PPS le fait sans souci ) L'utilisation d'un analyseur de gaz à l'échappement pourrait être aussi un bon test pour voir si le lambda est vraiment mauvais . PS : Certaines versions de la C5 ont eu besoin d'une reprogrammation calculateur moteur , je ferais une vérification pour ton modèle . A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | verdi (19/08/2012) |
![]() |
#34 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 344
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Dreamland éffectivement tellement l'habitude de le faire et tellement évident l'éffacement des autoadaptatif après une réparation ^^
Rien ne dit que c'est le soucis mais c'est une chose que je fait a chaque réparation sur le system d'alimentation/allumage bien qu'un membre du forum m'ai mis en garde au niveau des DCI.
__________________
Autocom CDP+ Texa TXT IDC4 Plus Car USB KKL ELM |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mick711 For This Useful Post: | verdi (19/08/2012) |
![]() |
#35 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 484
Thanks: 1 148
Thanked 2 279 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
En fait je n'ai pas vraiment de souci sur le DCI , le plus simple est de vérifier avant la configuration du véhicule , Clip est grandement recommandé pour voir ce qui est en mémoire dans le calculateur et ainsi remettre tout comme avant ( clim / DA / Thermoplongeurs ...... ) A+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | verdi (19/08/2012) |
![]() |
#36 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 344
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Je ne parle pas de la configuration du calculateur mais la réinitialisation des autoadaptatifs comme son nom l'indique s'adapte a l'usure des différents élément du moteur le carburant en modifiant l'avance en cas de cliquetis etc.
Sur un kangoo 1.2 dont j'ai fait remplacé le joint de culasse lors du remontage je me suis aperçu en nettoyant que l'orifice calibré du reniflard était bouché donc je l'ai débouché et résultat ralenti a 1500tr/min et après effacement des autoadaptatif le calculateur a donc pris en compte .
__________________
Autocom CDP+ Texa TXT IDC4 Plus Car USB KKL ELM |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mick711 For This Useful Post: | verdi (19/08/2012) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme citroen evasion 2l essence 1995 | zbilou60 | Peugeot, Citroën | 31 | 28/01/2018 14h08 |
Ecu 206 1.4 essence | ALI CHABI | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 28/11/2011 21h18 |
ecu 207 essence | ammar21 | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 10/10/2011 21h30 |
406 RFR 2.0 essence | Amine13 | Réparation & Programmation des calculateurs | 2 | 20/03/2010 19h35 |
806 essence | memati | Mécanique générale | 14 | 03/01/2010 00h26 |