Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/09/2025, 20h02   #1
Modidacte
Débutant
 
Avatar de Modidacte
 
Date d'inscription: février 2020
Localisation: Algérie
Messages: 20
Thanks: 73
Thanked 10 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Modidacte is an unknown quantity at this point
Par défaut Partage d'expérience

Peugeot 207 essence 2011 – Code moteur KFT
Symptôme :
Démarrage impossible
Message au tableau de bord : « système de freinage défaillant »
Pas de communication avec le calculateur moteur ni avec le calculateur ABS
Défauts relevés dans le BSI :
F006 : défaut d’émission de l’état de réveil principal sur le réseau CAN
F015 : absence de communication avec le calculateur moteur
9528 : absence de pilotage du démarreur – incohérence


Contrôles effectués :Vérification de tous les fusibles BSM et BSI OK
Mesure résistance CAN (pins 14/6) : 2,2 ohms (court-circuit réseau)
Connecteur ABS débranché toujours 2,2 ohm
Connecteur ECU moteur débranché toujours 2,2 ohm
Contrôle continuité faisceaux BSI / ABS / ECU OK
Communication du calculateur moteur vérifiée sur table avec Goodiag + Autel DS900 OK
J'ai chinter ecu bsi en éliminant l'abs kif kif pas de communication
J'ai pensé à un autre calculateur au un court-circuit ailleurs
J'ai commencer par débranché le calculateur de direction assistée et la le multimètre affiche 60 ohm, alors j'ai tous rebrancher Souf se calculateur et la voiture démarre au quart de tour
Merci les amis je suis très heureux d'être parmi vous
Modidacte est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Modidacte For This Useful Post:
NABILOV (19/09/2025)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
avec, bsi, calculateur, jai, moteur

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
retour d'expérience sur 107 1.4 hdi angels59 Immobilizer dumps/solutions 14 31/03/2022 18h19
Mon experience du jour JEAN-CLEM Mécanique générale 0 25/09/2020 18h08
Partage d'experience suite à témoin ESP allumé gbane_salia80 ABS, ESP, DSC 0 18/04/2018 12h00
Retour expérience Galletto V54 Seb666 Flasheur de calculateur 6 28/12/2015 13h16
nouvelle expérience amrougafsa Café du forum 15 30/07/2014 12h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved