![]() |
![]() |
#16 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ouba yassinallioui, je ne comprends pas ce qui cloche dans les schémas je te joint tout ce que j'ai trouvé sur les caractéristiques de ton auto pour s'assurer de l'autenticité des schémas électrique.
Peux tu faire des photos des connecteurs du BhI? Surtout le 32 Vnoir STP des deux côtés. @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to takochoc For This Useful Post: | MecaTech (29/08/2013) |
![]() |
#17 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
merci la voiture démarre mais quand je débranche le connecteur du BHI le voyaut d'antidémarrage s'allume est ne veux pas démarrer.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre habitué T-E
![]()
je crois que le BHI est HS
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ouba yassinallioui, je pense aussi que ton BHI est HS car
c normal que la voiture ne demarre pas lorsque tu débranches le 32 V NOIR du BHI puisque en faisant cela tu coupe la communication MUX avec le calculateur ABS et le calclateur MOTEUR (ECM). Je m'explique : lorsque tu souhaites démarrer le véhicule 1) Tu mes la clé de dans le nieman et tu mes le contact. 2) Dans la clé il y a la puce transpondeur avec un code à 4 caractères unique créé lors de la fabrication du vehicule. 3) Le BSI va chercher à lire ce code via la communication qu'il établi avec le COM2000. 4) Le COM2000 équipé d'une bague déporté autour du nieman (la bague à pour rôle de créé un champs magnétique autour de la clé afin d'activé la lecture du code contenu dans le transpondeur et de le transmettre au COM2000) va transmettre le code au BSI. 5) Le BSI contrôle que le code transmis est le même que celui inscrit dans sa mémoire lors de la fabrication du véhicule. 6) Si le code est ok le BSI va le transmettre au CALCULATEUR MOTEUR pour contrôler si le code est le même que celui inscrit dans sa mémoire à la fabrication du véhicule. 7) Si le code est ok le CALCULATEUR MOTEUR va autoriser le démarrage et ton véhicule devrait se mettre à ronronné et tournoyé... Je reviens sur l'étape 6 : Le code est transmis sur le réseau MUX et sur ce montage, voir schéma le message transite par le chemin suivant : BSI => BHI => ABS => ECM Le code sort du BSI, rentre dans le BHI, sort du BHI, rentre dans l'ABS, sort de l'ABS, rentre dans l'ECM. (pont en interne des calculateur) Ouf si tout est ok le véhicule démarre! Le réseau de communication est branché en série. Donc suivant le même principe que le fonctionnement d'une vieille guirlande électrique de noël, lorsqu'une ampoule est grillé...la communication est stoppé à l'endroit même de la coupure! Pour les connaisseurs c juste un principe de fonctionnement sur l'antidémarrage car suivant l'année du model une autre batterie de contrôles et de calculs peuvent s'effectué sur l'autenticité du code transpondeur. Contrôle juste la ligne de communication de diagnostic direct qui va de la prise diag en voie 13 jusqu'à E2 du 32 V Noir.Et si tu as toutes les alimentations et masses sur BHI + contrôle continuité isolement fils communication BSI => BHI ok alors BHI HS. @+ |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to takochoc For This Useful Post: | MecaTech (29/08/2013), yassinallioui (30/08/2013) |
![]() |
#20 |
Membre habitué T-E
![]()
merci bcp superbe explication,demain je dois vérifier une autre fois et merci encore une fois pour votre attention
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre habitué T-E
![]()
salut les amis j'ai donc décidé de remplacer le BHI et la pompe ,et j'ai besoin de votre aide ma c5 et de 2001 essence et l'autre c5 et de 2003 gazole ,ma question est ce que le BHI de le 2003 peut monté sur la du 2001 ,est merci pour votre réponse.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, essence ou diesel c pareil, il faut la mm marque
il recoder le bhi le bsi et l'électropompe et les cles surement a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre habitué T-E
![]()
salut mon frère tu peus m'expliquer la procédure à suivre et merci bcp
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non désolé jamais fait encore
mais c tout a recoder c sure attendre le retour de takochoc ou d'autres a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | yassinallioui (30/08/2013) |
![]() |
#25 |
Membre habitué T-E
![]()
quelqu'un m'aider et merci d'avance.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Picasso calculateur de suspension defaut puce 24c16 | dell 66 | Réparation & Programmation des calculateurs | 38 | 16/07/2019 16h03 |
Probleme suspension 307 2006 | benaknoun | Mécanique générale | 37 | 06/06/2014 17h39 |
Range Rover & suspension | digicar | Autres marques | 2 | 23/06/2012 10h20 |
discovry3 prob suspension | digicar | Autres marques | 2 | 16/02/2012 10h29 |
suspension c5 | mimodiag | Peugeot, Citroën | 4 | 26/08/2011 03h48 |