Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 11-25-2013, 05:26 PM   #1
skaner69
Membre attaché
 
skaner69's Avatar
 
Join Date: Jan 2013
Location: LYON
Posts: 250
Thanks: 343
Thanked 126 Times in 49 Posts
Rep Power: 14
skaner69 will become famous soon enoughskaner69 will become famous soon enough
Default odeur échappement suite a la mise du chauffage sur un c4

Bonjour
j'ai une odeur d’échappement qui se dégage a la mise du chauffage , donc a froid aucune odeur , le filtre habitacle a été changer
, je voulais savoir si qlq'un a une solution

merci a vous
skaner69 is offline   Reply With Quote
Old 11-25-2013, 05:28 PM   #2
Momoh
Membre habitué T-E
 
Momoh's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Annecy / Blida
Age: 47
Posts: 151
Thanks: 73
Thanked 51 Times in 37 Posts
Rep Power: 15
Momoh is on a distinguished road
Default

C'est un 1.6HDI? si c'est le cas tu doit avoir une fuite d'injecteur et a reparer tres vite sinon tu va avoir de sacré surprise...
Momoh is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Momoh For This Useful Post:
skaner69 (11-25-2013)
Old 11-25-2013, 06:48 PM   #3
skaner69
Membre attaché
 
skaner69's Avatar
 
Join Date: Jan 2013
Location: LYON
Posts: 250
Thanks: 343
Thanked 126 Times in 49 Posts
Rep Power: 14
skaner69 will become famous soon enoughskaner69 will become famous soon enough
Default

oui c'est un 1.6 HDI , mais je ne voit trop le rapport entre l'odeur qui sortes du chauffage et les injecteur , si tu peut m'expliquer ?
je verifirais les injecteurs , mais j'ai pas l'impression d'avoir entendu une fuite d'injecteur
skaner69 is offline   Reply With Quote
Old 11-25-2013, 07:19 PM   #4
MomoDiag35
Membre habitué T-E
 
MomoDiag35's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: France, Rennes
Posts: 103
Thanks: 221
Thanked 77 Times in 34 Posts
Rep Power: 14
MomoDiag35 will become famous soon enoughMomoDiag35 will become famous soon enough
Default

Bonsoir,

Verifie ton joint de collecteur d echappement....
Pour identifier si tu as une fuite d echappement, tres simple: tu bouche ton pot d echappement moteur allumer et tu TEND l oreille!! ;-)

Bon courage
MomoDiag35 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to MomoDiag35 For This Useful Post:
skaner69 (11-25-2013)
Old 11-25-2013, 07:24 PM   #5
TAGADA
Membre trés attaché
 
TAGADA's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: FRANCE LYON
Posts: 781
Thanks: 204
Thanked 132 Times in 92 Posts
Rep Power: 18
TAGADA is a glorious beacon of lightTAGADA is a glorious beacon of lightTAGADA is a glorious beacon of lightTAGADA is a glorious beacon of lightTAGADA is a glorious beacon of light
Default

tu as l'odeur dans l'habitacle même en mode recyclage
TAGADA is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to TAGADA For This Useful Post:
skaner69 (11-25-2013)
Old 11-25-2013, 07:27 PM   #6
takochoc
Membre habitué T-E
 
takochoc's Avatar
 
Join Date: Dec 2012
Location: FRANCE.CABESTANY
Posts: 176
Thanks: 117
Thanked 714 Times in 85 Posts
Rep Power: 21
takochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to behold
Default Odeur d'échappement

Ouba skaner69, le filtre a pollen de la climatisation se trouve dans l'habitacle moteur et lorsqu'il y a un défaut d'étanchéité à la base des injecteurs (étanchéité par joint en cuivre), des gaz d'échappement provenant de l'auto inflammation du mélange air/gasoil dans les cylindres s'échappent par la base des injecteurs et remontent le long des injecteurs pour se disperser dans l'habitacle moteur et pénètrent dans l'habitacle passager par l'entrée d'air du groupe climatisation.

Moteur tournant, après avoir déposé le cache HDI16, prend quelque inspirations au dessus des injecteurs. Au bout de la troisième inspirations tu devrais comprendre que ce que tu respires n'est pas fait pour les êtres humains!
Contrôle la présence de caramel ou dépôts noir autour des injecteurs. Ils ne sont pas forcément tous impactés.
Il faut bien entendu réparé la fuite en remplaçant les joints à la base des injecteurs, mais aussi les joints caoutchouc autours du joint et inséré dans la culasse. Ce joint fait étanchéité avec le circuit de lubrification du moteur.
C'est pour cette raison qu'une fuite injecteur non réparé rapidement peut entrainer la rupture d'un turbo par pollution de l'huile avec les gaz d'échappement (les gaz d'échappement mélangé avec l'huile épaississent l'huile jusqu'à bouché le circuit de lubrification) C'est pourquoi, si fuite injecteurs,
contrôle toujours l'état de ton filtre à huile: Si présence de dépôts charbonneux sur le filtre à huile c'est plus grave!!! Il faudra impérativement remettre en état le circuit de lubrification de ton moteur après le remplacement des joints d'injecteurs!

Tiens nous au jus @+
takochoc is offline   Reply With Quote
The Following 6 Users Say Thank You to takochoc For This Useful Post:
CENTRAL (11-25-2013), MecaTech (11-25-2013), Momoh (11-25-2013), redpoker (11-25-2013), skaner69 (11-25-2013), vortex (12-16-2013)
Old 11-25-2013, 08:14 PM   #7
Momoh
Membre habitué T-E
 
Momoh's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Annecy / Blida
Age: 47
Posts: 151
Thanks: 73
Thanked 51 Times in 37 Posts
Rep Power: 15
Momoh is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by takochoc View Post
Ouba skaner69, le filtre a pollen de la climatisation se trouve dans l'habitacle moteur et lorsqu'il y a un défaut d'étanchéité à la base des injecteurs (étanchéité par joint en cuivre), des gaz d'échappement provenant de l'auto inflammation du mélange air/gasoil dans les cylindres s'échappent par la base des injecteurs et remontent le long des injecteurs pour se disperser dans l'habitacle moteur et pénètrent dans l'habitacle passager par l'entrée d'air du groupe climatisation.

Moteur tournant, après avoir déposé le cache HDI16, prend quelque inspirations au dessus des injecteurs. Au bout de la troisième inspirations tu devrais comprendre que ce que tu respires n'est pas fait pour les êtres humains!
Contrôle la présence de caramel ou dépôts noir autour des injecteurs. Ils ne sont pas forcément tous impactés.
Il faut bien entendu réparé la fuite en remplaçant les joints à la base des injecteurs, mais aussi les joints caoutchouc autours du joint et inséré dans la culasse. Ce joint fait étanchéité avec le circuit de lubrification du moteur.
C'est pour cette raison qu'une fuite injecteur non réparé rapidement peut entrainer la rupture d'un turbo par pollution de l'huile avec les gaz d'échappement (les gaz d'échappement mélangé avec l'huile épaississent l'huile jusqu'à bouché le circuit de lubrification) C'est pourquoi, si fuite injecteurs,
contrôle toujours l'état de ton filtre à huile: Si présence de dépôts charbonneux sur le filtre à huile c'est plus grave!!! Il faudra impérativement remettre en état le circuit de lubrification de ton moteur après le remplacement des joints d'injecteurs!

Tiens nous au jus @+
Merci a toi Takochoc!!! C'est bien rare de lire des choses cohérante...
Momoh is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to Momoh For This Useful Post:
MecaTech (11-26-2013), skaner69 (11-26-2013), takochoc (11-25-2013)
Old 11-26-2013, 11:56 AM   #8
skaner69
Membre attaché
 
skaner69's Avatar
 
Join Date: Jan 2013
Location: LYON
Posts: 250
Thanks: 343
Thanked 126 Times in 49 Posts
Rep Power: 14
skaner69 will become famous soon enoughskaner69 will become famous soon enough
Default

bonjour tout le monde
et merci a toi takochoc
effectivement au démarrage a froid j'entendais bien la fuite de l'injecteur une sort de
( bchit...bchit...)
et comme tu l'a dit après avoir déposé le cache HDI16 il avais un dépôts noir caramélisé autour de deux injecteurs.
par la suite j'ai vidangé le moteur, et la mauvaise surprise le filtre a huile contenait des dépôts bizarre
donc je croie je suis bien partie pour nettoyé le circuit de lubrification du moteur
par contre je voulais savoir si tu peut me preciser les organes a nettoyé en priorité

merci encore takochoc
skaner69 is offline   Reply With Quote
Old 11-26-2013, 05:40 PM   #9
HOUCINE2543
Membre attaché
 
HOUCINE2543's Avatar
 
Join Date: Nov 2013
Location: CAMBRAI
Posts: 385
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Rep Power: 13
HOUCINE2543 has a spectacular aura aboutHOUCINE2543 has a spectacular aura about
Default

salut les gars,
té gazé lol
maladie du 1.6 et 1.4 hdi,
joint d'injecteurs hs:
- risque pour la santé (respirer des residus de combustions)
- risque de polution de l'huile et casse turbo

changement des joints d'injecteurs (cuivre et plastique) obligatoire
et nettoyage du circuit d'huile( avec un produit special) plus vidange filtre a huile,crepine et filtre de turbo (si il existe encore,il se trouve dans la durite qui amene l'huile au turbo)
HOUCINE2543 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to HOUCINE2543 For This Useful Post:
skaner69 (11-27-2013)
Old 11-27-2013, 10:35 PM   #10
takochoc
Membre habitué T-E
 
takochoc's Avatar
 
Join Date: Dec 2012
Location: FRANCE.CABESTANY
Posts: 176
Thanks: 117
Thanked 714 Times in 85 Posts
Rep Power: 21
takochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to beholdtakochoc is a splendid one to behold
Default Odeur de gaz d 'échappement

Ouba skaner69, désolé pour cette réponse tardive, voilà la conduite à tenir:

Pièces nécessaires

1 jauge à huile.
1 Crépine de filtre à huile.
1 carter d’huile (si déformé au démontage).
1 Tuyau de graissage turbocompresseur (Muni de 2 vis creuses et de leurs joints).
1 Canalisation de retour d’huile.
1 Raccord de retour huile (Avec un joint).
2 Joints turbocompresseur.
8 Écrous de brides de maintien des injecteurs.
4 joints d'injecteur en cuivre ref 198185.
4 joints d'injecteur ref 1609848280.
4 protecteur injecteur ref 16094848080.
1 faisceau tuyau retour.
X Filtre à huile 3 ou 4 suivant le kilométrage et le nombre de rinçage moteur.
X nettoyant moteur 2 ou 3 suivant le kilométrage.


Étape 1.
- Desserrer : La cartouche de filtre à huile .
- Vidanger l’huile moteur ; Laisser s’écouler l’huile par le bouchon de vidange.
- Déposer : Le carter d’huile moteur .
Étape 2.
Vérifier l’aspect de l’huile et des parois du carter d’huile :
Si l’huile ne semble pas conforme (épaisse, cokéfiée, granuleuse, chargée anormalement en suie)
Si l’huile semble conforme : Effectuer l’étape 3
Étape 3.
Vérifier l’état de colmatage de la crépine :
Si une des vis de fixation crépine est desserrée : Remplacer la crépine
Si la crépine présente des dépôts sur le tamis : Remplacer la crépine
Si tout est conforme : Effectuer l’étape 4
Lors du démontage de la crépine : Prendre la précaution de bien taper sur les vis de fixation à l’aide de la douille, avant de les desserrer pour éviter de les casser
Étape 4.
Reposer le nouveau carter d’huile .

Remplacer systématiquement les éléments suivants :
Le tuyau de graissage (1)
Les vis creuses (2), (5) ,Retirer le tamis
Les joints vis creuses (3)
La canalisation de retour d’huile (6)
Le raccord de retour d’huile (7)
Les joints de raccord de retour d’huile (8)
Déposer la pompe à vide .
ATTENTION : Nettoyer le tamis d’entrée d’huile dans la pompe à vide
Remplacer la cartouche filtrante d’huile.
Reposer le bouchon de vidange (Avec un joint neuf).
Remplir le moteur de la quantité d’huile neuve préconisée correspondant au moteur concerné.
Reposer :
Le bouchon de remplissage
La jauge à huile manuelle
Réamorcer le circuit d’huile .
Précautions à prendre avant d’effectuer le démarrage du moteur :
Déconnecter : Les connecteurs des injecteurs
Faire tourner le moteur ; À l’aide du démarreur (Pendant 15 secondes)
Reconnecter les connecteurs des injecteurs
Effacer les codes défauts
Démarrer le moteur : Laisser tourner au ralenti sans accélérer pendant 5 minutes pour permettre une mise en pression correcte des paliers du turbocompresseur.
Couper le moteur : Attendre 15 minutes.

Etape5:
Les rinçages moteur avec un produit adapté mélangé avec l'huile
Le nombre de rinçage va dépendre du kilométrage et de l'encrassement moteur!

Ci joint les éclatés et photos des pièces avec référence constructeur. Pass en MP

Bon taf @+
Attached Files
File Type: rar Doc C4 Picasso.rar (382.1 KB, 14 views)
takochoc is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to takochoc For This Useful Post:
MecaTech (11-27-2013), skaner69 (11-28-2013)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
golf5 systhéme d'échappement arnaud4211 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 5 07-22-2024 12:19 PM
207 VTI : déphasage arbre à came échappement bobby Peugeot, Citroën 6 01-01-2014 02:54 PM
BLocage de cable suite mise a jour automatique tony76 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 2 12-12-2013 09:52 PM
Pot echappement MEDELAS Café du forum 28 12-07-2013 10:38 PM
Mauvaise odeur dans Renault Scenic III bobi Systeme de climatisation 8 11-07-2013 08:10 PM


All times are GMT +1. The time now is 11:54 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved