![]() |
![]() |
#16 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
si ton FAP est colmaté, la pression en amont du catalytique est trop élevée et ouvre la vanne EGR c logique, fait la défape comme expliqué et tu n'aura plus jamais de problèmes ni avec le FAP, ni l'additivation, ni l'EGR, tu va gagner en couple et tu va économiser du carburant en plus, attention si tu attends trop tu risque de te retrouver avec le niveaux d'huile en augmentation, polluer par du gasoil, a causes des régénérations trop fréquentes avortées après la défape fait une vidange + filtre à huile @++ |
|
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | fafa85 (28/04/2014) |
![]() |
#17 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France Bourg en Bresse
Messages: 31
Thanks: 21
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
![]() Je m'en occupe demain (défapage électronique et mécanique) ![]() Merci à tous et à bientôt ![]() Fafa85 |
|
![]() |
![]() |
#18 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France Bourg en Bresse
Messages: 31
Thanks: 21
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour les forumers
ça y est je viens de défaper électroniquement et mécaniquement Pb: je viens de rouler 10 km, et le pb vient de revenir (système antipollution défaillant...) je viens de passer la valise (Diagbox) -Tjrs mon Pb injecteur additif -Le Pb "fugitif " EGR est revenu (j'ai laissé débranché la durit de dépression et bouché le tuyau); peut être faut il le rebrancher ? - Un nouveau PB "Sonde T°C amont Catalyseur est survenu: j'ai dû l'enlever par le haut (j'ai débranché la cosse électrique); j'espère que je ne l'ai pas abimé en chauffant l'écrou ...grrrrr qui est foiré ! je ne peux plus enlever cette sonde de T°C !!! Je n'ai pas modifié la config du BSI avec diagbox (presence fap, presence calculateur additif); faut il faire cette modif ? Ai je bien flashé ma cartographie ? l'ai je bien injectée ? Je vais relire la carto en place! pourriez vous m'aider en les comparant pour me dire si j'ai bien injectée la carto modifiée en espérant qu'elle est correctement modifiée !! PS: mes 3 fichiers carto font 512 ko chacun, comment je les transmet? dois je les compresser ? Dans l'attente ? fafa |
![]() |
![]() |
#19 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France Bourg en Bresse
Messages: 31
Thanks: 21
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Re salut les forumers
Je vous fais parvenir les fichiers de ma carto 607; il y en a 3 = - ma carto d'origine - Ma carto modifiée -ma carto après injection Merci d'avance pour votre aide fafa85 ![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 465 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Par contre, l'EGR est encore actif donc surveillance du débit d'air EGR présent
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
|
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | fafa85 (01/05/2014) |
![]() |
#21 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
elle marche maintenant ?
pour le défaut sonde temp c normal après defap c souvent, t'en occupe pas! pour le defaut injecteur d'additif , tu doit avoir un ecu d'additif externe au calculateur, alors met le absent avec diagbox, c faisable maintenant @+ |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | fafa85 (01/05/2014) |
![]() |
#22 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France Bourg en Bresse
Messages: 31
Thanks: 21
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour JPHP , J-Sky & tous les forumers
Après ma défap physique et Elctronique, j'ai tjrs le même message "système antipollution " qui s'affiche à l'ODB au bout de qques km. Au diag, il y a pb avec la vanne egr ! (voir message ci dessus); je n'ai plus de pb avec le fap car déconnecté du BSI ! ça c'est OK ! ![]() Pour faire EGR OFF, il faut utiliser winols ! c'est un peu plus compliqué qu'avec Ecusafe ! ![]() Qui peut m'aider: Tuto ? Logiciel? Merci d'avance ! ![]() Fafa85 ![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fafa85 For This Useful Post: | jphp (01/05/2014) |
![]() |
#23 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2013
Localisation: doubs 25 pierrefontaine les blamont
Âge: 53
Messages: 1 560
Thanks: 1 417
Thanked 793 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt voil ton fichier egr off
|
![]() |
![]() |
#24 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 38
Messages: 831
Thanks: 1 002
Thanked 310 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sur le bloc 2.2 hdi 136cv de 607 il y a un poumon qui gere le système d'admission ... tout comme sur les Peugeot 306 S161 55cv système ACAV .
sur les 607 et 807 avec ce moteur ce poumon casse ou se grippe donc il y a un manque de puissance et un défaut d'antipollution . regarde si la partie qui bouge raccordé sur la tige du poumon bouge bien facilement a la main et si le bout n'est pas cassé ... ![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to damiano59 For This Useful Post: | jphp (01/05/2014) |
![]() |
#25 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@damiano59 son prob n'est pas lié au swirl !, ca marche !
juste un message système antipollution défaillant sur l'obd ! sa vanne EGR !! je comprends bien ton explication et merci pour ca a suivre |
![]() |
![]() |
#26 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France Bourg en Bresse
Messages: 31
Thanks: 21
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2013
Localisation: doubs 25 pierrefontaine les blamont
Âge: 53
Messages: 1 560
Thanks: 1 417
Thanked 793 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J.ai pris ton fichier (Ma carto 607 modifiee.rar) et coriger egr qui etait encore active et apres tu contrôle avec pp2000 qui soit bien a zéro et débranche la prise bleu de egr avant de la mettre en route et redit nous
|
![]() |
The Following User Says Thank You to garageducentre For This Useful Post: | fafa85 (01/05/2014) |
![]() |
#28 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France Bourg en Bresse
Messages: 31
Thanks: 21
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
![]() Je vai essayer ; j'ai déja débranché la durite de dépression de ma vanne EGR et je l'ai bouché ! est ce que ça équivaut à la prise bleue ? j'injecte ton programme et je vous tiens au courant merci encore ! ![]() fafa85 |
|
![]() |
![]() |
#29 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt, normalement ca devrait pas!!
après defap électronique, pourquoi l'EGR ?? nous embête ?? c la question ?? tu as peut-être effectivement ta vanne EGR hs membrane percée vanne ouverte coincée, a contrôler ??? sinon comme ca fait un bail que la machine souffre avec un fap colmaté!! c diffèrent !!, le debitmetre ??? @+ Dernière modification par jphp ; 01/05/2014 à 20h09. |
![]() |
![]() |
#30 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France Bourg en Bresse
Messages: 31
Thanks: 21
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous
![]() Merci à Garage du centre qui m'a cordialement reprogrammé ma carto Fap Off en Fap Off & EGR Off. Super rapide et efficace ! ![]() Je l'ai injectée hier, j'ai bouché avec une plaque en alu la sortie de la vanne Egr (coté admission) et j'ai débranché et bouché la durite de dépression qui était sur la vanne EGR ! J'ai testé avec la valise Diagbox en mesure paramètre, la vanne EGR est bien bloquée sur 0% ![]() Encore bravo à vous tous: JPHP, Garage du centre, J-Sky...et j'en oublie plein ! ![]() J'espère ne plus revoir ce message à l'ODB "Sytème antipollution défaillant" !! A plus tard sur la toile, car j'ai un autre Pb à gérer, mineur certes: réparer le faisceau qui passe dans la charnière du coffre, car le radar de recul ne fonctionne plus, mais maintenant j'ai perdu mes 2 feux de stop !! Je vais poster dans la bonne rubrique ! Encore merci à tous et on continu sur le forum ![]() fafa85 |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to fafa85 For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Manque de puissance 206 1.4 hdi | tw1lz | Peugeot, Citroën | 10 | 20/08/2013 18h02 |
manque de puissance sur 3008 | zouaoui mohamed | Peugeot, Citroën | 7 | 26/04/2013 17h03 |
Manque de puissance 407 hdi 2.7 | sidj | Peugeot, Citroën | 15 | 01/01/2013 17h15 |
manque de puissance 406 hdi | zaouibachir | Peugeot, Citroën | 10 | 07/12/2012 19h19 |
Manque de puissance citroen c3 | stofa-25 | Peugeot, Citroën | 11 | 19/06/2010 20h28 |