![]() |
![]() |
#16 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
je vais paraitre un peu barbare mais quand j'ai un soucci de la sorte,je m'arange pour poser un conatcteur commandé par le 3 eme feu stop, qui alimente via un fusible de 5A (21w*2=42w et comme p=ui alors on a i=p/u=42w/12v=3.5A) ensuite j'alimente mes 2 autres feux (le fameux fil rouge), parceque changer le BSI parce qu'il delivre une mauvaise tension aux feux stop lateraux. A toi de voir l'ami |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to HOUCINE2543 For This Useful Post: | fafa85 (08/05/2014) |
![]() |
#17 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
![]() C'est effectivement une solution à laquelle j'avais pensé: récupérer l'alimentation du 3ème feu stop ! par contre le fusible supplémentaire de 5 A je le mets où? sur mon fil rouge ? il faut un fusible type "alim autoradio" ? on trouve ça chez les vendeurs de fourniture auto type Norau... ou feu rouge ? PS: l'inconvénient dans ce type de solution ultime: c'est que j'aurai toujours le signalement à l'ODB: 2 lampes grillées !! ![]() mais s'il faut changer le BSI, je m'y résoudrais merci d'avance pour les renseignements fafa85 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2013
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt si ton calculateur est une broche j.ai une bsi que je peut la rendre vierge si sa t'intéresse envoi moi un mp
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
j'ai démonter le BSI mais sans déconnecter les broches ! C'est impossible de mesurer quoiquecesoit sans déconnecter ! je n'ai pas envie de tout reprogrammer pour un problème de feux de stop !! en plus si ça se trouve, le BSI est bon puisque j'ai une tension sortie Fusible F6 et F18 !! J'ai donc utiliser la solution rapide mais pas très élégante de Houcine2543 ![]() ![]() néanmoins je continu à avoir le message "2 Lampes grillées à l'ODB" ça c'est un peu chiant ![]() ![]() ![]() Merci à tous ![]() fafa85 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il faudrai pouvoir trouver des gros résistance de 21w que tu metrait sur ce plus pour compenser une idée qui peut être resoudre le problème si cela est possible avis au électronicien
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
re , tu a une tension sur tes fusibles mais elle n'est pas bonne , si tu à que 8 et 3 volts ,
refait un teste avec une lampe témoin avec une ampoule de 21w dessus , je ne suis pas convaincu quel s'allume , si tu à bien fait les mesures ton soucis ne viens pas du bsi mais avant , mesure le tension au borne du contacteur de stop , car sa passe par lui avant , c'est bien jolie de faire des ponts , mais le probleme de fond est toujours là donc mesure la tension sur ton contacteur contact mis stp et dis moi |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | jphp (08/05/2014) |
![]() |
#22 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut essaye un contacteur de stop tout simplement, c pas cher on en change souvent,
il a 2 circuits un pour le bsi allumage des feux stop, l'autre pour le EDC15C2 gestion moteur, pas la peine de le contrôler au metrix, il sera bon! mais si il est charbonné il ne fonctionne pas! sinon avec le diag confort allume les stop , si tu peux pour voir @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Je viens d'acheter un contacteur feu de stop, je l'ai installé et ....RIEN DE NOUVEAU !! ![]() @ + |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fafa85 For This Useful Post: | jphp (10/05/2014) |
![]() |
#24 |
Membre accro
![]()
Slt a tu regarder en mp ce que je t'ai envoyer pour faire l'achat du contrôleur car franchement moi il m'a dépanné plusieurs fois tu doit a tout pris contrôler tes fils de masses et alimentation de l'ampoule
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, fallait l'essayer !, il aurai dut etre ds le diag, pas d'entrée d'eau ds la voiture?
sous les tapis ?? bon weekend |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre Non Confirmé
![]()
ce la BSI a changer il n'y a rien faire d'autre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre Non Confirmé
![]()
les BSI sont fragile sur les ancien model de peugeot citreon apres 2006 il on changer les platine et pas mal de relais integre qui chauffe et ne marche plus et le troisieme feu stop et un par justement a cosse de de probleme et ne plus avoir du tous de feu stop
|
![]() |
![]() |
![]() |
#29 | |
Débutant
![]() Citation:
sinon généralement c'est le connecteur sous la pédale de frein qui est a change environ 10 euros dans les magasins de pièces auto . Si tu a vérifier toutes ses possibilités ton véhicule est en can ou van ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
rebonjour,
le probleme vient surement de la bsi car il a une tension de sortie differente de 12v (8v et 3.2 v) si le probleme venait d'avant la bsi, TOUTE LA BSI serait en defaut (relais clim, relais clignotant, antidemarage, etc...) Ce n'est pas le contacteur de pedale car il allume bien le 3eme feu stop! rien a faire pour le message de defauts des feux, sauf peut etre demonter la bsi et remonter les PISTES concerné jusqu'a un eventuel decollement du circuit imprimé ou peut etre une soudure seche. Autre solution recuperer un bsi d'occasion(ou neuf) avec le meme niveau d'option (ou plus) et swapper les eeprom (ou virginiser et faire les apprentissages option et antidemmarage). ou lire les eeproms et trouver la ligne qui dit "si le feux stop est grillé alors alumer un temoin d'alerte", la supprimer et reinjecter (bon courage) quel coût et quels risques pour a la fin eliminer un malheureux message au TDB? il vaut mieux choisir le coupable que de le chercher. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
stop and start citroen c4 | foulques | Peugeot, Citroën | 17 | 09/07/2016 06h29 |
feu de stop resolu | garageducentre | Voyant et led | 4 | 26/03/2014 21h38 |
probleme feux stop | electro68 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 09/06/2013 21h52 |
probleme feux de postisition et feux de croisement retse allumé sur golf 2005 | slimane | Automobile en général | 5 | 12/01/2013 19h04 |