![]() |
![]() |
#16 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, Bourg la Reine
Messages: 102
Thanks: 38
Thanked 203 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Si le moteur démarre c'est dejà un signe encourageant. Sur un moteur à essence je pense que le moteur peut démarrer en l'absence d'information capteur d'arbre à cames car le phasage peut toujours s'effectuer par les soupapes mais ce n'est pas le cas pour un diesel qui doit injecter dans le bon cylindre. Si le moteur démarre c'est donc qu'il exploite quand même l'information du capteur d'arbre à cames mais il doit constater que les repéres de point mort haut de villebrequin et de position correspondante de l'arbre à cames sont un peu en désaccord. Maintenant quelle est la stratégie qu'utilise le calculateur moteur pour le démarrer malgré ce désaccord, c'est difficile à savoir, et pourquoi ce désaccord. |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: TLEMCEN algerie
Messages: 184
Thanks: 324
Thanked 86 Times in 59 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
verifie ton pignon d arbre a camme s il ya eu rupture de la courroie de distibution la clavette est peut etre endomager
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: belfort france
Messages: 475
Thanks: 17
Thanked 35 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
merci a tous le monde c resolu elle tourne come horloge merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
alors ou etais le probleme? ca peu servir a d'autres merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post: | Formator (02/02/2010) |
![]() |
#20 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: belfort france
Messages: 475
Thanks: 17
Thanked 35 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
des repaire darbre a cames il fo pas suivre ce que preconise la revue
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to memati For This Useful Post: | popeye05 (02/02/2010) |
![]() |
#21 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: paris
Messages: 1
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
merci pour ces info.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
calage courroie de distribution 407 2.0l essence(RFN) | adelfloyd | Peugeot, Citroën | 11 | 08/02/2010 17h57 |
distribution opel astra 2.0lt | memati | Opel-Vauxhall, Saab | 4 | 27/01/2010 21h20 |
La distribution variable | eobd-scan92 | Automobile en général | 3 | 22/12/2009 18h20 |
Renault symbol [ Chaine de distribution ] | Amine-TE | Mécanique générale | 14 | 16/08/2009 22h08 |