Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/08/2014, 22h31   #16
portugallands
Débutant T-E
 
Avatar de portugallands
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: grenoble
Messages: 63
Thanks: 68
Thanked 40 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 12
portugallands will become famous soon enough
Par défaut

slt, c'est pas dis que ton véhicule présente le même probleme mais j'ai deja eu ce probleme sur le dv6 et souvent sa c'est terminé par sois un probleme de connectique ou carrément la sonde de pression de rampe... voila au cas ou tu peu y jeter un oeil
portugallands est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2014, 07h15   #17
ramses74
Membre attaché
 
Avatar de ramses74
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Dreux
Messages: 264
Thanks: 9
Thanked 72 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 15
ramses74 will become famous soon enoughramses74 will become famous soon enough
Par défaut

Bon le capteur de "villebrequin" (capteur de régime) a été changé et la voiture ne fait plus rien pour l'instant. Effectivement il y avait une quantité d'erreurs signalées sur Lexia au niveau de la synchro entre le capteur ACC et le capteur régime. Je ne m'avance pas trop car la panne est très aléatoire. On va attendre une bonne journée et je vous tiendrais au courant.

cdlt.
ramses74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2014, 14h11   #18
ramses74
Membre attaché
 
Avatar de ramses74
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Dreux
Messages: 264
Thanks: 9
Thanked 72 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 15
ramses74 will become famous soon enoughramses74 will become famous soon enough
Par défaut

Alors Voilà,

Ce coup ci c'est bon, c'était bien le capteur de régime moteur qui était en cause et qui faisait donner les à coups à la voiture. La perte de synchro entre le capteur ACC et le capteur régime qui était défaillant faisait que le calculateur ne recevait plus les infos. En tout cas merci pour votre aide.

Peut-être que cette discussion servira dans le future.

Merci encore

Cdlt.
ramses74 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ramses74 For This Useful Post:
walido59 (12/08/2014)
Vieux 07/11/2024, 10h37   #19
djam25
Membre Non Confirmé
 
Avatar de djam25
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Usa
Messages: 2
Thanks: 5
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
djam25 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par ramses74 Voir le message
Bonjour à tous,

Cette nouvelle discussion pour partager une pannes résolue sur un Xsara Picasso équipé d'un moteur 1.6hdi 110cv. Le véhicule avait des trous à l'accélération avec derrière un affichage sur l'ODB d'un niveau d'huile défectueux. Les trous n'étaient pas réguliers et surtout à froid. Donc, sens logique de recherche de panne avec dans un premier temps; remplacement du filtre à gasoil. Toujours pareil. Pas d'info au niveau de Lexia. On à trouver sur un coup de chance en débranchant le débitmètre d'air. Le calculateur à donc basculé sur la carto de "secours" et s'est servit des nouvelles valeurs pour gérer l'injection. Et là miracle, plus de trous du tout. Le débitmètre défaillant envoyait donc des données éronées au calculateur déréglait l'injection.

Voilà, alors si comme nous vous avez ce genre de problème, ce genre d'essais ne coûte rien pour contrôler la validité du débitmètre. Et l'info sur la pression d'huile était due aux coupures du moteur.

cdlt.
Je viens d'avoir le même problème avec ma 406 HDI 110 année 2002, Lorsque j'accélère je ressent des à-coups, sachant que j'ai changé la pompe de gavage gas-oil et les quartes injecteurs après les avoir bien sûre contrôler chez un pompiste, aucune anomalie ne s'affiche pendant l'opération du scanneur; merci de votre réponse.
djam25 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
supression egr 1.6hdi 110cv Malfra90 Peugeot, Citroën 11 14/06/2015 09h36
accélération démarrage moteur bkd 140 tdi dsg hgrs Mécanique générale 5 18/11/2013 17h26
peugeot expert 1.6HDI 110CV grinovsky Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 4 17/08/2013 13h42
supression fap 407 1.6hdi 110cv Malfra90 Chiptuning 37 08/03/2013 06h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h37.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved