Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 10/06/2015, 09h59   #46
angeflasheur
T-E master

Pouvoir de réputation: 33
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

@Majidou : Merci de te mettre en regle avec le forum , Avatar , presentation etc ..Merci

A t'on des news de ce problème de BSM ?
Vieux 03/07/2015, 16h51   #47
nicox13
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
nicox13 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous,

Après 3 bonnes semaines sans souci, je pensais que le problème avait été résolu...mais non!
Semaine dernière et aujourd'hui la voiture a encore calé avec le message "système anti pollution défaillant" par contre aucun défaut avec l'odb.
C'est "normal" que je n'ai pas les même défauts voir aucun défaut avec l'odb?

Quelqu'un pourrais me dire si la ref 6500 HV se monte sur ma voiture ?

Merci de votre aide,
nicox13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2015, 18h59   #48
ax10 transfo gt
Débutant T-E

ax10 transfo gt is on a distinguished road
Par défaut

et à 40000km peugeot peut pas faire un effort même si pas prit totalement en garantie, en signalant le problème qui à priori n'est pas rare d'après tes recherches

faudrait que tu essaie de faire un diag avec la valise PSA pour voir si il ressort des souçis
ax10 transfo gt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2015, 22h41   #49
nicox13
Membre Non Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par ax10 transfo gt Voir le message
et à 40000km peugeot peut pas faire un effort même si pas prit totalement en garantie, en signalant le problème qui à priori n'est pas rare d'après tes recherches
Bonsoir,

Déjà que c'est compliqué d'obtenir quelques chose lorsqu'on fait l'entretien dans le réseau mais vu que je n'ai fais aucune révision chez eux c'est mission impossible.
Vieux 06/07/2015, 23h05   #50
pacoaloha
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 16
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut

Le fait de ne pas faire les révisions dans le réseau ne change absolument rien. Si les révisions sont faites selon le plan d'entretien avec des produits répondant aux spécifications constructeur Peugeot les accepte sans problème.
Ensuite pour la prise en charge partielle, elle est possible si le véhicule a moins de 60 mois.
Si le véhicule a été entretenu et que tu en fait la demande Peugeot ne bronche pas et je connais bien les processus.
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2015, 23h08   #51
pacoaloha
Membre trés attaché

pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut

J'ai fait prendre en charge 2 rupture de distribution sur 807 dont un qui avait 9 ans et 154000kms.
Résultat : prise en charge totale culasse + arbres à câmes + 4 injecteurs (grippés dans la culasse) etc.

Peugeot prend si c'est entretenu.
Vieux 18/07/2015, 21h30   #52
nicox13
Membre Non Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par pacoaloha Voir le message
J'ai fait prendre en charge 2 rupture de distribution sur 807 dont un qui avait 9 ans et 154000kms.
Résultat : prise en charge totale culasse + arbres à câmes + 4 injecteurs (grippés dans la culasse) etc.

Peugeot prend si c'est entretenu.
Bonsoir,
Le problème c'est que les entretiens ont été fait par moi même...Alors même si j'ai la facture des pièces de rechange, je peux toujours rêver pour une prise en charge.
Je viens juste de rentrer de vacance et le problème c'est produit 3 fois en 1 semaine. Faut que je trouve une solution... :)
Vieux 11/09/2015, 15h51   #53
nicox13
Membre Non Confirmé

Par défaut

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles suite au remplacement de mon boitier BSM 6500 HW par un 6500 HV. Ca fait donc plus d'un mois et demi que ça fonctionne parfaitement, j'espère que ça va continuer....

pacoaloha, c'est compliqué de remplacer le relais à l'intérieur? Je serais pas contre l'idée de me faire un boitier de secours....
Vieux 13/09/2015, 22h13   #54
MrRorry
Moderateur

Thanked 4 577 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 77
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par nicox13 Voir le message
pacoaloha, c'est compliqué de remplacer le relais à l'intérieur? Je serais pas contre l'idée de me faire un boitier de secours....
Salut, je me permet de repondre a sa place
non rien de compliqué, si tu peux poster des photos de bonnes qualité,
d'autres pourront t'eclairer , pacoaloha doit etre debordé.
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 22h34   #55
MrRorry
Moderateur

Thanked 4 577 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 77
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Voila un relais qui peut equiper ton bsm par exemple.
15€ sur ebay > du vol.
7€ les 5 sur aliexpress > faut pas etre pressé.

en regardant le datasheet pour trouver un equivalent ca peut couter 1.50€ piece en boutique de composant electronique...

comme tu peux le voir sur celui la c'est 7 points de soudure au fer a souder! de la rigolade.
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2015, 18h53   #56
pacoaloha
Membre trés attaché

Par défaut

Pour les Réf boitier apparemment ça fonctionne d'après Nicox13.
Pour la réparation le plus difficile est d'ouvri le boitier proprement puis de le refermer avec une colle bi-composant. Je ferais un tuto un peu plus tard et je posterais le lien ici.

Merci du retour Nicox13
Vieux 13/10/2015, 11h26   #57
nicox13
Membre Non Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par pacoaloha Voir le message
Pour les Réf boitier apparemment ça fonctionne d'après Nicox13.
Pour la réparation le plus difficile est d'ouvri le boitier proprement puis de le refermer avec une colle bi-composant. Je ferais un tuto un peu plus tard et je posterais le lien ici.

Merci du retour Nicox13
Bonjour,

Effectivement un tuto serait le bienvenu. J'ai tenté d'ouvrir le boitier proprement et même en cassant les clips impossible de l'ouvrir. Du coup j'ai laissé tombé pour le moment.

Concernant le retour, c'est le minimum à faire quand des gens prennent le temps de vous aider...
Pour le moment l'auto n'a plus calé et marche normalement. Mais ma femme ma signalé que récemment la voiture se serait à 2 ou 3 reprises fermé toute seule (clée à l'interieur du véhicule...grrrrrr) et la semaine dernière la climatisation se serait mise en route toute seule. Je ne sais pas si le problème est lié au changement du boitier et s'il s'aggrave je vous tiendrais au courant...

Je préciise pour kiaora que dans mon cas les boitiers sont identique (même prises, même nombre de fusible....) bref à part la ref marqué dessus tu peux pas faire la différence entre les 2!!!
Vieux 23/09/2016, 18h05   #58
alex54000
Membre Non Confirmé

alex54000 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour a tous,
Je suis embêter avec la 207 1.6HDI de 2010 de ma petite amie... et comme elle travail 6 jours sur 7... c'est un peu compliqué de travailler dessus.
Voila le problème :
La voiture se met de temps à autres en mode dégradée avec voyant moteur allumé et info sur le tableau de bord "problème FAP", elle coupe le contact puis la redémarre, au bout de 3 ou 4 essais, la voiture repart comme si rien ne c'était passé... puis retour sur le même problème environ 1 à 2 semaine après (300 ou 600km).
Le père de ma copine (lui faisant d'habitude l'entretien de sa voiture et prêtant aussi un autre véhicule) à absolument voulu l'emmener chez Peugeot, il lui ont vérifier le FAP (pas de souci sur ce point d'après l'agent Peugeot), ils lui ont fait changer le filtre à gasoil (qui avait pas 5000km), puis il lui ont dit que c'était la vanne EGR... donc changement de l'EGR.
Pour un résultat d'une amputation de plus de 400 euros pour RIEN.
J'ai donc décidé de m'occuper de cette histoire car le beau-père va toujours chez Peugeot et nous aligne les factures.
Je met donc mon lecteur de code défauts quand elle revient a la maison... Rien a signaler (0 défaut).
Je l'ai donc fait rouler avec mon lecteur de codes... en lui disant de noter les codes dès que la voiture déconne...
Résultat... 2 codes sont sortis : P0001 et P1471.
Ne voulant pas faire de frais pour rien (qui vont amputer le budget vacances) et aussi aller à tâtons en essayant tous et n'importe quoi, je préfère demander conseils...
Je voulais donc savoir si vos voitures avaient le même problème que celle de ma copine ? Si oui... je file chez Peugeot commander ce fameux BSM !!! Si non, pouvez vous me donner quelques conseils sur les pièces à vérifier ?
Merci d'avance à tous !!!
alex54000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2016, 19h31   #59
akasa67
Moderateur

Thanked 18 089 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

ESlt la réponse et dans le poste pour moi ta un soucis de bsm aussi il a des soucis d alimentation avec ton régulateur de pression ainsi que le volet doseur d après les default ensuite mais a jours ton avatar cordialement...

Dernière modification par akasa67 ; 23/09/2016 à 19h39.
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2016, 22h05   #60
alex54000
Membre Non Confirmé

alex54000 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par gregkass54 Voir le message
ESlt la réponse et dans le poste pour moi ta un soucis de bsm aussi il a des soucis d alimentation avec ton régulateur de pression ainsi que le volet doseur d après les default ensuite mais a jours ton avatar cordialement...
Bonsoir gregkass54.
Merci d'avoir répondu si vite à mon message.
Je vais aller voir chez Peugeot dès lundi pour le BSM. Je tiendrais au courant.

Encore MERCI. Bonne soirée
alex54000 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages