![]() |
![]() |
#31 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 168 Times in 1 387 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Quelle nouvelles?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#32 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
re les amis dsl j'ai vu la voiture il y a deux jours donc j'ai changé l'ecu et le bsi et tj rien j'ai le contact et tout mais rien pas de diag ecu et pas de demarreur pour l'abs je l'ai débranché et rebranché rien, j'ai refais toutes les masses mais tj rien demarreur muet, quand je le lance en direct avec le + apc ca ne demarre pas il est meme changé tout neufle bsm aussi je l'ai remplacé il me reste que l'abs a changer peut etre ou a ponter le can sur la fiche je ne sais pas comment ca va se finir cette histoire lol illogique
|
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour le diag sa me le fait tu peut rentrer dans du siesmens avec autocom utilise .urt
8.00.5 et tu rentrera trenkil moi avec PSA j'arrive pas a rentrer dans les c3 siemens.
![]() |
#34 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 168 Times in 1 387 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Au lieu de changer tous les calculateurs, il faudrait prendre la résistance de chacun au niveau du can et comparer avec les valeurs requises, il faudrait aussi contrôler continuité et isolement de toutes les lignes, tous calculateurs débranchés du réseau can, en même temps vérifier leur connectique. Si tout ceci est bon effectivement il peut y avoir un problème de calculateur ou autre composant sur la ligne can, dans ce cas il faudra ensuite procéder par élimination pour quel ou lesquels calculo foutent le bordel.
C'est du boulo mais c'est la solution la plus fiable pour trouver ta panne sans tout changer. J'ai u à faire à une panne similaire sur un camion, en précédent ainsi nous avons pu conserver les calculos qui fonctionnaient. Ceci dit il étais impossible de rentrer en dialogue avec aucuns calculo, à la fin le client nous a révélé que le véhicule avait pris la foudre, alors qu'il y avais des traces de cour circuits sur les bornes de batterie > surement un pontage avec inversion de polarité. |
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
a tu contrôlé le faisceau qui passe sous la batterie comme mentionner plus haut |
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
bonsoir
plus de nouvelle de la C3 !!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour alors tu a trouvé?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt les amis c'est juste que je travail dessus de temps en temps et oui toujours pas trouver j'ai vérifier le faisseau tout est ok parcontre quelqu'un peut il me passer le schéma pour ponter le can sur la fiche abs merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oublie c3 fait un diag avec 206 HDI même moteur utilise wow et autocom quand tu met le contacte attend un peu avant de lancé le diag
|
![]() |
![]() |
![]() |
#40 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
slt
Les maxi fusibles sous le BSM ont ils été testés? essaye de récupérer le synoptique liaisons calculos: je pense BSI au début et ABS à la fin ensuite au milieu il y tous les autres calculos (moteur, da, bsm....) Ensuite:schéma électrique:localise le réseau multiplexé; débranche ts les calculos et ne branche qu'un seul et mesure la résistance entre CAN H et CAN L , si je me rappel bien c 120 ohms par calculo... Répete cette opération pour tous les calculos sur la ligne en ne laissant qu'1 seul de brancher à chaque fois. Si tu trouve 1 en court circuit ou circuit ouvert ça peut venir de ce calculo ta panne. Moi ça m'est arrivé sur C3 c'était le calculateur de D.A en CC et il bloquait la communication avec tous les autres donc pas de démarrage bonne chance |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme bizarre clio 3 | ryosaeba | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 13/01/2015 00h31 |
clio 3 ne demarre pas panne bizarre | louay | Renault, Dacia, Nissan | 25 | 22/11/2014 20h07 |
Peugeot 307 panne bizarre | matt1781 | Mécanique générale | 22 | 12/09/2014 18h09 |
un problème bizarre, un compteur de scénic | kazouille | Tableau de bord en général | 19 | 12/02/2014 12h15 |
BVA nissan Micra panne bizarre | dell 66 | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 05/02/2014 19h51 |