![]() |
![]() |
#16 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: FRANCE,Saint-Avold
Messages: 63
Thanks: 32
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Merci, personne n'aurai un schéma éclaté du moteur, pour que je puisse voir les durites, ou me montrer lesquelles c'est ?
Et dis moi c'est quoi la gv ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 488
Thanks: 1 148
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
En charge ou a vide , ta pression sural doit être supérieure a ta pression atmosphérique ce qui n'est pas ton cas surtout a 3000 tours . Comme te le signale dingo307 , il te faut vérifier les durites de depression , l'electrovanne et ta géométrie du turbo . Simple a faire si tu as un depressiomètre plus compliqué sans un minimum d'outillage . a) Pour confirmer une absence de pression turbo , pincer la grosse durite en sortie de l'echangeur vers la pipe d'admission et accélérer le moteur , si la durite gonfle la pression est présente si elle se referme sur elle même , le turbo ne débite pas . b) Réunir les durites d'entrée et sortie de l'electrovanne accélérer le moteur et vérifier la pression sural au diag , si elle augmente , electrovanne HS c) Pour la suite , vérifier la wastgate et les durites de depression ou un echangeur percé ( mais en général il y a un bruit sourd d'air ) d) En dernier démontage du turbo pour voir si la géométrie est grippé ou HS A+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: FRANCE,Saint-Avold
Messages: 63
Thanks: 32
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Merci beaucoup, ça commence à être plus clair, aurais-tu un schéma ou même une photo montrant quelles sont les durites à vérifier ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 500
Thanks: 200
Thanked 93 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si pas de defaut en ecart de pression c'est que ta machine est bonne
plus tot regarde les valeurs de pedale d'acceleratur |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 47
Messages: 4 917
Thanks: 4 058
Thanked 5 848 Times in 2 159 Posts
Pouvoir de réputation: 118 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
felmo tu n est pas en regle avec le forum merci de le faire rapidement
avatar et présentation ! crdl
__________________
Pas de Thank's plus d aides ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 488
Thanks: 1 148
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france, beauvais
Âge: 41
Messages: 565
Thanks: 501
Thanked 371 Times in 264 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir,
n'ayant pas ton numero de série je te fournis l’éclate par rapport au mien (j'ai également un hdi136 mais de 2004, après il on légèrement changer surtout au niveau du doseur d'air) |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france, beauvais
Âge: 41
Messages: 565
Thanks: 501
Thanked 371 Times in 264 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la sur celle ci tu as le turbo la pièces entouré en rouge c'est le capteur qui faut contrôlé car souvent le fautif
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france, beauvais
Âge: 41
Messages: 565
Thanks: 501
Thanked 371 Times in 264 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et ensuite contrôle toute les petites durite de dépression
ce sont les pièces numero 19, 20 et 21 les électrovannes numero 18 (y en a 3) |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: FRANCE,Saint-Avold
Messages: 63
Thanks: 32
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Franchement merci beaucoup ! Ça a l'air clair.
J'étudie ça et je m'y mets ce week-end. |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 488
Thanks: 1 148
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Voici le detail pour ton turbo ainsi que les différentes depression à controler ( sur le PDF de l'EGR , Recyclage des gaz ) Electrovanne position n° 18 , tubes n° 20 et 21 mais aussi le 19 A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: FRANCE,Saint-Avold
Messages: 63
Thanks: 32
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: FRANCE,Saint-Avold
Messages: 63
Thanks: 32
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france, beauvais
Âge: 41
Messages: 565
Thanks: 501
Thanked 371 Times in 264 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 488
Thanks: 1 148
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Le capteur sert de recopie pour la position du turbo , il ne pilote pas celui-ci . A mon avis tu devrais en premier controler la commande par depression A+ |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Vierge sur BSI J03 307CC | tony76 | Transponder, code pin | 12 | 18/02/2023 21h09 |
clear airbag 307cc 606877500 | rrguillaume | Airbag | 6 | 18/07/2015 18h47 |
défaut toit ouvrant 307cc can/van | eastride | Peugeot, Citroën | 29 | 22/04/2015 22h34 |
immo veirege 307cc | jojo01170 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 26/06/2014 22h49 |
Fichier d'origine 307cc 2.0L 180cv | chokchman | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 06/12/2012 08h52 |