Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/06/2015, 21h38   #16
docjamel57
Débutant T-E
 
Avatar de docjamel57
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: FRANCE,Saint-Avold
Messages: 63
Thanks: 32
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 12
docjamel57 is on a distinguished road
Par défaut

Merci, personne n'aurai un schéma éclaté du moteur, pour que je puisse voir les durites, ou me montrer lesquelles c'est ?

Et dis moi c'est quoi la gv ?
docjamel57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 21h39   #17
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 488
Thanks: 1 148
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par docjamel57 Voir le message
Merci pour vos réponse.
Quand tu dis en pleine charge, c'est en roulant ?
Hello

En charge ou a vide , ta pression sural doit être supérieure a ta pression atmosphérique ce qui n'est pas ton cas surtout a 3000 tours .

Comme te le signale dingo307 , il te faut vérifier les durites de depression , l'electrovanne et ta géométrie du turbo .
Simple a faire si tu as un depressiomètre plus compliqué sans un minimum d'outillage .

a) Pour confirmer une absence de pression turbo , pincer la grosse durite en sortie de l'echangeur vers la pipe d'admission et accélérer le moteur , si la durite gonfle la pression est présente si elle se referme sur elle même , le turbo ne débite pas .

b) Réunir les durites d'entrée et sortie de l'electrovanne accélérer le moteur et vérifier la pression sural au diag , si elle augmente , electrovanne HS

c) Pour la suite , vérifier la wastgate et les durites de depression ou un echangeur percé ( mais en général il y a un bruit sourd d'air )

d) En dernier démontage du turbo pour voir si la géométrie est grippé ou HS

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 21h51   #18
docjamel57
Débutant T-E
 
Avatar de docjamel57
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: FRANCE,Saint-Avold
Messages: 63
Thanks: 32
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 12
docjamel57 is on a distinguished road
Par défaut

Merci beaucoup, ça commence à être plus clair, aurais-tu un schéma ou même une photo montrant quelles sont les durites à vérifier ?
docjamel57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 22h37   #19
felmo
Membre trés attaché
 
Avatar de felmo
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 500
Thanks: 200
Thanked 93 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 13
felmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the rough
Par défaut

si pas de defaut en ecart de pression c'est que ta machine est bonne
plus tot regarde les valeurs de pedale d'acceleratur
felmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 22h42   #20
seadoo831
Moderateur
 
Avatar de seadoo831
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 47
Messages: 4 917
Thanks: 4 058
Thanked 5 848 Times in 2 159 Posts
Pouvoir de réputation: 118
seadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond repute
Par défaut

felmo tu n est pas en regle avec le forum merci de le faire rapidement
avatar et présentation ! crdl
__________________
Pas de Thank's plus d aides
seadoo831 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2015, 18h16   #21
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 488
Thanks: 1 148
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par docjamel57 Voir le message
Merci beaucoup, ça commence à être plus clair, aurais-tu un schéma ou même une photo montrant quelles sont les durites à vérifier ?
Hello

Donne moi les 8 derniers chiffres de ton VF (par MP) pour voir sur Servicebox peugeot

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2015, 20h54   #22
dingo307
Membre trés attaché
 
Avatar de dingo307
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france, beauvais
Âge: 41
Messages: 565
Thanks: 501
Thanked 371 Times in 264 Posts
Pouvoir de réputation: 16
dingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of light
Par défaut

bonsoir,

n'ayant pas ton numero de série je te fournis l’éclate par rapport au mien (j'ai également un hdi136 mais de 2004, après il on légèrement changer surtout au niveau du doseur d'air)
Images attachées
Type de fichier : jpg 1111.jpg (99,1 Ko, 13 affichages)
dingo307 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2015, 20h57   #23
dingo307
Membre trés attaché
 
Avatar de dingo307
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france, beauvais
Âge: 41
Messages: 565
Thanks: 501
Thanked 371 Times in 264 Posts
Pouvoir de réputation: 16
dingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of light
Par défaut

la sur celle ci tu as le turbo la pièces entouré en rouge c'est le capteur qui faut contrôlé car souvent le fautif
Images attachées
Type de fichier : jpg 2222.jpg (96,5 Ko, 17 affichages)
dingo307 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2015, 21h02   #24
dingo307
Membre trés attaché
 
Avatar de dingo307
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france, beauvais
Âge: 41
Messages: 565
Thanks: 501
Thanked 371 Times in 264 Posts
Pouvoir de réputation: 16
dingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of light
Par défaut

et ensuite contrôle toute les petites durite de dépression
ce sont les pièces numero 19, 20 et 21 les électrovannes numero 18 (y en a 3)
Images attachées
Type de fichier : jpg 3333.jpg (101,7 Ko, 19 affichages)
dingo307 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2015, 21h10   #25
docjamel57
Débutant T-E
 
Avatar de docjamel57
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: FRANCE,Saint-Avold
Messages: 63
Thanks: 32
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 12
docjamel57 is on a distinguished road
Par défaut

Franchement merci beaucoup ! Ça a l'air clair.
J'étudie ça et je m'y mets ce week-end.
docjamel57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2015, 21h28   #26
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 488
Thanks: 1 148
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Voici le detail pour ton turbo ainsi que les différentes depression à controler ( sur le PDF de l'EGR , Recyclage des gaz )
Electrovanne position n° 18 , tubes n° 20 et 21 mais aussi le 19

A+
Fichiers attachés
Type de fichier : rar 307 2.0HDI 136.rar (637,2 Ko, 18 affichages)
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2015, 21h28   #27
docjamel57
Débutant T-E
 
Avatar de docjamel57
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: FRANCE,Saint-Avold
Messages: 63
Thanks: 32
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 12
docjamel57 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par dingo307 Voir le message
la sur celle ci tu as le turbo la pièces entouré en rouge c'est le capteur qui faut contrôlé car souvent le fautif
Ah oui quand tu dis contrôler le capteur c'est visuellement ?
docjamel57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2015, 21h29   #28
docjamel57
Débutant T-E
 
Avatar de docjamel57
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: FRANCE,Saint-Avold
Messages: 63
Thanks: 32
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 12
docjamel57 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Hello

Voici le detail pour ton turbo ainsi que les différentes depression à controler ( sur le PDF de l'EGR , Recyclage des gaz )
Electrovanne position n° 18 , tubes n° 20 et 21 mais aussi le 19

A+
Merci beaucoup les gars !!!
docjamel57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2015, 20h11   #29
dingo307
Membre trés attaché
 
Avatar de dingo307
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france, beauvais
Âge: 41
Messages: 565
Thanks: 501
Thanked 371 Times in 264 Posts
Pouvoir de réputation: 16
dingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par docjamel57 Voir le message
Ah oui quand tu dis contrôler le capteur c'est visuellement ?
non pas visuellement y a une technique pour le contrôler mais faudrait que je remette la main dessus, il me semble qu'avec diag box on peut contrôler ou alors c'est avec delphi autocom
dingo307 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2015, 20h46   #30
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 488
Thanks: 1 148
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dingo307 Voir le message
non pas visuellement y a une technique pour le contrôler mais faudrait que je remette la main dessus, il me semble qu'avec diag box on peut contrôler ou alors c'est avec delphi autocom
Hello

Le capteur sert de recopie pour la position du turbo , il ne pilote pas celui-ci .
A mon avis tu devrais en premier controler la commande par depression

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vierge sur BSI J03 307CC tony76 Transponder, code pin 12 18/02/2023 21h09
clear airbag 307cc 606877500 rrguillaume Airbag 6 18/07/2015 18h47
défaut toit ouvrant 307cc can/van eastride Peugeot, Citroën 29 22/04/2015 22h34
immo veirege 307cc jojo01170 Immobilizer dumps/solutions 0 26/06/2014 22h49
Fichier d'origine 307cc 2.0L 180cv chokchman Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 06/12/2012 08h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h17.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved