19/09/2010, 21h22 | #1 |
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Peugeot 206 Injection carburant cohérence !!
Salam alikoume,
Excusez moi de mon poste qui pourrait être long ! C'est une 206 1.1 HFX avec ecu Marelli de 2004; le défaut permanent, Injection carburant, cohérence. j'ai changée la sonde lambda, par une originale. Ca a marché pour deux jours et le problème revient, à noter que le temps d'injection est de 5 voir 6.x Ms; le moteur à tendance vibrer, la pression dans le collecteur est de 500 voire 550 Mb. J'ai posé une autre Bobine, Pareil. ouvert le cache culbuteurs et vérifié les jeux des soupapes, correct. Les valeurs de la sonde Lambda donne une valeur entre 80 et 850 mV, avec une tendance d'afficher plutôt les grandes valeurs (600 et plus). J'ai démonté le catalyseur juste après la sonde (pour l'éliminer) et démarrer ainsi, un peu de son en plus, mais la dépression et les valeurs d'injection reste identiques. J'ai vérifié le calage de la distribution, Moteur bien calé. j'ai fait un petit montage pour tromper soit disant cette valeur de dépression, je l'ai ajustée moteur tournant à 315 mB; mais le renflement avec les même valeur de durée d'injection restaient !!!! ( là je bloque !!) J'ai enlevé la rampe plastique des injecteurs pour voir ceux cis, et leur jets étaient assez normal (sauf erreur de ma part); bon, certes il avait un trou par injecteur (mono-point), mais la pulvérisation n'était pas assez gazeuse; mais comment ça peut influer sur une durée injection assez "longue". Au fait, j'ai remplacé un autre calculateur que j'ai reprogrammé en Off (flash); et toujours kif kif !! là, je penche vers un problème mécanique (étanchéité cylindres, soupapes); mais une fois qu'on accélère à in régime supérieur à 1500 ; ça tourne bien, voire très bien ! J'attends vos aides si précieuses !!
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19/09/2010, 22h17 | #2 |
V.I.P
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Salut l'ami Amine,
Une durée d'injection longue avec une pression collecteur élevée, est normale. Le problème ne vient pas de ta durée d'injection mais de ta pression collecteur qui est trop forte. Le capteur de pression d’admission est relié sur ce modèle par une durit ou pas ? Si oui, contrôle l’étanchéité de celle-ci. J’imagine qu’à l’arrêt la pression d’admission indiquée est correcte (environ 1013 mbar) ? Sinon, si côté circuit capteur pression d’air tout est ok et que ton régime n’est pas élevé, cela indique que ton moteur a du mal à tourner. Reste à savoir pourquoi ??? *Accessoires enclenchés (clim, consommateurs électriques « dégivrage lunette AR ou rétro … ») *Problème mécanique (coussinets, axes pistons, étanchéité cylindres, pression de fin de compression, axe primaire de BV « si tu débrayes et que tout reviens dans l’ordre », tension courroie excessive, calage distribution, ………..) *Mauvais carburant Bonne soirée. |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | Amine13 (19/09/2010) |
19/09/2010, 22h41 | #3 |
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Salut formator; merci pour la réponse !
j'attendais bien ta réaction ! Le capteur de pression collecteur et bien monté directement sur la tubulure admission, il a un joint torique qui est bien en ordre (pas d'admissions auxiliaires). Pour la pression; je l'ai anticipé avec un petit montage en débranchant le connecteur, et j'ai pu joué sur la tension de retour pour obtenir 1.2 V; sur les paramètres, moteur au ralenti, j'ai bien vu 317 mB. Mais la durée d'injection était en hausse toujours; entre 5 et 7 Ms. Tous les accessoires électriques étant à l'arrêt. Comme tu as dit, le régime est bien dans les normes; mes valeurs du moteurs pas à pas, sont au voisinage de 58; mais parfois dépasse légèrement, mais on sent pas que le moteur est freiné. Je me demande si des injecteurs HS pouvait faire autant ?!
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19/09/2010, 22h48 | #4 |
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Slt,
essay un calculateur Sagem S2000. sinon il ya les soupape qui pose ce jor de prblm bon chance |
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19/09/2010, 22h53 | #5 | |
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Citation:
Le moteur a 165 000 km.
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19/09/2010, 22h57 | #6 |
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il ya boco des prblm avec les calculateur MM48p, Sagem elle gére le moteur mieux.
ca fé 1mois jé changé les soupape d'une 206 anné 2005 elle a 65.000 km a cause d'utilasion d'un carburant 90. |
20/09/2010, 08h54 | #7 |
V.I.P
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Re,
Si tes injecteurs étaient non conformes (débit trop faible), seul le temps d'injection serait élevé. Là, c'est la conséquence de la pression collecteur. Quand je dis que le moteur force, cela peut sous entendre aussi : moteur fatigué (prend les compressions, surtout que là dessus, c'est vite fait). Oh fait! cohérence carburant comme défaut, que dit la note dessus ? Tu as plus d'infos concernant ce qui accompagne cet intitulé ? |
20/09/2010, 21h51 | #8 |
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Perso je trouve le temps d'injection bien long mais il n'est pas précisé si c'est moteur chaud ou froid , la valeur de température d'eau est correct ?
J'ai pas compris l'intéret de tromper la valeur du capteur de pression collecteur car perso je branche une pompe mitivac et controle mes valeurs et si elle ne sont pas bonne je la change . Les valeurs de CO CO2 HC O2 Lambda sont a combien ?
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20/09/2010, 22h27 | #9 |
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Oui Mick, les valeurs étaient bien prises à chaud
température affichée presque du 89 °C. pour les émissions, je n'ai pas de quoi les contrôler, mais le mélange est bien riche.
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21/09/2010, 00h12 | #10 |
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salut amine; pour ton probleme essaye de faire une reprogrammation du calculateur avec pps sur ce modele ca résoud baucoup de probleme de richesse et normalement tous rentrera dans l'ordre sinon il faut faire un rodage des soupapes!!!
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21/09/2010, 20h30 | #11 |
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Salam Haidar, j'ai fait un téléchargement et c'est pareil, tu as raison, ça a résolu d'autres 206, mais celle là; NADA !!
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21/09/2010, 20h33 | #12 |
V.I.P
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Re,
Le bilan mécanique moteur dit quoi ? |
21/09/2010, 20h35 | #13 |
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pas pris de compressions Formator; j'étais coincé avec une scenic.
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23/09/2010, 16h18 | #14 |
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SALUT,regarde si ton électrovanne canister n est bloque ouvert ca peut aussi crée se symptome
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23/09/2010, 17h56 | #15 |
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Non, sur ce modèle pas d'électrovanne canister, son connecteur étant bouché par un faux autre connecteur.
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