Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/11/2015, 09h23   #1
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut RECHAUFFAGE circuit refroidissement picasso

Bonjour

Sur un picasso xara RHY clim regulée , la température de chauffage habitacle est longue a montée . Les relais de bougies de préchauffe du circuit de refroidissement ne sont jamais mises a la masse par le calculo . Savez quand elles sont actionnées ? (Le calorstat est ok ). Le volet de mixage semble bouger correctement .
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2015, 11h23   #2
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

j ai tout essayé pour commander ces 2 relais de chauffage additionel . Mais rien n'y fait . Avec un potentiometre j'ai descendu la t° a -6 et toujours pas de commande , meme en roulant.
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2015, 13h58   #3
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, change la sonde sous le rétroviseur de droite, d’ailleurs ds l'afficheur tu doit voir que la temp exterieur n'est pas coherente
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2015, 14h27   #4
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

bonjour et merci

La temperature extérieur est bien réaliste sur l'afficheur ET AU DIAG .

Je voudrais bien savoir quelle sonde de température commande ces relais . Pour info les 2 relais sont mis a la masse par l'ecu moteur ( enfin quand ca marche )
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2015, 17h14   #5
mysterauto
Membre attaché
 
Avatar de mysterauto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 239
Thanked 196 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

ca ne serait pas un dispositif uniquement utile pour la purge du circuit de refroidissement?
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2015, 17h25   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ecomouv Voir le message
bonjour et merci

La temperature extérieur est bien réaliste sur l'afficheur ET AU DIAG .

Je voudrais bien savoir quelle sonde de température commande ces relais . Pour info les 2 relais sont mis a la masse par l'ecu moteur ( enfin quand ca marche )
c la sonde de temp exterieur dans le retroviseur droit qui informe l'écu de clim, qui actionne le boitier de préchauffage qui alimente les thermoplongeur il me semble bien, tu n'a pas un def sur les bougies en mm temps ??
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2015, 19h35   #7
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Salut sur mon auto c'est directement mis a la masse par le calculo moteur ( edc15). C'est juste 2 relais tout simples .
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2015, 19h48   #8
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

au diag ? ca donne qq chose ?
tu as testé les bougies sur le bloc thermoplongeur ?
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2015, 22h17   #9
mysterauto
Membre attaché
 
Avatar de mysterauto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 239
Thanked 196 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

petit document sur 306 hdi:

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1447971102


donc à priori, la calculateur observe la montée en température du liquide et active les bougies en cas de besoin; il a vu que tu trichais en mettant une température extérieure trop basse

je joins un bout de schéma:

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1447971074

(source eav 744) désolé pour la mauvaise qualité des documents
Images attachées
Type de fichier : jpg circuit chauffage.jpg (67,7 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg rechauffage liquide refroid.jpg (31,0 Ko, 10 affichages)
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2015, 22h49   #10
garageducentre
Membre accro
 
Avatar de garageducentre
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: doubs 25 pierrefontaine les blamont
Âge: 53
Messages: 1 555
Thanks: 1 418
Thanked 793 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 31
garageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant future
Par défaut

très interesant ces infos merci
__________________
Passer pour un idiot au yeux d un imbécile est une volupté de fin gourmet
garageducentre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2015, 14h27   #11
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Salut et merci

Donc voila : les bougies sont misent en fonctionnement via 2 relais commandés par l'ecu moteur . (en 58 et 85 pour les 1 prise et en AC1 et AB1 pour les 3 prises ) . La commande ce fait 2 minutes apres la mise en route du véhicule si la température eau moteur est sous trente degré et si la température d'aire ( debimetre ) est sous les 10 °. J'ai donc activé les bougies en montant en serie une résistance de 2Khom sur la resistance variable du débitmetre . ( la t° d'air admission a diminuée de 10°). La montée en t° du refroidissement est plus rapide .
Fichiers attachés
Type de fichier : rar chauffage aditionel bougie picasso.rar (336,7 Ko, 6 affichages)
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Défaut : liquide de refroidissement BLADIDZ Mercedes Benz 2 14/11/2014 15h53
Problème refroidissement 1.9 DCI walteck Mécanique générale 13 05/05/2014 10h12
ventilateur de refroidissement 307 formator2 Peugeot, Citroën 4 20/08/2013 18h59
Souci sur le circuit de refroidissement laguna 2.2td alilou Renault, Dacia, Nissan 0 01/05/2009 18h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h41.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved