Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   ds3 1.6 vti ratee a chaud (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/47553-ds3-1-6-vti-ratee-chaud.html)

jpay2 26/11/2015 10h29

aucune doc constructeur ne me dit qu'elle s'ouvre en decaler !!!

KKHALIL 26/11/2015 10h30

inverse la bougie 2 qui sort au diag et refait un diag pour voir ou . pareil pour les bobines

toto014 26/11/2015 10h30

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 369665)
merci de votre aide
pression d'huile =ok(a la base surpression car pb electrovanne de pompe a huile )
pour les cames qui tourne=uziner sur l'aac mais mis en force sur l'arbre de levee variable,je me penche la dessus en ce moment,citroen ma envoyer la methode de calcul des pieces (cote assemblage ) qui pourrais expliquer cela j'espere....

je suis toujours preneur d'info
je vous tient aucourant
merci a tous!!

Bonjour,

Mes connaissances dans cette marque sont succinctes mais la similitude avec Renault sont très voisines.

Le blocage de la régulation de pression porte à interrogation. S'il s'agit d'un blocage occasionné par un copeau métallique si oui il y a lieu de s'interroger sur la provenance de ce copeau. Il y a peut être d'autres copeaux en circulation dans l'huile. Il aurait été intéressant de déterminer la matière du copeau alu ou métaux ferreux? Le vieux filtre à huile n'a peut être pas été mis au recyclage. J'ai mis un tuto sur ce sujet (bielles coulées) Cela aurait permis de cibler l'origine du grippage si grippage il y a.

Ratées de combustion:
Le capteur PMH donne des info sur la vitesse de rotation du moteur. Le calculateur d'injection récupère ces info pour les traiter. A chaque explosion (combustion) la vitesse du volant moteur subit des accélérations qui sont reprises par le calculateur d'injection. Le calculateur dans sa cartographie possède ces accélérations, ce qui va lui permettre de dire qu'il y a une ou des accélérations trop faibles donc des ratées de combustion. Le cylindre concerné est donné par le capteur d'arbre à cames.
Pour mettre en évidence les ratées de combustion il faut brancher un oscilloscope sur le capteur PMH (ce qui ressemble plus à du travail d'analyste).

Devant ce problème un enregistrement des paramètres d'injection sont nécessaires pour mieux appréhender l'origine de l'incident.

Bon courage

doud77 26/11/2015 10h43

Salut,

Citation:

verdicte =sur le cylindre en cause les deux soupapes admition ne sont pas a la meme hauteur!!!!

on a donc remplacer soupapes,guide de soupapes car trop de jeux et les soupapes vienne frotter la cullasse (leger),remplacement soupapes,et poussoir

je remonte et idem!!!!!!!!
culasse démontée, les 2 soupapes d'admission n'ont pas la meme hateur ok...
une soupape a un retard par rapport à l'autre? (en faisant tourner l'arbre à came à la main sur l'établi)

Sur cette arbre à came les cames sont rapportées, donc ce n'est pas impossible qu'une came est bougé d'1/100voir de quelques 1/10 sur ton cyl2,...ce qui pourrait provoquer tes problemes perceptibles uniquement à chaud.

Cette hypothèse est renforcée par tous les arbres a cames avec des pignons et roues dentées rapportés qu'on a vu bougé!

yacine27000 26/11/2015 21h15

IMPERATIF : Le moteur doit être chaud (Déclenchement du groupe motoventilateurs)
Effectuer la procédure de nettoyage ci-dessous, sans roulage, avec le levier de vitesses positionné sur "N" pour les boîtes de vitesses automatiques ou au point mort pour les boîtes de vitesses manuelles :
Démarrer le moteur
Maintenir le régime moteur à 1500 tr/min
Enclencher les principaux consommateurs électriques du véhicule Feux de route, feux de brouillard avant, feu de brouillard arrière, dégivrage de la lunette arrière, pulseur d’air habitacle en position débit maximum, climatisation sur la température "froid")
Effectuer une montée en régime de 1500 à 4000 tr/min sur environ 10 secondes
Stabiliser le régime moteur à 4000 tr/min pendant 50 secondes
Baisser lentement le régime moteur, sur environ 10 secondes, jusqu’au ralenti
Laisser tourner le moteur au ralenti, pendant 10 secondes
Couper le contact
Reconnecter l’électrovanne de distribution variable
Effacer le code défaut

yacine27000 26/11/2015 22h07

vérifier les capteur d’arbre a cam EX et IN

yacine27000 26/11/2015 23h34

inversé

inverser les capteurs des arbres EX et IN

Drogo 26/11/2015 23h37

Bonsoir,
Premier post:
jpay2
mon probleme est le suivant:
voiture fonction tres bien jusqu'a 100°.

Je trouve cette température un peu élevée.
en général la température devrait se situé entre 85°C et 97°C maximum.
le système refroidissement est il bien Ok?

Crdlt

yacine27000 26/11/2015 23h40

Manque de puissance - allumage du voyant diagnostic moteur avec affichage du message "anomalie antipollution" à l’écran multifonction - en présence du ou des codes défauts p1337, p1338, p1339, p1340

yacine27000 26/11/2015 23h48

Manque de puissance - allumage du voyant diagnostic moteur avec affichage du message

1 pièce(s) jointe(s)
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Lecture des codes défauts.
Téléchargement du logiciel calculateur contrôle moteur.
Vidange moteur.
Remplacement du filtre à huile moteur.
Traitement du carburant.
Décrassage du moteur.
2.1. Pièces nécessaires
1 Joint d’étanchéité de bouchon de vidange (référence P.R suivant définition du véhicule).
1 Filtre à huile (référence P.R suivant définition du véhicule).

yacine27000 26/11/2015 23h54

drogo sa normalité entre 100° et 107°

yacine27000 27/11/2015 00h00

et liquide peux résister 136° a 150 ° REF: 00009735K1

yacine27000 27/11/2015 00h03

jpay2 lire le pdf et suivi la documentation

elie 27/11/2015 00h07

Salut ,souvent sur ce moteur c'est les sieges des soupapes d'echappement qui se sont deboitees .

elie 27/11/2015 00h09

Salut ,souvent sur ces moteurs ,le probleme vient des sieges des soupappes d'echappement .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h35.