Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   ds3 1.6 vti ratee a chaud (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/47553-ds3-1-6-vti-ratee-chaud.html)

jpay2 27/11/2015 12h52

merci doud effectivement on aurais du verifier si en fesant tournee elles ont toutes decaler ou pas !!!
la question est la,faut il redeculasser juste pour voir ca
au remontage on a poser d'abort la culasse puis remis linguet etc...

ma question est=est il normal sur ce moteur d'avoir des soupapes en decaler ,tous est possible mais aucune doc constructeur ne parle de ça!!!!

ps:merci pour l'aide que tous le monde veut apporter ,mais merci de lire le poste entier,arretez de dire inverse bobines,bougies blabla et blabla...

les guide ont ete remplacer ,donc mis en temperature de la culasse....pas de probleme de siege ,lors du demontage on aurais constater une anomali,
si elle est chaude donc elle rate sur le cylindre N2 ,si tu la met en mode papillonner plus de ratee......merci de lire le poste entier,je sais que vous voulez m'aider mais il faut comprendre le probleme exactement,

merci pour la procedure de nettoyage des bougies ,deja tester puis remplacer..lire poste...

on parle bien de ratee a chaud permanent=manque de puissance bien sur sur 3 pattes mais rien a voir ,c'est pas elle tourne bien et en roulage elle manque de puissance....lire poste

jphp 27/11/2015 20h12

salut redémonte que la contre culasse avec les arbres a càmes, voir si les cames s'ont en lignes toutes, mais pour moi elles doivent etre décallées, ca n'empeche qu'une as pu tourner quand mm !, et là c pas gagné de le voir ?!
bon weekend @

jpay2 27/11/2015 22h13

effectivement simple et efficasse,mettre ume regle sur les cames cylindre par cylindre et je vais vite voir si elles sont ouverte en decaler,sur un ou sur tous les cylindres,mais j'ai quand meme peur de ne pas reussir a mesurer tous correctement....moteur chaud a 100° en mode vvt les soupapes souvre de 0.42 mm,il doit manquer moins que ça..

tous les linguets intermediaires sont tous de meme classes (normalement)donc il n'aurons pas d'impact sur ce probleme ,

cela pourrais etre expliqué car les soupapes passent tres prés du plat de la cullasse ,et celle qui ete plus basse est venu tres legerement frotée ,

Drogo 27/11/2015 22h20

Bonsoir,
Dans le premier post j'ai lu comme tu as fait un test compression.
Mais est ce que tu as fait un test d'étanchéité cylindre a cylindre??,

Crdlt.

jphp 27/11/2015 22h45

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 370419)
effectivement simple et efficasse,mettre ume regle sur les cames cylindre par cylindre et je vais vite voir si elles sont ouverte en decaler,sur un ou sur tous les cylindres,mais j'ai quand meme peur de ne pas reussir a mesurer tous correctement....moteur chaud a 100° en mode vvt les soupapes souvre de 0.42 mm,il doit manquer moins que ça..

tous les linguets intermediaires sont tous de meme classes (normalement)donc il n'aurons pas d'impact sur ce probleme ,

cela pourrais etre expliqué car les soupapes passent tres prés du plat de la cullasse ,et celle qui ete plus basse est venu tres legerement frotée ,

houille , il faudrait voir avec des arbres a cames neufs pour comparer, et c là le probleme, ! acheter des aac juste pour voir c pas possible de les rendres aprés

jphp 27/11/2015 22h51

1 pièce(s) jointe(s)
regarde un exemple , aprés c peut etre pas cà du tout ton probleme mais ca merite de creuser
arbre a cames neuf a droite

Pièce jointe 39655

jpay2 07/12/2015 14h24

bon des nouvelles de ma super ds3 de m..de!!

apres controle :
de l'arbre a cames=ras,aucune cames n'a tournee
de l'arbre intermediaire=ras aucune cames n'a tournee

maintenant on peut dire que en mode vvt jusqu'a environ 50% de la rotation de l'arbre intermediaire on ne tourne que sur 1 soupapes d'admition!!!!!

les cames de l'arbre intermediaire ne sont les les memes ce qui explique pourquoi elle ne sont pas a la meme hauteur.......

donc la retours case depard,je reprend tous a zero
j'en ai marre.....

oli563 07/12/2015 19h15

bonsoir jpay2

j ai trouvé un lien qui explique bien les 2 systèmes du VVT et du Valvetronic
par contre pour moi , tu décale l avance et l ouverture des soupapes mais par ce que j'ai lu et compris , les soupapes la levé est modifier mais les 2 soupapes marche ensemble ils ne sont pas décalés
lien du document que j ai trouvé qui explique bien les 2 systèmes
http://y.odoul.free.fr/EP6
par contre tous marche ensemble , donc si ton système a un soucie ça te le fait sur tous les cylindres et n'ont pas que sur un seul cylindre
comment voie tu que c'est ce cylindre qui as un soucie ? en particulier
en espérant t avoir trouvé quelque chose qui peut être puisse t aider
en mode papillon comme tu le fait tu débranche la bobine d acc mais en faisant ça , est ce que tu peut contrôlé si ça arrête aussi ta levé de soupape , vu que les 2 systèmes marche ensemble
je sais pas si tu peut faire l inverse en débranchant le moteur de levée ? pour voir si ça te fait le même prôblème

olivier

doud77 08/12/2015 07h41

Je reste tout de meme septique.

Pourquoi une soupape est elle plus sortie que sa jumelle du meme cylindre??

felmo 08/12/2015 10h17

Salut, moteur de levée de soupapes:
est ce qu'il ne presente pas de jeux axial?

jpay2 18/12/2015 16h36

salut tous le monde!
elles ne sont pas a la meme hauteur car au ralentiil n' y a qu'une seule soupapes d'am ouverte c'est volontaire ;il faut etre a mis levee variable pour que le deuxieme souvre en meme temps que la premiere

chez bmw les nouveau moteur sont idem

aucune doc technique ne parle de ce phenomene ,mais c'est bien une certitude,c'est normal

toujour en galere,je me porte sur la temperature.......

doud77 18/12/2015 17h59

Ok bon courage à toi.
Je suis le sujet.

elie 19/12/2015 17h00

Salut ,j'ai deja eu le cas sur une mini cooper ,c'etait le capteur qui commande le moteur de levee de soupape ,il est fixe' sur la culasse commande' par l'arbre a cames d'admission cote' boite de vitesse .

jpay2 21/12/2015 10h16

salut elie ,qu'elle ete ton probleme sur cooper?

jpay2 23/12/2015 09h07

bon ,des news,j'ai donc redeculasser,et controler le moment d'ouverture de chaque soupapes,il y a bien un probleme,ce sont les pousoir qui absorbe le mouvement de la cames,j'ai remonter,changer encore d'huile mais rien a faire,j'ai redemonter le couvre culasse,et je vois bien que sur le cylindre 2 les poussoir ne sont pas dure( poussoir qui sont neuf de chez psa)

les pousoir n'ont pas de jeu dans leur logement (si jeu normal....comme les autres),
mais juste en faisant tourner l'aac on voit que tous sont dure sauf sur l'admition,ce qui fait que sur 0.45 mm il n'y a plus que 0.25ou 0.30 mm de levee
c'est bien pour cela qu"elle rate sur le cylindre 2,c'est sur !!!!

mais pourquoi un poussoir neuf ne fait pas sont travail????????

or mis un probleme de d'huile je ne comprend pas .....raideur de ressort on changer...bizarre???
la j'ai besoin que l'on m'explique.....
une idee quelqu un???

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h43.