![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tous le monde,
je me tourne vers vous car la je seche!! ds3 1.6 vti (meme que thp mais avec lever de soupapes variables et pas de turbo) mon probleme est le suivant: voiture fonction tres bien jusqu'a 100°,a ce moment la j'ai un cylindre qui a des rattees remplacement allumage (bougies et bobine)=idem remplacement injecteur=idem controle compression=ok a froid et a chaud j'ai donc mis la voiture en panne (bien chaude )et depose de la cullasse verdicte =sur le cylindre en cause les deux soupapes admition ne sont pas a la meme hauteur!!!! on a donc remplacer soupapes,guide de soupapes car trop de jeux et les soupapes vienne frotter la cullasse (leger),remplacement soupapes,et poussoir je remonte et idem!!!!!!!! pour verifier mon probleme,je debranche une electrovanne d'acc pour mettre la voiture en mode papillon,et la pas de probleme avec levee de soupappes variable ,au ralenti elle souvre de 0.5mm,donc si les soupapes ne sont pas a la meme hauteur,il manque de l'air,(ce qui explique pourquoi rien ne se voit au compression), ma question est donc pourquoi a chaud j'ai un decalage de levee de soupapes sachant que tous est neuf (sauf basculeur,aac et acc levier de soupapes variables) a froid tous fonctionne correct et en mode papillon a chaud aussi! de l'aide svp car la je seche ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
personne n'a travail sur ces moteurs ?????
toutes info est bonne a prendre! merci! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]()
toujours personne n'a d'experience sur ce moteur!!?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut je sais que la dessus la qualité de l huile est très importante .... J ai eu le cas du déphaseur AAC bloque par de l'huile trop épaisse ...j ai donc mis un nettoyant pré vidange et vidange le tout...et probleme résolu ..
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut comme dit benoit974 la qualité de l huile est très importante , fait un rinçage et change l huile avec le filtre
as tu regarde les porte de soupape quand tu as déculasse j ai eu un siège qui c est déboité une fois mais avant on as tourne en rond regarde le moteur qui actionne l arbre intermédiaire il se déforme au niveau de la vis sans fin et du demi pignon d arbre a came tu as des code defauts ? bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
p1338 qui ne vient qu'a chaud a 105° ou 100° mini
l'huile est ok,pas de probleme de siege,on a changer les guides ( mis a chaud donc pas de probleme de siege dessertie( du moins on a pas vue) qu elle pane de merde! je pense plus a un balancier avec une usure anormal qui ne se remet pas en place correctement |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]()
bon toujours pareil,
voici un lien pour les donnes constructeur,on comprend mieux! http://docplayer.fr/413561-Architect...dt-et-ep6.html |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1448395720
voila ce que dit le P1338 as tu fait ce qu il dise |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, une cames aurai tournée sur l'arbre a cames ?!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
vérifier ta pression d huile moteur c est importan j'avai le mem cas sur une 308 1.6 vti
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
merci de votre aide
pression d'huile =ok(a la base surpression car pb electrovanne de pompe a huile ) pour les cames qui tourne=uziner sur l'aac mais mis en force sur l'arbre de levee variable,je me penche la dessus en ce moment,citroen ma envoyer la methode de calcul des pieces (cote assemblage ) qui pourrais expliquer cela j'espere.... je suis toujours preneur d'info je vous tient aucourant merci a tous!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]()
merci pour t'a reponse,oui je suis tous en bas du tableau levee variable
le reste a ete fait |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c normal pour les soupapes, elles ne s'ouvres pas en mm temps, ensuite p1338 c ratée d'allumage cylindre 2 donc bougie, bobine ?
change la bougie de place, et c une seule bobine pour 4 ou plusieurs ? @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]()
aile !!! j'aime pas quand tu dit ça !!!!
tu est la deuxieme personne a me dire ça!!!!comment tu sais ca ???????? bougie neuve,bobine neuve injecteur neuf!!! inverser plusieur fois rien ne change!!! je provoque le panne a 100°=elle rate sur cylindre 2 et dessuite je la met en mode papillonner et la plus de ratee je la remet en mode vvt=ratee direct! si elle redescend a 80° plus de probleme!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]()
ps :c'est 4 bobines
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Défapage 307 HDI 2l 110cv de 2001 ratée | Yoyoo | Chiptuning | 31 | 15/11/2018 19h02 |
Ratée moteur POLO 1.6 tdi 2010 | jéjé la bricole | Mécanique générale | 19 | 23/11/2014 23h02 |
Dafaut ratée d'allumage sur Touareg | Wayne | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 29/06/2014 15h45 |
807 ne demare pas a chaud | memati | Peugeot, Citroën | 14 | 28/01/2013 00h19 |
air chaud | DIAGNOSTIC AUTO | Electronique | 1 | 07/12/2012 19h32 |