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#1 |
Membre accro
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salut tous le monde,
je me tourne vers vous car la je seche!! ds3 1.6 vti (meme que thp mais avec lever de soupapes variables et pas de turbo) mon probleme est le suivant: voiture fonction tres bien jusqu'a 100°,a ce moment la j'ai un cylindre qui a des rattees remplacement allumage (bougies et bobine)=idem remplacement injecteur=idem controle compression=ok a froid et a chaud j'ai donc mis la voiture en panne (bien chaude )et depose de la cullasse verdicte =sur le cylindre en cause les deux soupapes admition ne sont pas a la meme hauteur!!!! on a donc remplacer soupapes,guide de soupapes car trop de jeux et les soupapes vienne frotter la cullasse (leger),remplacement soupapes,et poussoir je remonte et idem!!!!!!!! pour verifier mon probleme,je debranche une electrovanne d'acc pour mettre la voiture en mode papillon,et la pas de probleme avec levee de soupappes variable ,au ralenti elle souvre de 0.5mm,donc si les soupapes ne sont pas a la meme hauteur,il manque de l'air,(ce qui explique pourquoi rien ne se voit au compression), ma question est donc pourquoi a chaud j'ai un decalage de levee de soupapes sachant que tous est neuf (sauf basculeur,aac et acc levier de soupapes variables) a froid tous fonctionne correct et en mode papillon a chaud aussi! de l'aide svp car la je seche ! |
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#2 |
Membre accro
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personne n'a travail sur ces moteurs ?????
toutes info est bonne a prendre! merci! |
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#3 |
Membre accro
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toujours personne n'a d'experience sur ce moteur!!?
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#4 |
Membre trés attaché
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Salut je sais que la dessus la qualité de l huile est très importante .... J ai eu le cas du déphaseur AAC bloque par de l'huile trop épaisse ...j ai donc mis un nettoyant pré vidange et vidange le tout...et probleme résolu ..
__________________
Oubliez pas un petit thanks :14: |
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#5 |
Membre attaché
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salut comme dit benoit974 la qualité de l huile est très importante , fait un rinçage et change l huile avec le filtre
as tu regarde les porte de soupape quand tu as déculasse j ai eu un siège qui c est déboité une fois mais avant on as tourne en rond regarde le moteur qui actionne l arbre intermédiaire il se déforme au niveau de la vis sans fin et du demi pignon d arbre a came tu as des code defauts ? bon courage |
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#6 |
Membre accro
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p1338 qui ne vient qu'a chaud a 105° ou 100° mini
l'huile est ok,pas de probleme de siege,on a changer les guides ( mis a chaud donc pas de probleme de siege dessertie( du moins on a pas vue) qu elle pane de merde! je pense plus a un balancier avec une usure anormal qui ne se remet pas en place correctement |
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#7 |
Membre accro
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bon toujours pareil,
voici un lien pour les donnes constructeur,on comprend mieux! http://docplayer.fr/413561-Architect...dt-et-ep6.html |
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#8 |
Membre attaché
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http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1448395720
voila ce que dit le P1338 as tu fait ce qu il dise |
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#9 |
Moderateur
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salut, une cames aurai tournée sur l'arbre a cames ?!!
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#10 |
Membre trés attaché
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vérifier ta pression d huile moteur c est importan j'avai le mem cas sur une 308 1.6 vti
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#11 |
Membre accro
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merci de votre aide
pression d'huile =ok(a la base surpression car pb electrovanne de pompe a huile ) pour les cames qui tourne=uziner sur l'aac mais mis en force sur l'arbre de levee variable,je me penche la dessus en ce moment,citroen ma envoyer la methode de calcul des pieces (cote assemblage ) qui pourrais expliquer cela j'espere.... je suis toujours preneur d'info je vous tient aucourant merci a tous!! |
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#12 |
Membre accro
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merci pour t'a reponse,oui je suis tous en bas du tableau levee variable
le reste a ete fait |
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#13 |
Moderateur
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salut, c normal pour les soupapes, elles ne s'ouvres pas en mm temps, ensuite p1338 c ratée d'allumage cylindre 2 donc bougie, bobine ?
change la bougie de place, et c une seule bobine pour 4 ou plusieurs ? @ |
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#14 |
Membre accro
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aile !!! j'aime pas quand tu dit ça !!!!
tu est la deuxieme personne a me dire ça!!!!comment tu sais ca ???????? bougie neuve,bobine neuve injecteur neuf!!! inverser plusieur fois rien ne change!!! je provoque le panne a 100°=elle rate sur cylindre 2 et dessuite je la met en mode papillonner et la plus de ratee je la remet en mode vvt=ratee direct! si elle redescend a 80° plus de probleme!!! |
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#15 |
Membre accro
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