Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   ds3 1.6 vti ratee a chaud (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/47553-ds3-1-6-vti-ratee-chaud.html)

jpay2 18/11/2015 09h29

ds3 1.6 vti ratee a chaud

salut tous le monde,
je me tourne vers vous car la je seche!!

ds3 1.6 vti (meme que thp mais avec lever de soupapes variables et pas de turbo)

mon probleme est le suivant:
voiture fonction tres bien jusqu'a 100°,a ce moment la j'ai un cylindre qui a des rattees
remplacement allumage (bougies et bobine)=idem
remplacement injecteur=idem
controle compression=ok a froid et a chaud

j'ai donc mis la voiture en panne (bien chaude )et depose de la cullasse

verdicte =sur le cylindre en cause les deux soupapes admition ne sont pas a la meme hauteur!!!!

on a donc remplacer soupapes,guide de soupapes car trop de jeux et les soupapes vienne frotter la cullasse (leger),remplacement soupapes,et poussoir

je remonte et idem!!!!!!!!

pour verifier mon probleme,je debranche une electrovanne d'acc pour mettre la voiture en mode papillon,et la pas de probleme

avec levee de soupappes variable ,au ralenti elle souvre de 0.5mm,donc si les soupapes ne sont pas a la meme hauteur,il manque de l'air,(ce qui explique pourquoi rien ne se voit au compression),

ma question est donc pourquoi a chaud j'ai un decalage de levee de soupapes sachant que tous est neuf (sauf basculeur,aac et acc levier de soupapes variables)

a froid tous fonctionne correct et en mode papillon a chaud aussi!

de l'aide svp car la je seche !

jpay2 18/11/2015 15h08

personne n'a travail sur ces moteurs ?????
toutes info est bonne a prendre!
merci!

jpay2 19/11/2015 14h09

toujours personne n'a d'experience sur ce moteur!!?

Benoit974 19/11/2015 16h21

Salut je sais que la dessus la qualité de l huile est très importante .... J ai eu le cas du déphaseur AAC bloque par de l'huile trop épaisse ...j ai donc mis un nettoyant pré vidange et vidange le tout...et probleme résolu ..

manudiag 19/11/2015 18h53

salut comme dit benoit974 la qualité de l huile est très importante , fait un rinçage et change l huile avec le filtre
as tu regarde les porte de soupape quand tu as déculasse j ai eu un siège qui c est déboité une fois mais avant on as tourne en rond
regarde le moteur qui actionne l arbre intermédiaire il se déforme au niveau de la vis sans fin et du demi pignon d arbre a came
tu as des code defauts ?
bon courage

jpay2 23/11/2015 08h58

p1338 qui ne vient qu'a chaud a 105° ou 100° mini

l'huile est ok,pas de probleme de siege,on a changer les guides ( mis a chaud donc pas de probleme de siege dessertie( du moins on a pas vue)

qu elle pane de merde!
je pense plus a un balancier avec une usure anormal qui ne se remet pas en place correctement

jpay2 24/11/2015 12h48

bon toujours pareil,
voici un lien pour les donnes constructeur,on comprend mieux!
http://docplayer.fr/413561-Architect...dt-et-ep6.html

manudiag 24/11/2015 20h09

1 pièce(s) jointe(s)
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1448395720

voila ce que dit le P1338 as tu fait ce qu il dise

jphp 24/11/2015 20h16

salut, une cames aurai tournée sur l'arbre a cames ?!!

yacine27000 24/11/2015 21h53

vérifier ta pression d huile moteur c est importan j'avai le mem cas sur une 308 1.6 vti

jpay2 25/11/2015 15h38

merci de votre aide
pression d'huile =ok(a la base surpression car pb electrovanne de pompe a huile )
pour les cames qui tourne=uziner sur l'aac mais mis en force sur l'arbre de levee variable,je me penche la dessus en ce moment,citroen ma envoyer la methode de calcul des pieces (cote assemblage ) qui pourrais expliquer cela j'espere....

je suis toujours preneur d'info
je vous tient aucourant
merci a tous!!

jpay2 25/11/2015 15h41

merci pour t'a reponse,oui je suis tous en bas du tableau levee variable
le reste a ete fait

jphp 25/11/2015 16h39

salut, c normal pour les soupapes, elles ne s'ouvres pas en mm temps, ensuite p1338 c ratée d'allumage cylindre 2 donc bougie, bobine ?
change la bougie de place, et c une seule bobine pour 4 ou plusieurs ?
@

jpay2 26/11/2015 10h01

aile !!! j'aime pas quand tu dit ça !!!!
tu est la deuxieme personne a me dire ça!!!!comment tu sais ca ????????

bougie neuve,bobine neuve injecteur neuf!!!

inverser plusieur fois rien ne change!!!

je provoque le panne a 100°=elle rate sur cylindre 2 et dessuite je la met en mode papillonner et la plus de ratee
je la remet en mode vvt=ratee direct!
si elle redescend a 80° plus de probleme!!!

jpay2 26/11/2015 10h02

ps :c'est 4 bobines

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h51.