![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france marseille
Messages: 901
Thanks: 900
Thanked 232 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
J ai Xsara 2.l hdi 90 avec calculo 1 broche "edc 15c2" defecteux Est ce peux le reflache metre un dump Viège en off,je joint les ref en photo du calculo Sinon j ai un autre calculo 1 broche edc15c2 de 307 hdi 90 est ce que c est possible qu'il va |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 798
Thanks: 506
Thanked 392 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
qu'est ce qui est défectueux? le calculateur ou le dump? tu peux remettre un calculateur de même type ici EDC15C2 de 90 (post ici les ref des boitier pour être sûr), soit en swappant les eeprom (antidémarrage) soit en mettant immo off sur le calculateur de remplacement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 831
Thanks: 516
Thanked 227 Times in 137 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l ami regarde si le hw sw sont pareil . Si ok . Swap l eprom anticiper demarrage
__________________
la concertation est un outil indispensable pour pouvoir avancer sans oublier le thank |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france marseille
Messages: 901
Thanks: 900
Thanked 232 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ben je pense que c est le dump qui est mort tout réste allume ect...
Je joint les ref en image de l autre Calculo que je souhaite renplace ci il va Enfin je cherche la solution le plus facile ,je suis pas trop doué en soudure |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: tanger
Messages: 1 259
Thanks: 485
Thanked 763 Times in 219 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l ami
Essayer avec une autre bsm deja vu ce probleme sur 307. Bonne chance
__________________
oublié pas le petit " thanks " |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 798
Thanks: 506
Thanked 392 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Comment es tu arrivé à cette conclusion? je ne comprends pas très bien.
Enfin soit, c'est bon les 2 ECU sont les mêmes: EDC15C2-6.1 Si les deux sont en 90ch, alors je te conseille de swaper l'eprom, et ca devrait aller. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france marseille
Messages: 901
Thanks: 900
Thanked 232 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
enfait le gars de la voiture ,a deja vu plusieur personne qui lui ont dit que ca venais bien du calculo ,est moi j ai un calculo de edc15c2 du coup je veux essaye de faire quel que choses a ce que j ai ...j ai joint les 2 photos de calculo mais je ne sais pas ci il va merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 484
Thanks: 1 148
Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Un calculateur HS c'est rare , en premier il serait bien de nous dire quel est le problème , quels sont les défauts en mémoire et surtout quels sont les tests que tu as fait . Tu indiques que tout reste allumé ok mais quoi ? le tableau de bord ? A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, tout reste allumé ??
bon si c pas le bsi, un minimum controle les alim + et masses du calculo avant de te noyer completement |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france marseille
Messages: 901
Thanks: 900
Thanked 232 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir a tous
desole pour le manque d infos sur mon probleme jphp,j ai controle les alim + et masses du calculo ,tout est bon dreamland ,tout reste allume au tableau de bord.... le diag releve beaucoup de probleme lie au calculo qui ne gere plus rien "ni pompe ni capteur ni injecteur ect... est ce que reinjecte un dump claire en off ou bien change de calculo merci a tous de votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 798
Thanks: 506
Thanked 392 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
as tu vérifier le faisceau, voir s'il n'y as pas de court-circuit? au + ou à la masse?
Je sais que c'est long et fastidieux mais ça vaut la peine de la faire. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france marseille
Messages: 901
Thanks: 900
Thanked 232 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
oui j ai controlé ya rien de innormal ,mais ca reste assez complique a controlé tout les faisceau complet |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 52
Messages: 1 082
Thanks: 707
Thanked 716 Times in 428 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Arrives tu à supprimer les défauts même si ils reviennent ? Si c'est pas le cas, tu as un problème d'appairage, verrouillage ....... |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 484
Thanks: 1 148
Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Regarde si tu as un relais double ou un BSM , je ne pense pas que ton calculateur d'injection puisse gérer le tableau de bord c'est plutot le BSI Commence par débrancher ton calculateur d'injection et regarde si tu as toujours le défaut , déja eu le cas sur partner 1° génération et c'était le BSI Donne l'année de ton véhicule pour voir le schéma élèctrique si tu peux A+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problème calculateur c2 | stephane | ABS, ESP, DSC | 2 | 31/10/2014 21h08 |
probleme calculateur 307 1.4 hdi | karera 1 | Mécanique générale | 19 | 24/01/2014 09h32 |
probleme calculateur 406 2.0l | foulques | Peugeot, Citroën | 20 | 24/05/2013 11h36 |
probleme calculateur C3 | electro_bordeaux1 | Peugeot, Citroën | 25 | 02/05/2013 12h12 |
probleme calculateur | dounga | Peugeot, Citroën | 9 | 23/05/2009 23h53 |