Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   coupé 406 V6 NE DÉMARRE PAS HELP (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/51436-coup-406-v6-ne-marre-pas-help.html)

cafetiere 01/03/2016 22h22

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 43443
conclusion du diag

cafetiere 02/03/2016 19h40

aujourd'hui,j'ai remonter mon faisceau moteur car RAS!!!! pas de coupure aucune résistance bizarre pas de cosses tordu ou ouverte .
j'ai également remonter le clavier code a la mise du contacte le voyant est vert . je tire sur la clé mais sa démarre pas !!! .
j'ai essayer le code (service Peugeot ) voyant vert et 4 bip retentis mais sa démarre pas .
qui pourrais me donner un dump immo svp pour 406 v6 années 1997 mon calculateur est un BOSCH MP 7.0 Merci par avance tous ça en MP bien-sure .

felmo 02/03/2016 20h05

salut,cafetiere, J'ai eu ce matin à reparer une 406 coupée XFX, qui me remontait des
def, sonde d'oxygene,les2 , + 2 actuateurs d'arbre a came, en permanents, en verifiant
le relais double, il manquait une masse au deuxieme relais, une fiche ronde
sous batterie,faisait mauvais contact, sur la pin 7. Resolu
XFX.............1RELAIS DOUBLE XFZ..............2RELAIS DOUBLE

cafetiere 02/03/2016 20h36

Citation:

Envoyé par felmo (Message 403579)
salut,cafetiere, J'ai eu ce matin à reparer une 406 coupée XFX, qui me remontait des
def, sonde d'oxygene,les2 , + 2 actuateurs d'arbre a came, en permanents, en verifiant
le relais double, il manquait une masse au deuxieme relais, une fiche ronde
sous batterie,faisait mauvais contact, sur la pin 7. Resolu
XFX.............1RELAIS DOUBLE XFZ..............2RELAIS DOUBLE

bonsoir tu expose le problème d'une 210 CV ? car la mienne est un 194 CV
POUR MA PAR C'EST LA PIN 10 DE 1304 QUI PASSE PAS A LA MASSE cette commande arrive direct du calculateur par la pin 3 j'ai vérifier toute mes masse tout est ok . merci pour ton info .

ajfleclerc 02/03/2016 22h43

salut
regarde sil y a pas un cour biscuit sur le fil qui arrive au pin 7
et regarde si ça commande ton relai (sans le branchée sur le calculateur)

cafetiere 03/03/2016 08h01

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 403670)
salut
regarde sil y a pas un cour biscuit sur le fil qui arrive au pin 7
et regarde si ça commande ton relai (sans le branchée sur le calculateur)

bonjour ajfleclerc , je vais essayer ça je te tiens au courant merci pour ton aide d’ailleurs UN TRÈS GRAND MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE .

cafetiere 03/03/2016 15h33

re bonjour les amis donc fil de masse que ajfleclerc voulais contrôlé sont tous bon .
j'ai rebrancher le clavier code ce que j'ai vu est très bizarre le voyant était vert j'ai essayer de démarrer rien a faire j'ai attendu le clavier est passer au rouge donc le calculateur est verrouiller a pressent si je reste logique . CELA EST PAS GRAVE CAR J'AI UNE COPIE DE MON DUMP EN OFF CLAVIER DÉBRANCHER .
je me suis aperçu qu'il y avait 3 touches bien marquer sur le clavier et une un peut moins je vais essayer d’établir toute les combis possible afin d’essayer de retrouver le code .ce si étant je récapitule:
faisceau bon état contrôler déposer au sol
pompe en directe tourne
pression de la pompe a vide en bout de tuyau 4bars
alimentation des relais doubles en directe sa marche
fusible bon contacteur inertie bon
système en circuit essais démarrage
pas de pompe essence fil plus ok fil de masse 10 sur le relais commander par la pin 3 du calculo marche pas .
pas de pression dans la rampe injecteur j'ai changer la regulateur de pression rien a faire sa marche pas

ajfleclerc 04/03/2016 18h48

SALUT
peut être commande par l immo non

ajfleclerc 04/03/2016 18h50

penche toi sur le calculo l immo est dessus

cafetiere 04/03/2016 20h04

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 404237)
penche toi sur le calculo l immo est dessus

bonsoir ,
que veux tu dire stp je te comprend pas tu veux dire que je dois cherche l'immo sur le calculateur ?
j'ai essayer plusieurs sa marche pas en faite je sais pas si je suis en immo
si je savais quelle ligne merttre en off sa serais bien .

ajfleclerc 05/03/2016 09h54

SALUT
c est quoi comme calculateur

ajfleclerc 05/03/2016 09h59

le code est dans le clavier et le calculateur

cafetiere 05/03/2016 10h00

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 404419)
SALUT
c est quoi comme calculateur

LE CALCULO EST UN BOSCH MP 7.0
ME VIENS UNE IDÉE IL EXISTE UN ÉMULATEUR IMMO RENAULT POUR LEUR CALCULATEUR MP 7.0 MONTER SUR LAGUNA QUI UTILISE LE V6 PEUGEOT.
PENSEZ VOUS QUE CETTE EMUL METTRAIT EN OFF UN CALCULA TEUR PEUGEOT MP 7.0 ?:yield:

cafetiere 05/03/2016 10h06

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 404420)
le code est dans le clavier et le calculateur

non le code ce trouve juste dans le calculateur
le clavier est juste le rapporteur de code sous forme de binaire

jphp 05/03/2016 11h37

salut, tu as juste fait une lecture des defauts et pas un diag , il faut que tu aille ds les parametres voir si tu as l'autorisation de démarrer, antidem et calculateur verrouillé oui non ??
car je vois juste un prob d'alim de pompe ? ds tes dtc et c pas suffisant pour trouver la panne , si c l'antidem qui empeche la mise a la masse du relai double tu schunt une masse mais ca va pas démarrer car tu dit plus haut que la pompe s'enclenche avec le démarreur !
tu as autre chose !?

ce moteur c le mm ou c un autre modele avec une autre injection ?
bon weekend

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h33.