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#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2013
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bonjour a tous ; j' ai un C4 picasso B58 modele de 2010.
moteur DV6 avec boite piloté BMP6 le vehicule affiche anomalie boite auto, la boite se met en mode dégrader et reste en mode manuel . juste un default dans le calculateur de boite P0573 coherence contacteur de frein mais p0569 enregistrer dans le JDD . apres avoir changer le contacteur bifonction de frein le default a disparu . mais revenu au bout d' un essai de 10 min et en plus du default p0573 j' ai une perte de communication avec plusieurs calculateur sur le reseau can . AIRBAG ABS com2000 etc . le dialogue revient avec tous les calculateurs apres un débranchement/rebranchement batterie mais que pour 2/3 min bsm changer toujours pareil et mise a jour CMM et BSI faites a la coupure du contact les balais d'EG et les feux reste en fonctionnement comme lors d' une mise a jour bsi .le vehicule demarre bien et roule mais en mode dégrader si quelqu' un a deja eu ces 2 pcodes car le probleme est venu au depart juste d' eux P0573 P0569. |
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#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: rennes
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Salut, le premier contrôle à effectuer, est de vérifier la cohérence des signaux du bicontacteur de stop en mesure paramètre via DIAGBOX. Les 2 signaux doivent passer d' "appuyé" à "relâché" simultanément. Si ce n'est pas le cas soit le contacteur est mal positionné (le 1/4 de tour n'est pas effectué) ou soit il y a un pb de connectique/faisceau ou d'alimentation du contacteur. Il y a 2 alims sur le contacteur (Voie 1 et 3 si mes souvenirs sont bons) si les alims sont bien présentes et que le contacteur est fonctionnel, ça risque d'être moins drôle... je pense au faisceau principal qui peut être en cause! contrôle s'il y a de l'acide de batterie qui serait tombé sur le faisceau principal => tu dois voir des taches blanches sur la gaine du faisceau 10PR: si c'est le cas, l'acide de batterie est venue détériorer les fils, il faut donc ouvrir le faisceau et réparer les fils HS.
Bon diag ;) |
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The Following User Says Thank You to nico35 For This Useful Post: | adiago (14/07/2023) |
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#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2013
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les alim du connecteur 4 voies du contacteur de stop sont bonnes .
en mesures parametre tout est ok .le signal et sa redondance sont bien synchro j' ai une tension résiduelle de 0.6v en voie 2 ce qui est normale controler sur un autre c4 picasso . je regarde demain pour l' acide de batterie mais j' ai des doutes enfin tout est possible . je pencherai + pour une bsi qui a probleme interne relais qui charbonne et me coupe certaines communication avec plusieurs calculateur |
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#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2013
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http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=171603
exactement le meme probleme mais aucun retour sur la solution |
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The Following User Says Thank You to SM78 For This Useful Post: | hugo-boss (04/07/2023) |
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#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2013
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voir en page 3 message de RYANS
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#6 |
Membre trés attaché
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bonjour
ça peut venir de câblage entre le contacteur et la boite à vérifier cordialement |
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#7 |
Débutant
Date d'inscription: février 2016
Localisation: Belgique
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Bonjour,
Parfois il faut plier légèrement le support du contacteur de stop pour le régler. Il faut que le contacteur de stop se ferme quand il y a 4 à 5 bars de pression |
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#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France Rennes
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#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France Rennes
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Changement du calculateur de boîte de vitesse donne rien((((
---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h24 ---------- Aucun idee((( |
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#10 | |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
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![]() Citation:
Ouvre ton propre post au lieu d'en déterrer 1 qui date de 2016. Quand tu ouvriras ton poste je viendrai y répondre et te donner un coup de mains pour trouver la panne. Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk |
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The Following User Says Thank You to vcloclo1 For This Useful Post: | hugo-boss (16/07/2023) |
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