![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Join Date: May 2013
Location: paris
Posts: 111
Thanks: 15
Thanked 32 Times in 23 Posts
Rep Power: 13 ![]() |
![]()
bonjour a tous ; j' ai un C4 picasso B58 modele de 2010.
moteur DV6 avec boite piloté BMP6 le vehicule affiche anomalie boite auto, la boite se met en mode dégrader et reste en mode manuel . juste un default dans le calculateur de boite P0573 coherence contacteur de frein mais p0569 enregistrer dans le JDD . apres avoir changer le contacteur bifonction de frein le default a disparu . mais revenu au bout d' un essai de 10 min et en plus du default p0573 j' ai une perte de communication avec plusieurs calculateur sur le reseau can . AIRBAG ABS com2000 etc . le dialogue revient avec tous les calculateurs apres un débranchement/rebranchement batterie mais que pour 2/3 min bsm changer toujours pareil et mise a jour CMM et BSI faites a la coupure du contact les balais d'EG et les feux reste en fonctionnement comme lors d' une mise a jour bsi .le vehicule demarre bien et roule mais en mode dégrader si quelqu' un a deja eu ces 2 pcodes car le probleme est venu au depart juste d' eux P0573 P0569. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Join Date: Sep 2014
Location: rennes
Posts: 36
Thanks: 25
Thanked 17 Times in 16 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Salut, le premier contrôle à effectuer, est de vérifier la cohérence des signaux du bicontacteur de stop en mesure paramètre via DIAGBOX. Les 2 signaux doivent passer d' "appuyé" à "relâché" simultanément. Si ce n'est pas le cas soit le contacteur est mal positionné (le 1/4 de tour n'est pas effectué) ou soit il y a un pb de connectique/faisceau ou d'alimentation du contacteur. Il y a 2 alims sur le contacteur (Voie 1 et 3 si mes souvenirs sont bons) si les alims sont bien présentes et que le contacteur est fonctionnel, ça risque d'être moins drôle... je pense au faisceau principal qui peut être en cause! contrôle s'il y a de l'acide de batterie qui serait tombé sur le faisceau principal => tu dois voir des taches blanches sur la gaine du faisceau 10PR: si c'est le cas, l'acide de batterie est venue détériorer les fils, il faut donc ouvrir le faisceau et réparer les fils HS.
Bon diag ;) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nico35 For This Useful Post: | adiago (07-14-2023) |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Join Date: May 2013
Location: paris
Posts: 111
Thanks: 15
Thanked 32 Times in 23 Posts
Rep Power: 13 ![]() |
![]()
les alim du connecteur 4 voies du contacteur de stop sont bonnes .
en mesures parametre tout est ok .le signal et sa redondance sont bien synchro j' ai une tension résiduelle de 0.6v en voie 2 ce qui est normale controler sur un autre c4 picasso . je regarde demain pour l' acide de batterie mais j' ai des doutes enfin tout est possible . je pencherai + pour une bsi qui a probleme interne relais qui charbonne et me coupe certaines communication avec plusieurs calculateur |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Join Date: May 2013
Location: paris
Posts: 111
Thanks: 15
Thanked 32 Times in 23 Posts
Rep Power: 13 ![]() |
![]()
http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=171603
exactement le meme probleme mais aucun retour sur la solution |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to SM78 For This Useful Post: | hugo-boss (07-04-2023) |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Join Date: May 2013
Location: paris
Posts: 111
Thanks: 15
Thanked 32 Times in 23 Posts
Rep Power: 13 ![]() |
![]()
voir en page 3 message de RYANS
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Nov 2015
Location: France
Posts: 664
Thanks: 426
Thanked 474 Times in 261 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
ça peut venir de câblage entre le contacteur et la boite à vérifier cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Join Date: Feb 2016
Location: Belgique
Age: 56
Posts: 16
Thanks: 13
Thanked 2 Times in 2 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Parfois il faut plier légèrement le support du contacteur de stop pour le régler. Il faut que le contacteur de stop se ferme quand il y a 4 à 5 bars de pression |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Join Date: Jun 2020
Location: France Rennes
Posts: 38
Thanks: 26
Thanked 9 Times in 5 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Join Date: Jun 2020
Location: France Rennes
Posts: 38
Thanks: 26
Thanked 9 Times in 5 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Changement du calculateur de boîte de vitesse donne rien((((
---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h24 ---------- Aucun idee((( |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre attaché
Join Date: Jun 2011
Location: France / Var
Age: 45
Posts: 311
Thanks: 125
Thanked 156 Times in 83 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() |
![]() Quote:
Ouvre ton propre post au lieu d'en déterrer 1 qui date de 2016. Quand tu ouvriras ton poste je viendrai y répondre et te donner un coup de mains pour trouver la panne. Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vcloclo1 For This Useful Post: | hugo-boss (07-16-2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
probleme reseau opel corsa c | damien1234 | Opel-Vauxhall, Saab | 5 | 10-27-2015 12:37 PM |
Probléme BSI -reseau | mohhizbar | Peugeot, Citroën | 5 | 08-10-2015 10:44 PM |
probleme feux stop | electro68 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 06-09-2013 09:52 PM |
Peugeot 206 probleme reseau van | momo31200 | Airbag | 3 | 12-14-2012 09:40 AM |
Stop Temperature moteur Citroën Picasso | djemai | Mécanique générale | 5 | 03-16-2011 06:26 AM |