Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/05/2016, 20h58   #16
EDAS
Banned
 
Avatar de EDAS
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 181
Thanks: 215
Thanked 130 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pierre.c Voir le message
Ok et donc si j'ai bien compris c'est lorsque tu demande du couple, la ligne d'air en aval du turbo est OK? j'ai déjà eu une panne similaire et je n'avais pas de défaut de pression de sural mais le débit d'air étais trop important. C'était assez vicieux l'auto tirait pas trop mal et on entendais rien mais l'échangeur étais percé.
oui tout est correcte j ai meme fais une batterie de test sur tout le circuit d'admission a l aide de diagbox, et le resultat est ok , pas de fuite
EDAS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 21h07   #17
hofaz
Débutant T-E
 
Avatar de hofaz
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Belgique, Liège
Messages: 35
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
hofaz is on a distinguished road
Par défaut

Il faudrait être sur de la cartographie maintenant faut que tu trouve une solution pour que l'on puisse te comparer ton fichier...

Faut être sur que la base ai ok avant d'aller plus loin.
hofaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 22h21   #18
ajfleclerc
Membre trés attaché
 
Avatar de ajfleclerc
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 64
Messages: 596
Thanks: 503
Thanked 201 Times in 131 Posts
Pouvoir de réputation: 17
ajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really nice
Par défaut

slt a tous
je pense pression turbo ou vanne dévoiement bloquer ou sonde pression sur la vanne
__________________
ON PASSE DU TEMPS DANS NOS RECHERCHE ALORS QUAND SA MARCHE QUEL PIED
ajfleclerc est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ajfleclerc For This Useful Post:
EDAS (17/05/2016)
Vieux 18/05/2016, 02h29   #19
brahimlamgarbi
Membre accro
 
Avatar de brahimlamgarbi
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: allemagne duisburg
Âge: 39
Messages: 1 090
Thanks: 482
Thanked 799 Times in 342 Posts
Pouvoir de réputation: 36
brahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir ami, débit d'air est superieur au haute ça veut dire que tu as une anomalie en systeme egr (. Vanne egr + débimetre) donc soit une modification a fait (egr off) donc essayer de trouver son map original ou va chercher le map qui identique de sw d'ecu
__________________
(Avec un peu d'efforts, tu seras capable de trouver tes erreurs)
brahimlamgarbi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2016, 11h33   #20
EDAS
Banned
 
Avatar de EDAS
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 181
Thanks: 215
Thanked 130 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par brahimlamgarbi Voir le message
Bonsoir ami, débit d'air est superieur au haute ça veut dire que tu as une anomalie en systeme egr (. Vanne egr + débimetre) donc soit une modification a fait (egr off) donc essayer de trouver son map original ou va chercher le map qui identique de sw d'ecu
BONJOUR a tous,
aujourd'hui je la rentre chez un ami qui travaille chez Peugeot pour une mise a jour du calculo et remise de carto d'origine, histoire de voir si la panne revienne ou pas et je m’occuperais du défapage après. si vous avez d'autres solutions je suis preneur et merci,
EDAS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2016, 16h35   #21
EDAS
Banned
 
Avatar de EDAS
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 181
Thanks: 215
Thanked 130 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really nice
Par défaut

Bonjour a tous
je reviens pour des nouvelles, mon ami qui travaille chez Peugeot ne peux rien faire pour la remise a jour du calculateur car ce dernier est déjà a jour, et donc la reprog ne passe pas.
Merci aux PRO de ce forum de participer a mon sujet on a vraiment besoin de leurs expériences. cordialement
EDAS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2016, 18h07   #22
hofaz
Débutant T-E
 
Avatar de hofaz
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Belgique, Liège
Messages: 35
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
hofaz is on a distinguished road
Par défaut

Tu à quoi pour lire ton ecu ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
hofaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2016, 19h33   #23
EDAS
Banned
 
Avatar de EDAS
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 181
Thanks: 215
Thanked 130 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par hofaz Voir le message
Tu à quoi pour lire ton ecu ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
EN OBD non. mais en boot j ai fgteck clone je ne suis pas certain qu il le fasse et vu que c est un calculo rare a trouvé si je le plante j ai pas envie de l ouvrir pour l instant.
EDAS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2016, 19h40   #24
Pierre.c
Membre attaché
 
Avatar de Pierre.c
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Besançon
Messages: 265
Thanks: 215
Thanked 230 Times in 121 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Pierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the rough
Par défaut

Salut il faudrait demander à ton ami de chez Peugeot qu'il t'imprime les info de l'onglet : "Identification telechargement" dans diagbox, tu aura plusieurs infos utiles ( nombre de téléchargement, version soft, date de telechargement etc).Cela permetra de voir si les infos sont plausibles car il se peux que le reprogrammeur ai retouché ces infos et si la date devient plus récente que la MAJ sur le serveur diagbox ne lancera pas le téléchargement alors que ton soft n'est pas fiable.
Pierre.c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2016, 20h13   #25
EDAS
Banned
 
Avatar de EDAS
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 181
Thanks: 215
Thanked 130 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par EDAS Voir le message
Bonjour les amis,
je sollicites votre aide pour mieux comprendre une panne qui m'a pris beaucoup de temps et d’énergie sans que je trouve la solution.
donc j ai une 5008 année 2011 1.6 HDI avec 2 défauts qui apparaissent toujours ensemble, P0100: débit d'air supérieur a la consigne. ( au niveau du calculateur d'injection) et C1391: non acquittement du couple moteur, défaut non caractérisé ( au niveau du calculateur abs). ces défaut se provoquent quand je change de rapport et que le régime est bas. exp: changement du rapport du 3ém au 4ém , régime 1000T/MIN et vitesse 45K/H accélérateur a 80%.
J'ai changé le débitmètre et contrôlé le connecteur mais tj même problème,
contrôle de câblage k .

J'ajoute un détail qui peut être en cause, cette voiture est resté 2 mois car le moteur ne démarre plus suite au fap qui été bouché a 100% ensuite elle a été défapé et depuis le problème commence.
MERCI a tous
je me permet de vous rappeler la panne car tout le monde parle d'un problème de soft et on oublie tout le reste, le problème ne peut pas venir d'autre chose a part la carto??? MERCI tous
EDAS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2016, 21h06   #26
Pierre.c
Membre attaché
 
Avatar de Pierre.c
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Besançon
Messages: 265
Thanks: 215
Thanked 230 Times in 121 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Pierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the roughPierre.c is a jewel in the rough
Par défaut

Ben étant donné que la panne est apparu suite à la defap à moins d'une coïncidence, c'est lié. Donc si on isole le problème de carto en supposant que ton admission/sural est parfaitement conforme, on pourrait envisager que étant donné que ton FAP freine l'inertie des gaz d'échappement le fait de l'enlever pourrait diminué la contre-pression avec laquelle la gestion moteur a été étudiée ce qui pourrait entraîner une vitesse trop importante du turbo qui pourrait éventuellement expliquer le débit d'air excessif. Après c'est une hypothèse.
Pierre.c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2016, 08h29   #27
EDAS
Banned
 
Avatar de EDAS
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 181
Thanks: 215
Thanked 130 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pierre.c Voir le message
Ben étant donné que la panne est apparu suite à la defap à moins d'une coïncidence, c'est lié. Donc si on isole le problème de carto en supposant que ton admission/sural est parfaitement conforme, on pourrait envisager que étant donné que ton FAP freine l'inertie des gaz d'échappement le fait de l'enlever pourrait diminué la contre-pression avec laquelle la gestion moteur a été étudiée ce qui pourrait entraîner une vitesse trop importante du turbo qui pourrait éventuellement expliquer le débit d'air excessif. Après c'est une hypothèse.
bonjour a tous,
théoriquement c'est peut être pas faux ce que tu dis mais le turbo suivait bien les consignes en plus mon problème surgit qu'en sous régime ( turbo non sollicité normalement), au départ j'avait la même idée que toi je me suis concentré sur le turbo et la pression sural, mais tout est ok pour moi;
EDAS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2016, 10h53   #28
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 663
Thanks: 1 587
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par brahimlamgarbi Voir le message
Bonsoir ami, débit d'air est superieur au haute ça veut dire que tu as une anomalie en systeme egr (. Vanne egr + débimetre) donc soit une modification a fait (egr off) donc essayer de trouver son map original ou va chercher le map qui identique de sw d'ecu

+1 pour brahim , un defaut lié a la consigne turbo le libellé serait " defaut pression turbocompresseurression turbo superieur à la consigne"

Or ici ds ton cas on parle de debit .

Debit d'air et pression c pas pareil les amis et le defaut turbo aurait plus etait p0234 .
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2016, 12h31   #29
EDAS
Banned
 
Avatar de EDAS
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: https://t.me/pump_upp
Messages: 181
Thanks: 215
Thanked 130 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 0
EDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really niceEDAS is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bigorno91 Voir le message
+1 pour brahim , un defaut lié a la consigne turbo le libellé serait " defaut pression turbocompresseurression turbo superieur à la consigne"

Or ici ds ton cas on parle de debit .

Debit d'air et pression c pas pareil les amis et le defaut turbo aurait plus etait p0234 .
je suis d'accord avec toi.
EDAS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2016, 21h07   #30
nico35
Débutant T-E
 
Avatar de nico35
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: rennes
Messages: 36
Thanks: 25
Thanked 17 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0
nico35 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
Le défaut P0100 remonte systématiquement lorsqu'il y a une fuite sur le circuit admission air.(même minime! le diag est très sensible)
Vu qu'il y a eu un défappage, certaine durite d'air ont certainement du être démontée...
Oublies le défaut d’acquittement couple moteur... il remonte systématiquement lorsqu'un défaut CMM est présent!
Cherche une fuite d'air en aval du turbo (entre la sortie du turbocompresseur et le moteur).
Le cas le plus probable, est une fuite au niveau du joint orange du résonateur en sortie du turbo.
S'il n'y a rien à ce niveau, mets sous pression la ligne d’air à partir de l’entrée du turbo
Confectionne un bouchon muni d’une valve type pneumatique à installer en entrée du turbo à la place du raccord. (la dimension d'un bouchon de nettoyant frein est optimale)
Utilise de l'eau savonneuse pour localiser la fuite.
bouche la sortie de l’échappement afin de créer une contre-pression dans le circuit d’admission.
contrôle aussi la mise à l'air libre de l'électrovanne turbo par sécurité.
Sinon, je ne vois plus qu'un pb de débitmètre!
Voila, bon diag!
nico35 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
307 hdi rhs manque de puissance et P0100 Ben29200 Peugeot, Citroën 61 07/01/2014 21h58
perte de puissance sur C3 1.4 hdi phoued Peugeot, Citroën 6 21/07/2012 15h27
ma 206 perte sa puissance Scanworld2020 Mécanique générale 39 02/03/2012 12h16
a3 tdi 110 perte puissance beonce Mécanique générale 5 23/11/2011 22h17
Perte puissance eos 2.0 tdi 140 beonce Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 19 31/08/2011 00h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h56.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved