Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   demarrage HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/59012-demarrage-hdi.html)

NORDAX 26/12/2016 15h06

je comprend pas si tu a changer la clef bsi et calculo pourquoi tu a encore le dtc de l’antidémarrage ? regarde si ecu verrouillé ou non ! et si la com se fait bien entre eu !

fredb70 26/12/2016 15h27

Oui, moi non plus je comprend pas... je communique bien avec le PP2000, je vois bien le BSI et le Calculo dans le diag, donc j'imagine qu'ils communiquent entre eux...
Je viens de faire le test de l'injecteur, rien ne sort.
Est ce que l'antidémarrage coupe au niveau des injecteurs? Si oui mon problème vient peut être de là, et si c'est le cas ce peut être qu'un problème de faisceau puisque j'ai changé BSI+Calculo+Neiman.
J'aurais bien tenté une prog de la clef avec le code pin dès que je pourrais l'avoir. Dans mon bled Peugeot est fermé toute la semaine.
Pour ta question de départ, comment savoir si le calculo est verrouillé, il remonte bien les infos pourtant.
Merci

NORDAX 26/12/2016 15h35

tu doit voir ecu verrouillé ou déverrouillé tu va dans calculateur injection et tu regarde les
paramètres en plus si rien sort des injo comment il peu pété !

fredb70 26/12/2016 16h35

A priori, le calculateur est déverrouillé

fredb70 26/12/2016 16h41

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 52754

J'arrive pas a vous envoyer les photos du diag...

fredb70 26/12/2016 16h44

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 52755Si, ca y est, donc voilà après essai de démarrage

fredb70 26/12/2016 16h46

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 52757et une fois les défauts effacés...

Binbin 26/12/2016 18h49

Citation:

Envoyé par fredb70 (Message 489712)
Oui, moi non plus je comprend pas... je communique bien avec le PP2000, je vois bien le BSI et le Calculo dans le diag, donc j'imagine qu'ils communiquent entre eux...
Est ce que l'antidémarrage coupe au niveau des injecteurs? Si oui mon problème vient peut être de là, et si c'est le cas ce peut être qu'un problème de faisceau puisque j'ai changé BSI+Calculo+Neiman.
J'aurais bien tenté une prog de la clef avec le code pin dès que je pourrais l'avoir. Dans mon bled Peugeot est fermé toute la semaine.
Pour ta question de départ, comment savoir si le calculo est verrouillé, il remonte bien les infos pourtant.
Merci

Pour voir si le calculo est déverrouillé, il faut aller dans paramètres,états, ou données en temps réel, suivant le terme utilisé dans PP2000.

Ensuite tu contrôle qu'il soit déverrouillé, si non, ça rejoint ton défaut de ligne codée.
Si déverrouillé, il faut se pencher sur le paramètre tension d'alimentation des injecteur (c'est les autres défauts)

La batterie est elle en bon état?:ballchain:

auquartdetour 26/12/2016 18h50

salut
d'après ton diagnostique
vous aurez peut etre un pb au niveau d'injecteurs ou bien les fils qui mènent
au injecteur
parce que dans le cas d'un circuit ouvert sur un injecteur la voiture demarre quand meme a trois pattes
dans le cas de 2 injecteurs ou PLUS en circuit ouvert la voiture ne démarre pas
(pas injection par mesure de sécurité)
dans le cas de court circuit d'un injecteur ou plus (pire des cas) le calculateur
peut etre endommagé et sa sert a rien de le changer sans remèdier a la cause
vous endommagerai des calculateurs pour rien
et ce qu est s'endommage dans le calculo c'est les transistor qui commande
les injecteurs donc il faut vérifier les injecteurs tout d'abord puis les fils
et si tu trouve un court circuit il est probable que le calculateur soit sauter
bon chance

Davoliv 26/12/2016 19h13

Citation:

Envoyé par fredb70 (Message 489712)
Merci

Petit retour d’expérience sur 306 2.0 HDI 90 cv, qui ne voulait plus démarrer. Le calculateur était verrouillé, et c'était le boitier qui reconnait la clef, qui se trouve sous la console central qui était HS. Ce boitier reconnait ta clef via l'antenne qui est autour du neimann, et donne le bon ordre au calculo pour se déverrouiller.
Juste au cas ou

Binbin 26/12/2016 20h10

Citation:

Envoyé par Davoliv (Message 489772)
Petit retour d’expérience sur 306 2.0 HDI 90 cv, qui ne voulait plus démarrer. Le calculateur était verrouillé, et c'était le boitier qui reconnait la clef, qui se trouve sous la console central qui était HS. Ce boitier reconnait ta clef via l'antenne qui est autour du neimann, et donne le bon ordre au calculo pour se déverrouiller.
Juste au cas ou

+1, au cas ou!

fredb70 26/12/2016 20h54

Oui, mais dans ce cas là, le symbole "clef" s'allume sur le tableau de bord? Non?

Binbin 26/12/2016 21h07

Bonsoir,

Quel symbole? Celui qui t'indique qu'il y a un entretien à faire????

Les témoins du combinée instrument sont juste fait pour donner une indication! C'est pas un voyant au tableau de bord, qui va te donner le défaut exact!

fredb70 26/12/2016 21h54

Non celui qui indique le mauvais fonctionnement de l'antidémarrage, en forme de clef de contact, rien a voir avec celui de l'entretien

Binbin 26/12/2016 22h02

Ouin enfin bref, on est que sur des à priori!

Pour peaufiner le diagnostique, il faut aller voir les états et paramétrés.

Les voyants, ça ne dit pas grand chose!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h29.