Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 03-16-2009, 08:04 AM   #1
justinyours
Membre trés attaché
 
justinyours's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: souk-ahras /Algerie
Age: 43
Posts: 654
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Rep Power: 20
justinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the rough
Question monque de puisance 406HDI

bonjour a tous le monde. une 406HDI(RHY BOSCH) monque de puisance,sur la route et surtout les montes, j'ai fait le diag les deffauts sont les suivents:
calculateur moteur
-defaut permanent.commande electrovanne EGR.court-circuit a la masse ou circuit ouvert.
-defaut permanent.desactiveur 3eme piston.court circuit a la massse ou circuit ouvert.
-defaut permanent.allimentation pompe basse pression carburant.circuit ouvert ou court circuit a la masse.
-defaut permanent.defaut circuit TL4226.circuit defectueux.:confused:
et aussi des deffauts sur les groupes motoventilateurs grande et petites vitesse et le circuit chauffage additionel 1.
voila tous les amis. eclairer moi un peut sur ces defauits et comment les reparer, merci a tous
justinyours is offline   Reply With Quote
Old 03-16-2009, 09:13 AM   #2
alilou
Membre habitué T-E
 
alilou's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: Algérie, Alger
Age: 47
Posts: 125
Thanks: 16
Thanked 99 Times in 31 Posts
Rep Power: 17
alilou will become famous soon enough
Default salut

tu peut me donner stp le numéro de série.
Merci.
alilou is offline   Reply With Quote
Old 03-16-2009, 03:24 PM   #3
justinyours
Membre trés attaché
 
justinyours's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: souk-ahras /Algerie
Age: 43
Posts: 654
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Rep Power: 20
justinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the rough
Default

bonsoir,slt mon ami voici le VIN: VF38BRHYE80902521 et le DAM: 8288.
justinyours is offline   Reply With Quote
Old 03-16-2009, 07:49 PM   #4
ricards99
Moderateur
 
ricards99's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: algerie tizi ouzou
Posts: 1,574
Thanks: 682
Thanked 2,003 Times in 776 Posts
Rep Power: 38
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Default

par hasard le moteur ne cale pas dans les phases d'accelerations , car quand le desactivateur du 3eme piston est défaillant ou non alimenté la regulation de pression est tout le temps défaillante, de toute maniere verifie ton faisceau moteur surtout la partie entre le moteur et la pompe HP, la ou il est courbé y'a toujours des frotement a l'interieur de la gaine a cet endroit
ricards99 is offline   Reply With Quote
Old 03-16-2009, 08:17 PM   #5
justinyours
Membre trés attaché
 
justinyours's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: souk-ahras /Algerie
Age: 43
Posts: 654
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Rep Power: 20
justinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the rough
Default

Quote:
Originally Posted by ricards99 View Post
par hasard le moteur ne cale pas dans les phases d'accelerations , car quand le desactivateur du 3eme piston est défaillant ou non alimenté la regulation de pression est tout le temps défaillante, de toute maniere verifie ton faisceau moteur surtout la partie entre le moteur et la pompe HP, la ou il est courbé y'a toujours des frotement a l'interieur de la gaine a cet endroit
le moteur ne cale pas mais derratte quelque fois l'eguille est sur 803 tr/min au ralenti j'es virifier les fiseau mais vite fait, sinon quelle est la piece que j doit changer??? merci
justinyours is offline   Reply With Quote
Old 03-16-2009, 08:26 PM   #6
Iron_sim
Membre attaché
 
Iron_sim's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: Algérie, Saida
Age: 44
Posts: 303
Thanks: 26
Thanked 315 Times in 82 Posts
Rep Power: 18
Iron_sim has a spectacular aura aboutIron_sim has a spectacular aura about
Default

Quote:
Originally Posted by justinyours View Post
bonjour a tous le monde. une 406HDI(RHY BOSCH) monque de puisance,sur la route et surtout les montes, j'ai fait le diag les deffauts sont les suivents:
calculateur moteur
-defaut permanent.commande electrovanne EGR.court-circuit a la masse ou circuit ouvert.
-defaut permanent.desactiveur 3eme piston.court circuit a la massse ou circuit ouvert.
-defaut permanent.allimentation pompe basse pression carburant.circuit ouvert ou court circuit a la masse.
-defaut permanent.defaut circuit TL4226.circuit defectueux.:confused:
et aussi des deffauts sur les groupes motoventilateurs grande et petites vitesse et le circuit chauffage additionel 1.
voila tous les amis. eclairer moi un peut sur ces defauits et comment les reparer, merci a tous
salut
Si tu a le schéma du câblage vérifié si c’est composants n’on pas une alimentation commune ou un composent qui parasite les autre tu faire un test on commencent par débranché un par un
Merci
Iron_sim is offline   Reply With Quote
Old 03-16-2009, 08:50 PM   #7
ricards99
Moderateur
 
ricards99's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: algerie tizi ouzou
Posts: 1,574
Thanks: 682
Thanked 2,003 Times in 776 Posts
Rep Power: 38
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Default

verifie tes fils et surtout ceux du desactivateur ( mano au dessus de la pompe HP avec deux fils marqués 1224 et 730E, la resistance entre les bornes du desactivateur doivent etre entre 25 et 30 ohm
ricards99 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to ricards99 For This Useful Post:
justinyours (03-17-2009)
Old 03-17-2009, 07:36 PM   #8
justinyours
Membre trés attaché
 
justinyours's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: souk-ahras /Algerie
Age: 43
Posts: 654
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Rep Power: 20
justinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the rough
Default

merci bcp mon ami j'assairai et j te met au courant , si l'instalation est intact je vais changer le disactiveur,
justinyours is offline   Reply With Quote
Old 09-10-2009, 06:20 PM   #9
chevalier_fidel
Membre Non Confirmé
 
chevalier_fidel's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: Algérie, Tlemcen, Ghazaouet, Tounane
Posts: 3
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
chevalier_fidel is an unknown quantity at this point
Default

slt les amis j'ai le meme prob j'ai aussi un problem qui marque "anomalie antipollution ", j'ai changer le débimètre mais rien n'a changer toujour la meme chose
manque de puiissance , le moteur cale des fois , et ça ne dépasse pas les 3000 tr/mn
si qlq 'un a la solution on ai en attente
merciii d'avance
chevalier_fidel is offline   Reply With Quote
Old 09-10-2009, 06:26 PM   #10
Amine-TE
Fondateur
 
Amine-TE's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Offset: 0xFF25F255
Age: 38
Posts: 120,897
Thanks: 2,750
Thanked 15,541 Times in 2,538 Posts
Rep Power: 1327
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by chevalier_fidel View Post
slt les amis j'ai le meme prob j'ai aussi un problem qui marque "anomalie antipollution ", j'ai changer le débimètre mais rien n'a changer toujour la meme chose
manque de puiissance , le moteur cale des fois , et ça ne dépasse pas les 3000 tr/mn
si qlq 'un a la solution on ai en attente
merciii d'avance
J'ai déja vue ton véhicule chez El houcine,

Le diag ne donne aucun défault,

Peut etres que quelqu'un aura une idée ici :)
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE is offline   Reply With Quote
Old 09-10-2009, 09:29 PM   #11
digicar
Membre trés attaché
 
digicar's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: Maroc, larache
Posts: 795
Thanks: 640
Thanked 209 Times in 118 Posts
Rep Power: 17
digicar will become famous soon enoughdigicar will become famous soon enough
Default

salut
suprime l'egr ,tu interpose un join metalique entre sortie egr et entree admission
digicar is offline   Reply With Quote
Old 09-10-2009, 09:30 PM   #12
ricards99
Moderateur
 
ricards99's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: algerie tizi ouzou
Posts: 1,574
Thanks: 682
Thanked 2,003 Times in 776 Posts
Rep Power: 38
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Default

peut etre vanne egr bloquee
ricards99 is offline   Reply With Quote
Old 09-10-2009, 09:37 PM   #13
sidj
Membre attaché
 
sidj's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: france montbéliard
Age: 49
Posts: 388
Thanks: 121
Thanked 474 Times in 109 Posts
Rep Power: 19
sidj is a jewel in the roughsidj is a jewel in the roughsidj is a jewel in the rough
Default Slt

ayant eu le même probleme probleme sur une 406

même défaut

j'ai tous essayé

j'ai tout réglé en changeant le calculateur
sidj is offline   Reply With Quote
Old 09-17-2009, 05:05 PM   #14
chevalier_fidel
Membre Non Confirmé
 
chevalier_fidel's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: Algérie, Tlemcen, Ghazaouet, Tounane
Posts: 3
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
chevalier_fidel is an unknown quantity at this point
Default

combien coute le calculateur ?
et mercie d'avoir répendu
chevalier_fidel is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2009, 03:19 PM   #15
mohashow
Débutant
 
mohashow's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France/Paris
Posts: 10
Thanks: 14
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0
mohashow is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by chevalier_fidel View Post
...j'ai aussi un problem qui marque "anomalie antipollution "...
Cette anomalie est souvent dû au FAP (Filtre Anti Particule).

Pour Info :

Problèmes connus :

Le FAP peut être responsable d'un message d'erreur signalant une anomalie anti-pollution, ou même d'un fonctionnement de la voiture en mode dégradé (perte de puissance importante, moteur bridé à 3000 tours/mn, etc...).

Causes probables :

* Colmatage du filtre : dans ce cas, le changement de FAP est conseillé ;
* Capteur de pression du FAP défaillant : dans ce cas, il y a généralement un message d'erreur supplémentaire qui s'affiche, "ABS/ESP hors service".



Dans le cas du message "eff. désencrassement FAP", si vous êtes encore loin de l'échéance d'entretien, vous pouvez tenter de rouler à haut régime pendant 10 à 20 minutes. Vous ferez ainsi chauffer la ligne d'échappement plus que d'ordinaire, ce qui permet de brûler les particules piégées dans le FAP.
mohashow is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +1. The time now is 08:16 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved