![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Alors voilà
on m'a donné une C3 qui ne démarre plus le moteur est encore bon même si il a un peu de kilomètre. La personne qui me l'a donné n' en voulait plus car il ne trouvait pas la panne des personnes l'ont bricolé enlevé calculateur et BSI perdu, démonté faisceau moteur .... Je l'ai recupéré et remonté un calculateur identique à l'origine avec un BSi remis le faisceau moteur telecodage du calculo et BSI apprentissage code clé ..... Mais elle ne veut pas demarrer pourtant j'ai du carburant en sortie de pompe pression pompe bonne gazole aux injecteurs ? Franchement je bloque si quelqu'un peut m'aider? C'est juste par curiosité et je n'ai pas envie d'abdiquer devant cette voiture.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
Slt l'ami quels sont les codes défauts ?
Le démarreur se lance? Mci |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
peut etre l'araignée de gazole, tente au start pilote
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 278 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Toujours pareil sur l'injection , il te faut vérifier plusieurs choses et faire une lecture des défauts autrement voici quelques mesures a faire en priorité. a) Calculateur moteur verrouillé ou pas ? b) Régime moteur ok ou pas ( 200 a 250 tr/min sous action demarreur ) c) Synchro présente ou pas d) Pression Gasoil ok ou pas ( environ 250 bars ) A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | NORDAX (18/12/2016) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 2 701 Times in 990 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je crois que dreamland a bien résumé les premières chose a regarder ! suis c'est conseil et deja tu éliminera pas mal de chose !!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si du gazole sort au niveau des injecteurs sous action démarreur, je ne vois pas pourquoi contrôler l'antidem, idem pour la pression de rail minimale d'autorisation de démarrage, idem pour la synchro et idem pour les tr/mn.
Pour qu'un ECU d'injection pilote les injecteurs, il faut un minimum, et sachant que les injecteurs sous action démarreur s'ouvrent, le minimum est là. Si tu envoies un HC dans l'admission (style Start pilot, ou nettoyant frein, ..) sous action démarreur, le moteur démarre ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut peux tu copier la cartographie et la poster ici
merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour et merci pour vos réponses,
J'ai essayé au Start pilote elle démarre et cale aussitôt |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
C'est à dire qu'entends tu par moyen pour contrôler que tout y est pour demarrer?
Synchro villebrequin/ABC ok Pression carburant ok Que dois je controler d'autre? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Fedge,
Oui, il y a un point d'interrogation, mais il a écrit aussi "pourtant" pourtant j'ai du carburant en sortie de pompe pression pompe bonne gazole aux injecteurs ? Il est vrai que les 2 se contredisent, pourtant est affirmatif et le point ? est interrogatif. De quoi s'interroger. En tous les cas, si du gazole sort au niveau des injecteurs, ce que j'ai dit tiens la route, par-contre, si tel n'est pas le cas, je peux effacer mon post. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
J'ai du gasoil aux injecteurs comme je l'ai au tout début et le point d'interrogation est simplement le fait que je me questionne sur le pourquoi de cette galère.
Mardi je pense que je vais me remettre dessus je posterai des screens du passage de Lexia. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Donc, c' est Formator qui a raison ( comme souvent). J' attends la suite avec impatience, car un moteur qui pète au start pilote, et qui ne démarre pas, bien que la pression rail soit bonne, et que les injecteurs injectent, ça se trouve pas tous les jours. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme démarrage C4 HDI 136 RHR | Baldman | Mécanique générale | 36 | 11/11/2023 20h56 |
probleme demarrage 1 ap 10 | rallyefan38 | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 24/10/2015 09h21 |
C8 2.2 HDI probleme demarrage | jeronimo | Mécanique générale | 33 | 14/02/2015 22h06 |
Probleme demarrage A3 8l | rahal | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 20/11/2014 11h09 |
problème demarrage 207 | chekosse | Peugeot, Citroën | 10 | 26/10/2014 22h52 |