![]() |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 3 047
Thanks: 3 139
Thanked 6 128 Times in 2 412 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
c'est quoi la différence entre ces deux paramètres? Merci.
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 488
Thanks: 1 148
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Tu n'indique pas ton véhicule ou moteur mais comme tu est dans la catégorie PSA voici ce que le constructeur indique : Degré d’encrassement du FAP en suies (%) : Paramètre déterminé par le CMM en fonction des paramètres « type de conduite », « quantité totale d’additif », volume du FAP etc. Il indique le pourcentage occupé dans le FAP par les particules. Pour chaque type de roulage le CMM calcule une masse de particule accumulée. Cette valeur est ajoutée aux valeurs précédentes pour constituer une valeur représentant la masse totale de particule accumulée depuis la dernière régénération. Remarque : Plus ce paramètre est important plus la régénération est proche. Cette dernière déclenchée Charge filtre à particules en suies (%) : Paramètre déterminé par le CMM, il est calculé en fonction des différentes informations comme : (capteur de pression différentielle, type de roulage, débit gaz d’échappement, quantité de carburant consommée…). Il représente la charge théorique (particules+cérine) du FAP, il est incrémenté en cours de roulage. Remarque : après une régénération cette valeur doit être de 0%. A+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Paramètres d'origine calculateur Iveco 35c12 | Nico54230 | Réparation & Programmation des calculateurs | 40 | 08/12/2020 13h12 |
infos | nimbus | programmation & synchronisation de clé | 0 | 03/02/2016 20h19 |
avis au pro des mesures parametres | blanate92 | Peugeot, Citroën | 19 | 25/04/2013 20h10 |
mesure des parametres avec pps 307 HDI 2.0L BOSCH | justinyours | Peugeot, Citroën | 8 | 30/01/2012 07h29 |
Lecture de paramètres en temps réel sur Lexia et PP2000 | alpha2302 | Peugeot, Citroën | 4 | 22/11/2011 23h13 |