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#16 |
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la jauge passe par bsi vous pouvez faire mod mesure par bsi et voir la quantité
voir encore la lois de la jauge toujour en bsi... a mon avis le problème dans bsi... |
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#17 |
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je pense aussi au bsi, impossible de tester par pp2000 ou diagbox.
J'ai trouvé le schéma électrique j'ai tester j'ai bien le + 12v qui arrive sur la prise du compteur, le voyant de réserve est allumé. Au niveau du connecteur 2 fils en dessous du plancher, j'ai mis un des fils directement à la masse puis l'autre fil contact mis idem cela ne change rien. |
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#18 |
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Schéma électrique jauge si quelqu'un voit autre chose à tester?
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#19 |
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pièce jointe
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#20 | |
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![]() Citation:
j'ais dit mode mesure c'est pas teste action |
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#21 |
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dans l'écran mesure, il me marque de brancher la carte de mesure et valider mais cela ne fonctionne pas.
J'ai refait des test au niveau du faisceau mais c'est toujours pareil. |
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#22 |
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Bonjour,
Sa y est j'ai enfin pu faire un test avec PP2000 sur un ancien pc en Windows XP. Résultat : l'aiguille du compteur fonctionne correctement, il y a un problème avec la valeur de la jauge à carburant, et dans le test global du bsi la jauge et en défaut permanent car circuit ouvert. Voir photo du diag. |
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#23 |
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débranchez la jauge en utilisation un multimètre donnez moi les valeurs en tension des deux files par apport a la masse
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#24 |
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Il n'y a que 2 fils car c'est juste une jauge sans pompe. Au multimètre fil par fil il n'indique rien.
J'ai suivi le faisceau de câble, un des fils est une masse sous le siège passager qui est OK. L'autre fil qui part de la jauge, passe sous le bloc chauffage et le tableau de bord je les ai enlevé pour vérifier tout est OK. Il vient ensuite à un connecteur blanc sous le bsi puis passe dans le compartiment moteur. Je vais suivre le fil pour vérifier qu'il ne soit pas coupé demain. |
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#25 |
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vous faite error. les deux file de la jauge sont connecter au connecteur blanc du bsi B15 et b16. le schéma poster est faux
vous pouvez contrôler la jauge de ce connecteur par multim. la resistance dois mesuer entre l'ordre de 100hom plus au moins.... refaire les mesure en tension .... |
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#26 |
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oui tu as raison je n'avais pas mesurer entre les bons fils.
donc entre le rouge un + et une des masses il y a 5V en mettant le contact et même moteur tournant. La résistance entre c'est 2 câbles est de 1. Avez-vous le bon schéma électrique pour essayer de shunter ? |
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#27 |
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shunter s'a marcherait pas ce n'est pas une voiture classique pour faire se genre de procédure...
débranchez le connecteur blanc du cote bsi mesurer la résistance entre la borne 15 et 16 |
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#28 |
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sur le bsi le connecteur blanc sur les 15 et 16 aucun fils n'arrive.
sur le ocnnecteur noir entre les fils 15 et 16 la résistance est de 1. J'ai trouvé un autre schéma qui correspond au numéro du véhicule cet fois ci voir ci-dessous. |
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#29 |
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Est-ce que si je tire 2 fils du 15 et 16 du connecteur noir vers la jauge sa pourrait le faire ?
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#30 |
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1 sa veux dire coupure soit de jauge soit des files
shunter 1et6 du cote reservoir et refaire les mesures avec multimetre cote 15 et 16 (fiche noir débrancher)... |
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