Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/01/2017, 14h19   #16
alinjadii
Membre attaché
 
Avatar de alinjadii
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: maroc meknes
Âge: 55
Messages: 446
Thanks: 734
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 29
alinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud of
Par défaut

la jauge passe par bsi vous pouvez faire mod mesure par bsi et voir la quantité
voir encore la lois de la jauge toujour en bsi...
a mon avis le problème dans bsi...
alinjadii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2017, 20h17   #17
djkakoo
Membre habitué T-E
 
Avatar de djkakoo
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Paris
Messages: 129
Thanks: 62
Thanked 20 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 12
djkakoo is on a distinguished road
Par défaut

je pense aussi au bsi, impossible de tester par pp2000 ou diagbox.

J'ai trouvé le schéma électrique j'ai tester j'ai bien le + 12v qui arrive sur la prise du compteur, le voyant de réserve est allumé.

Au niveau du connecteur 2 fils en dessous du plancher, j'ai mis un des fils directement à la masse puis l'autre fil contact mis idem cela ne change rien.
djkakoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2017, 20h22   #18
djkakoo
Membre habitué T-E
 
Avatar de djkakoo
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Paris
Messages: 129
Thanks: 62
Thanked 20 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 12
djkakoo is on a distinguished road
Par défaut

Schéma électrique jauge si quelqu'un voit autre chose à tester?
djkakoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2017, 20h23   #19
djkakoo
Membre habitué T-E
 
Avatar de djkakoo
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Paris
Messages: 129
Thanks: 62
Thanked 20 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 12
djkakoo is on a distinguished road
Par défaut

pièce jointe
Fichiers attachés
Type de fichier : rar schéma jauge.rar (1,97 Mo, 27 affichages)
djkakoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2017, 21h03   #20
alinjadii
Membre attaché
 
Avatar de alinjadii
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: maroc meknes
Âge: 55
Messages: 446
Thanks: 734
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 29
alinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud of
Par défaut

Citation:
je pense aussi au bsi, impossible de tester par pp2000 ou diagbox.
bsi ne se connecte pas?
j'ais dit mode mesure c'est pas teste action
alinjadii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2017, 11h13   #21
djkakoo
Membre habitué T-E
 
Avatar de djkakoo
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Paris
Messages: 129
Thanks: 62
Thanked 20 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 12
djkakoo is on a distinguished road
Par défaut

dans l'écran mesure, il me marque de brancher la carte de mesure et valider mais cela ne fonctionne pas.
J'ai refait des test au niveau du faisceau mais c'est toujours pareil.
djkakoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2017, 15h38   #22
djkakoo
Membre habitué T-E
 
Avatar de djkakoo
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Paris
Messages: 129
Thanks: 62
Thanked 20 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 12
djkakoo is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Sa y est j'ai enfin pu faire un test avec PP2000 sur un ancien pc en Windows XP.

Résultat : l'aiguille du compteur fonctionne correctement, il y a un problème avec la valeur de la jauge à carburant, et dans le test global du bsi la jauge et en défaut permanent car circuit ouvert.

Voir photo du diag.
Images attachées
Type de fichier : jpg Sans titre.JPG (68,8 Ko, 17 affichages)
Type de fichier : jpg 2.JPG (93,8 Ko, 18 affichages)
djkakoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2017, 16h16   #23
alinjadii
Membre attaché
 
Avatar de alinjadii
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: maroc meknes
Âge: 55
Messages: 446
Thanks: 734
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 29
alinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud of
Par défaut

débranchez la jauge en utilisation un multimètre donnez moi les valeurs en tension des deux files par apport a la masse
alinjadii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 21h16   #24
djkakoo
Membre habitué T-E
 
Avatar de djkakoo
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Paris
Messages: 129
Thanks: 62
Thanked 20 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 12
djkakoo is on a distinguished road
Par défaut

Il n'y a que 2 fils car c'est juste une jauge sans pompe. Au multimètre fil par fil il n'indique rien.

J'ai suivi le faisceau de câble, un des fils est une masse sous le siège passager qui est OK.

L'autre fil qui part de la jauge, passe sous le bloc chauffage et le tableau de bord je les ai enlevé pour vérifier tout est OK.

Il vient ensuite à un connecteur blanc sous le bsi puis passe dans le compartiment moteur.

Je vais suivre le fil pour vérifier qu'il ne soit pas coupé demain.
djkakoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 21h49   #25
alinjadii
Membre attaché
 
Avatar de alinjadii
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: maroc meknes
Âge: 55
Messages: 446
Thanks: 734
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 29
alinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud of
Par défaut

vous faite error. les deux file de la jauge sont connecter au connecteur blanc du bsi B15 et b16. le schéma poster est faux
vous pouvez contrôler la jauge de ce connecteur par multim. la resistance dois mesuer entre l'ordre de 100hom plus au moins....
refaire les mesure en tension ....
alinjadii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2017, 15h09   #26
djkakoo
Membre habitué T-E
 
Avatar de djkakoo
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Paris
Messages: 129
Thanks: 62
Thanked 20 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 12
djkakoo is on a distinguished road
Par défaut

oui tu as raison je n'avais pas mesurer entre les bons fils.
donc entre le rouge un + et une des masses il y a 5V en mettant le contact et même moteur tournant.
La résistance entre c'est 2 câbles est de 1.

Avez-vous le bon schéma électrique pour essayer de shunter ?
djkakoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2017, 16h58   #27
alinjadii
Membre attaché
 
Avatar de alinjadii
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: maroc meknes
Âge: 55
Messages: 446
Thanks: 734
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 29
alinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud of
Par défaut

shunter s'a marcherait pas ce n'est pas une voiture classique pour faire se genre de procédure...
débranchez le connecteur blanc du cote bsi
mesurer la résistance entre la borne 15 et 16
alinjadii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2017, 19h23   #28
djkakoo
Membre habitué T-E
 
Avatar de djkakoo
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Paris
Messages: 129
Thanks: 62
Thanked 20 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 12
djkakoo is on a distinguished road
Par défaut

sur le bsi le connecteur blanc sur les 15 et 16 aucun fils n'arrive.
sur le ocnnecteur noir entre les fils 15 et 16 la résistance est de 1.

J'ai trouvé un autre schéma qui correspond au numéro du véhicule cet fois ci voir ci-dessous.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar jauge.rar (44,7 Ko, 12 affichages)
djkakoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2017, 19h36   #29
djkakoo
Membre habitué T-E
 
Avatar de djkakoo
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Paris
Messages: 129
Thanks: 62
Thanked 20 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 12
djkakoo is on a distinguished road
Par défaut

Est-ce que si je tire 2 fils du 15 et 16 du connecteur noir vers la jauge sa pourrait le faire ?
djkakoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2017, 20h01   #30
alinjadii
Membre attaché
 
Avatar de alinjadii
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: maroc meknes
Âge: 55
Messages: 446
Thanks: 734
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 29
alinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud of
Par défaut

1 sa veux dire coupure soit de jauge soit des files
shunter 1et6 du cote reservoir et refaire les mesures avec multimetre
cote 15 et 16 (fiche noir débrancher)...
alinjadii est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
206 1.4 hdi probleme carburant martinn Peugeot, Citroën 80 23/07/2017 21h23
clio 3 airbag niveau 1 et niveau 2 samien Airbag 15 03/01/2017 16h23
Problème jauge carburant 406 hdi chaoui05 Mécanique générale 4 06/04/2015 08h51
Problème jauge à carburant A6 YUMBO Tableau de bord en général 1 23/10/2014 22h57
probleme jauge de carburant zangoune Renault clip, DDT2000, Nissan consult 4 05/01/2014 08h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h33.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved