Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
Reply
 
Thread Tools
Old 07-06-2017, 09:06 PM   #1
VroumVroum
T-E master
 
VroumVroum's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: France,Toulouse
Age: 55
Posts: 2,083
Thanks: 474
Thanked 1,418 Times in 763 Posts
Rep Power: 34
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Default Panne étrange démarreur sur 207

Bonsoir,
j'ai un client qui à voulu changer son filtre à gasoil lui même sur une 207 , haie , comme elle ne démarrait plus , il a insisté grave de chez grave (1 batterie vidé et un câblage sur une autre caisse pour faire le compliment de bêtise ) , résultat des courses :
- le démarreur s'enclenche des que l'on branche la batterie malgré la bsi débranché et tout les connecteurs débranché sur la bsm sauf la broche 5 fils ou se trouve le + du démarreur
- la voiture ne démarre pas pour autant (forcement)

j'ai changer la bsm , cela à fonctionné 4 coup de démarreur et hop rebellotte le démarreur s'enclenche tout seul maintenant comme avant (sans tourner la clé ,avec bsi débranché et tout les connecteur bsm débranché sauf la broche 5 fils) ....
qu'en pensez-vous ? quelqu'un à eu se genre de souci , je pense qu'il est inutile de recharger la asm de nouveau avant de trouver le hic .....

merci de vos avis ....
VroumVroum is offline   Reply With Quote
Old 07-06-2017, 09:16 PM   #2
fredelek
Membre habitué T-E
 
fredelek's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: Le Pontet
Age: 47
Posts: 200
Thanks: 114
Thanked 63 Times in 47 Posts
Rep Power: 12
fredelek will become famous soon enough
Default

A mon avis ton démarreur est en cause. tu devrais le démonter pour le tester. Il se démonte assez facilement sur ce modèle si on a l'habitude.
fredelek is offline   Reply With Quote
Old 07-06-2017, 09:19 PM   #3
VroumVroum
T-E master
 
VroumVroum's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: France,Toulouse
Age: 55
Posts: 2,083
Thanks: 474
Thanked 1,418 Times in 763 Posts
Rep Power: 34
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by fredelek View Post
A mon avis ton démarreur est en cause. tu devrais le démonter pour le tester. Il se démonte assez facilement sur ce modèle si on a l'habitude.
le démarreur fonctionne bien ,c'est la bsm qui envoi en permanence du + sur le selunoide .
VroumVroum is offline   Reply With Quote
Old 07-06-2017, 09:26 PM   #4
fredelek
Membre habitué T-E
 
fredelek's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: Le Pontet
Age: 47
Posts: 200
Thanks: 114
Thanked 63 Times in 47 Posts
Rep Power: 12
fredelek will become famous soon enough
Default

Salut, vérifie ton neiman car j'ai déjà eu le cas sur une c3 ou le démarreur restait enclancher.
fredelek is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to fredelek For This Useful Post:
VroumVroum (07-06-2017)
Old 07-06-2017, 09:52 PM   #5
VroumVroum
T-E master
 
VroumVroum's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: France,Toulouse
Age: 55
Posts: 2,083
Thanks: 474
Thanked 1,418 Times in 763 Posts
Rep Power: 34
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by fredelek View Post
Salut, vérifie ton neiman car j'ai déjà eu le cas sur une c3 ou le démarreur restait enclancher.
je l'ai débranché ...
VroumVroum is offline   Reply With Quote
Old 07-06-2017, 10:10 PM   #6
Y.B tec
Membre trés attaché
 
Y.B tec's Avatar
 
Join Date: Apr 2015
Location: France,Puéchabon,Hérault
Age: 50
Posts: 728
Thanks: 5,028
Thanked 921 Times in 424 Posts
Rep Power: 23
Y.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud of
Default

salut
débranche le plus d'alimentation du BSM avec l'ecrou de 13 pour voir si tu na pas un court-circuit sur ton faisceau moteur et l'excitation

---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 23h06 ----------

si ton démarreur tourne toujours avec le+ du BSM déconnecté c que tu a un court-circuit sur ton faisceau moteur
__________________
pas de thanks pas d'aide !!
Y.B tec is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Y.B tec For This Useful Post:
kilm (07-06-2017)
Old 07-06-2017, 11:10 PM   #7
VroumVroum
T-E master
 
VroumVroum's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: France,Toulouse
Age: 55
Posts: 2,083
Thanks: 474
Thanked 1,418 Times in 763 Posts
Rep Power: 34
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by jeremie View Post
Bonsoir,

Peut on avoir les 8 derniers chiffres du numéro de série stp ?
merci.
c'est 33605440

---------- Post added at 00h10 ---------- Previous post was at 00h05 ----------

Quote:
Originally Posted by Y.B tec View Post
salut
débranche le plus d'alimentation du BSM avec l'ecrou de 13 pour voir si tu na pas un court-circuit sur ton faisceau moteur et l'excitation

---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 23h06 ----------

si ton démarreur tourne toujours avec le+ du BSM déconnecté c que tu a un court-circuit sur ton faisceau moteur
non , la bsm envoi du + sur le solénoïde de démarreur (fil jaune) , c'est pas un court circuit faisceau ou alors c'est un court circuit qui fait peter la bsm 2 fois

un code défaut bizarre F9B8 défaut relai power latch
VroumVroum is offline   Reply With Quote
Old 07-07-2017, 09:28 AM   #8
Y.B tec
Membre trés attaché
 
Y.B tec's Avatar
 
Join Date: Apr 2015
Location: France,Puéchabon,Hérault
Age: 50
Posts: 728
Thanks: 5,028
Thanked 921 Times in 424 Posts
Rep Power: 23
Y.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud of
Default

Salut 2 BSM avec le même problème c'est pas possible teste d'enlever le plus d'alimentation du BSM pour voir si tu as toujours le problème !

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

Je te dis ça parce que j'ai déjà eu le problème que le fils d'excitation toucher le +

---------- Post added at 10h28 ---------- Previous post was at 10h25 ----------

Ton numéro de chassis et pas bon envoie moi le en privée je regarde si Il ni a pas de note pour ton code défaut
__________________
pas de thanks pas d'aide !!
Y.B tec is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Y.B tec For This Useful Post:
VroumVroum (07-07-2017)
Old 07-07-2017, 10:35 AM   #9
VroumVroum
T-E master
 
VroumVroum's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: France,Toulouse
Age: 55
Posts: 2,083
Thanks: 474
Thanked 1,418 Times in 763 Posts
Rep Power: 34
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by Y.B tec View Post
Salut 2 BSM avec le même problème c'est pas possible teste d'enlever le plus d'alimentation du BSM pour voir si tu as toujours le problème !
si tu enlève le + d'alimentation de la bsm , effectivement plus rien ne fonctionne , mais cela ne règle pas le problème du + qui est envoyé au démarreur sans aucun connecteur sur la bsm (pour l'instant la bsm est naz , c'est quasi sur , le relai est bloqué)

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

Je te dis ça parce que j'ai déjà eu le problème que le fils d'excitation toucher le +

tout est débrancher pendant mes tests sauf l'alim de la bsm

---------- Post added at 10h28 ---------- Previous post was at 10h25 ----------

Ton numéro de chassis et pas bon envoie moi le en privée je regarde si Il ni a pas de note pour ton code défaut
pourtant c'est le bon , c'est celui que me donne lexia d'ailleurs

---------- Post added at 11h35 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

Salut 2 BSM avec le même problème c'est pas possible teste d'enlever le plus d'alimentation du BSM pour voir si tu as toujours le problème !

si tu enlève le + d'alimentation de la bsm , effectivement plus rien ne fonctionne , mais cela ne règle pas le problème du + qui est envoyé au démarreur sans aucun connecteur sur la bsm (pour l'instant la bsm est naz , c'est quasi sur , le relai est bloqué)

Je te dis ça parce que j'ai déjà eu le problème que le fils d'excitation toucher le +

tout est débrancher pendant mes tests sauf l'alim de la bsm

Ton numéro de chassis et pas bon envoie moi le en privée je regarde si Il ni a pas de note pour ton code défaut

pourtant c'est le bon , c'est celui que me donne lexia d'ailleurs
VroumVroum is offline   Reply With Quote
Old 07-07-2017, 10:46 AM   #10
Y.B tec
Membre trés attaché
 
Y.B tec's Avatar
 
Join Date: Apr 2015
Location: France,Puéchabon,Hérault
Age: 50
Posts: 728
Thanks: 5,028
Thanked 921 Times in 424 Posts
Rep Power: 23
Y.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud of
Default

Alors si tu as enlevé le plus d'alimentation et que tu n'as plus rien c'est bein ton BSM!
Il est très rare D'avoir deux fois le même problème sur un BSM
Si tu veux le schéma électrique pour faire des Controle pour ne pas en griller un troisième
Fais-moi le savoir envoie ton châssis en privé je te trouve le schéma de démarrage
__________________
pas de thanks pas d'aide !!
Y.B tec is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Y.B tec For This Useful Post:
kilm (07-07-2017)
Old 07-08-2017, 07:46 PM   #11
RALPH
Membre accro
 
RALPH's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: FRANCE bretagne cotes d armor
Posts: 1,542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Rep Power: 23
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Default

vu ton default il est claire ton BSM est mort, après pour confirmes regarde avec lexia si ton BSI voit une action démarreur cela permet éliminer les pannes amont.
maintenant 2 BSM hs le démarreur est peut être la basse de la panne.
RALPH is offline   Reply With Quote
Old 07-09-2017, 10:06 AM   #12
kilm
Membre trés attaché
 
kilm's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: France, Marseille
Posts: 697
Thanks: 1,622
Thanked 1,087 Times in 279 Posts
Rep Power: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Default

Salut,

Si on met de côté l'hypothèse que le fil d'excitation de ton démarreur touche un + APC au niveau du faisceau, si dès que tu met le contact le démarreur se lance c'est probablement que tu as le contact du relais intégré au BSM qui alimente l'excitation qui reste collé.
En général le contact d'un relais reste collé quand il est traversé par un courant supérieur à celui pour lequel il est conçu ou si la charge est trop inductive (une charge inductive est provoquée par un bobinage, or le solénoïde du démarreur en est un).
On peut donc t imaginer que le problème vient du solénoïde de ton démarreur et que c'est pour ça qu'avec un nouveau BSM, au bout de quelques démarrage le problème a recommencé... C'est juste une hypothèse...

Pour mettre de côté l'hypothèse du fil d'excitation qui touche un +APC au niveau du faisceau je couperai le fil d'excitation en sortie de BSM (à ressouder une fois les contrôles réalisés). Tu met le contact et tu vérifie la tension sur le fil de l'excitateur. Normalement 0V puisque le fil est à l'air. Si c'est bien le cas tu est donc bien sur le BSM et probablement le relais qui reste collé. Et la cause en ai peut être le solenoïde de ton démarreur qui consomme trop... Donc peut-être le démarreur à remplacé aussi. Dans le cas contraire, si tu as une tension sur le fil d'excitation à l'air, tu es sur un court-circuit sur le faisceau.
kilm is offline   Reply With Quote
The Following 4 Users Say Thank You to kilm For This Useful Post:
adiago (07-09-2017), samjonesjr (07-09-2017), VroumVroum (07-09-2017), Y.B tec (07-10-2017)
Old 07-12-2017, 07:59 PM   #13
VroumVroum
T-E master
 
VroumVroum's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: France,Toulouse
Age: 55
Posts: 2,083
Thanks: 474
Thanked 1,418 Times in 763 Posts
Rep Power: 34
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Default

le client m'a pris la tête et il veut la réparer lui même car je ne vais pas assez vite à son gout , donc , panne pas trouver , client chiant ... je passe mon chemin ....
VroumVroum is offline   Reply With Quote
The Following 5 Users Say Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
angels59 (07-13-2017), kilm (07-12-2017), sadna (07-12-2017), tony60 (07-12-2017), Y.B tec (07-16-2017)
Old 07-12-2017, 08:55 PM   #14
sadna
T-E master
 
sadna's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,109
Thanks: 1,488
Thanked 2,151 Times in 1,290 Posts
Rep Power: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Default

Perso, je n'aurai pas pris la voiture, je l'aurai envoyer chez peugeot,
c'est le genre de "client" qui merite de payer plein pot.
sadna is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
akasa67 (07-23-2017)
Old 07-23-2017, 08:08 PM   #15
Tifredo.974
Débutant
 
Tifredo.974's Avatar
 
Join Date: Jul 2017
Location: Esbly
Age: 32
Posts: 12
Thanks: 23
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0
Tifredo.974 is an unknown quantity at this point
Default

C'est peut etre la pompe de gavage qui s'est désamorcer. Du coup la voiture ne demarre plus
Tifredo.974 is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
probleme etrange avec diagbox benazze38 LEXIA, PP2000, DiagBox 20 11-15-2016 11:36 AM
problème étrange sur xprog 5.55 stephane Programmeur de chip 12 11-12-2015 04:00 PM
Problème étrange sur Fiat Doblo 1.3 multijet FAP boobabom Fiat, Alfaromeo, Lancia 9 04-28-2015 10:27 AM
Un son étrange du moteur efktools Toyota, Lexus 6 05-05-2014 08:44 AM


All times are GMT +1. The time now is 08:27 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved