![]() |
![]() |
#16 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 421
Thanks: 1 382
Thanked 707 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai exactement le même problème pour 2 injecteur sur une DS3 1.6 e-HDI de 2012, moteur DV6, code moteur 9HR. Des petits claquement semblant être les injecteurs se font entendre aléatoirement à l'accélération. Aucune perte
de puissance, aucuns calage moteur, juste un claquement et des défauts "recalage injecteur hors tolérance" qui remonte sur Diagbox. Si j'ai bien compris, je ne suis pas obligé de passer par la case remplacement des injecteurs contrairement à ce que bcp de monde m'ont dit ? Un simple apprentissage des injecteurs suffirait à solutionner mon problème ? Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 179
Thanks: 294
Thanked 171 Times in 88 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut, Tu peux toujours essayer de faire l’apprentissage, ça coûte rien juste du temps.
Après si les claquements persistes t’aura pas d’autre choix que de remplacer. Les prix ne sont pas excessif, j’ai pris les miens chez Moteur Babin en vente flash 135€ pièces. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Abbed For This Useful Post: | ozilmlk (09/05/2021) |
![]() |
#18 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France, Paris
Messages: 391
Thanks: 290
Thanked 166 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pense également à remplacer ton filtre a gasoil. En remplacent celui-ci, verse sont contenue dans récipient afin de voir dans quel état est le gasoil qui a circulé ou qui circule dans les injecteurs pour te faire une idée... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Wayne For This Useful Post: | ozilmlk (13/05/2021) |
![]() |
#19 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France, Marseille
Messages: 139
Thanks: 96
Thanked 61 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour
Pour vous donner suite au problème, j'ai eu le droit à faire un apprentissage deux fois en 6 mois, j'ai fini par remplacer les 4 injecteurs, et depuis nickel. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to babar For This Useful Post: | ozilmlk (14/05/2021) |
![]() |
#20 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 421
Thanks: 1 382
Thanked 707 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 421
Thanks: 1 382
Thanked 707 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut babar, on m'a conseillé lors du remplacement des injecteurs, d'enlever la mousse acoustique qui les protège. Apparrement elles créerait des interférences et donc abîmerait les injecteurs.
As-tu entendu parler de ça ? Merci l'ami Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 179
Thanks: 294
Thanked 171 Times in 88 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis,
J’ai vu passer l’info, mais je retrouve plus le sujet. Il me semble qu’il y a une note technique à ce sujet, et que la référence a été modifiée. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Abbed For This Useful Post: | ozilmlk (17/05/2021) |
![]() |
#24 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 421
Thanks: 1 382
Thanked 707 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 179
Thanks: 294
Thanked 171 Times in 88 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
J’ai retrouvé le sujet !
https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=76401&page=2 Moi perso je l’ai virée ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Abbed For This Useful Post: | ozilmlk (17/05/2021) |
![]() |
#26 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 421
Thanks: 1 382
Thanked 707 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ozilmlk For This Useful Post: | Abbed (18/05/2021) |
![]() |
#27 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 421
Thanks: 1 382
Thanked 707 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis,
Bon j'ai mit un p'tit coup de Diagbox sur ma DS3 avant d'effectuer l'apprentissage des injecteurs. Habituellement j'ai le défaut "recalage injecteur tolérance" sur les cylindres 2 et 4 qui reviennent quelques temps après les avoir effacés et ce depuis que j'ai acheté le véhicule, c'est a dire il y a un peu moins de 2 ans. Mais la j'ai eu aucuns défaut dans le calculateur moteur. Mon dernier coup de valise remonte à plus de 2 mois et j'avais bien les injecteurs en défauts. Je suis donc parti voir l'état de l'apprentissage des injecteurs, et quelle surprise: les injecteurs se sont réappris tout seul à 167883kms sans que j'effectue la procédure. Aujourd'hui mon véhicule a 168338kms. https://ibb.co/S5PQbyq https://ibb.co/1RCCQ1d Vous avez une explication a cela ? Il y a une stratégie constructeur qui réapprend les injecteurs automatiquement ? Ai-je réunis toutes les conditions pour l'apprentissage sans le vouloir ? Je n'en ai pas le souvenir. C'est possible de m'éclairer les amis, merci Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 421
Thanks: 1 382
Thanked 707 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Personne a une explication ?
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 421
Thanks: 1 382
Thanked 707 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Oui c'est ce que j'ai vu, mais il y a des conditions bien particulières à respecter: -Moteur chaud -Pression atmo +de 900mBar -Niveau carburant pas en réserve -Temp moteur entre 75 et 95° -Temp air entrant dans l'admission supérieure a 20° -Pas d'appui sur la pédale de frein ou d'embrayage -Vitesse véhicule supérieure a 40km/h Toutes ses conditions peuvent se faire automatiquement. Mais ce qui m'intrigue c'est la dernière et plus importante condition: -Rouler en 4ème ou 5ème rapport en effectuant les décélérations les plus longues possible de 3200Tr/min à 1600Tr/min plusieurs fois de suite. A ce moment la le calculateur démarre la procédure d'apprentissage. Mais je ne me souviens pas avoir respecter cette condition, donc j'me demande si au bour d'un moment le calculateur ne "force" pas l'apprentissage lorsque les injecteurs dépasse une certaines tolérance de dérive. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide. |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|